HeilsarmeeDans un communiqué de presse aujourd’hui, l’Armée du Salut a annoncé qu’elle maintenant sa participation à Malmö, avec un nouveau nom et un nouvel uniforme.

Pour ce qui est du nom, l’organisation évangélique cherche un nom anglais qui évoque l’Armée du Salut sans dire clairement de quoi il s’agit.

Pour ce qui est de l’uniforme, ils affirment que celui-ci est au fondement de l’identité de l’Armée du Salut et qu’il est hors de question d’y renoncer. Mais elle a imaginé une solution qu’elle compte exposer à l’UER, sans doute le même uniforme sans le logo de l’Armée du Salut.

C’est toute l’ambiguïté : l’Armée du Salut affirme qu’elle ne souhaite pas être disqualifiée et qu’elle est prête à se plier aux exigences de l’UER sans pour autant renoncer à son identité… Une ligne difficile à tenir !

Autrement dit, on trouvera bien à l’Eurovision “You and Me”, qui pour l’instant est des 6 chansons en compétition celle qui a les meilleurs retours… Le papi en sera-t-il ? La prestation vocale sera-t-elle au rendez-vous ? Lys Assia fera-t-elle irruption sur scène comme Jimmy Jump en 2009 ? Réponse dans la suite de notre télénovela suisse alémanique !