O.Torval est un groupe de rock qui s’est formé en 2005 à Poltava, en Ukraine. Les membres actuels du groupe sont au nombre de cinq : Yevhen Halych, le leader et guitariste, ainsi que Denys Myzyuk, également guitariste et choriste sont les deux membres fondateurs du groupe. Le bassiste Oleksandr Solokha les a rejoint en 2011. Puis Mykola Rayda, bassiste et DJ en 2008. Et le bassiste Mykyta Vasylyev en 2014.

Il faudra que le groupe attende trois ans avant de voir son premier album publié. En 2008 sort donc le premier opus éponyme de la formation. Il sera suivi par la publication de sept autres albums et EP entre 2011 et 2016.

O.Torval est célèbre pour avoir participé à de nombreux festivals, parmi lesquels le festival de Prosto Rockoù le groupe a rencontré Linkin Park et Garbage ; et le Krashche Misto UA aux côtés d’Evanescence et The Rasmus.

 

L’Ukraine est qualifiée d’office pour la Grande Finale.

 

Slow down, give me some time
Turn down the volume of your cry
Let’s take time to find a place without violence
Let’s listen and hear the true meaning of silence

Time to look, time to see, time to find

Time to look into your eyes
Time to find truth, time against the lies
Time will give us a sign
I can make a promise, it’s our time to shine

Just listen, take a look around
Stop missing the things you haven’t found
You will realise there’s no common ground
There’s no compromise between the time and sound

Time to look, time to see, time to find

Time to look into your eyes
Time to find truth, time against the lies
Time will give us a sign
I can make a promise, it’s our time to shine

Time to look, time to see, time to find

Time to look into your eyes
Time to find truth, time against the lies
Time will give us a sign
I can make a promise, it’s our time to shine

ENFIN !!! Non, ce n’est pas parce que c’est la dernière présentation de l’année que j’écris cela… Mais enfin !!! Une chanson rock !!! La seule de ce Concours !!! Il est clair que l’Eurovision préfère les ballades et la pop au rock. Alors, pensez-voir, une chanson rock… On saute dessus bien sûr ! Et on en redemande… mais on n’en reçoit plus en retour, malheureusement ! Je n’ai jamais compris cette frilosité eurovisionesque autour de ce style musical. Bref, pour l’Ukraine, et même si c’est loin d’être la meilleure chanson rock que j’ai entendu, j’adhère et j’adore. Et je pense et j’espère que cette chanson figurera dans la première partie du classement, voire dans le Top 10.

 

Elio22 – Première fois depuis 2005 que l’Ukraine n’est pas représentée par une femme. Quand ils organisent le concours, les Ukrainiens préfèrent les groupes. Peut-être pour ne pas gagner à nouveau ? En tout cas, cette chanson tient tout à fait la route et est dans la partie haute de mon top pour le moment.

P’tite Hildy – Un morceau un peu plus rock, qui est pas mal, même si la mise en scène est légèrement déprimante (youhou les compte-à- rebours avant la fin du monde!). Bah, je râle, mais j’aime bien le morceau.

nicolas – J’aime beaucoup la chanson et en plus, une ballade de moins pour la finale. COOL.

Quentin – Moi qui étais sceptique aux premiers abords, je trouve que cette chanson est très novatrice, et dans le bon sens du terme. Le contraste entre chaque chanson envoyée par l’Ukraine est de plus en plus fort au fur et à mesure que les années passent. Un top 10 est tout à fait envisageable, et je pense que les résultats de ce soir sont justifiés. L’Ukraine envoie un groupe de rock, avec une chanson solide, dont on se rappelle la mélodie. C’est vraiment une pure merveille, et même une « masterpiece » si j’ose dire.

Maxime – Moi j’aime bien! C’est pas avec ça que l’Ukraine gagnera à nouveau, mais au moins ça fait une ballade de moins et c’est original. Je préférais la chanson de Tayanna, mais sa mise-en-scène était cliché au possible et c’était encore une ballade… Là au moins, ça change !

Mimi2 – Je prends ! J’aime ! Beaucoup ! Il faut dire que je m’attendais à une énième chanteuse en robe Dalida ! Y’a donc un effet de soulagement mais ça, ça va être dans ma colonne « J’aime beaucoup ». Sur ce, je vais cliquer sur « Soumette le commentaire » et me le réécouter une troisième fois parce que je suis une excessive. 🙂 Bravo et merci l’Ukraine. 🙂

Martin – Bon bah, là voilà, la première chanson rock de cette année ! Évidemment, je suis prévisible : en tant que fan de rock, j’aime beaucoup ! Je trouve que le refrain a des petites touches de Muse en ce qui concerne la voix du chanteur. Et puis quand même, un pont musical qui envoie, c’est assez rare pour le souligner ! Bon, évidemment, ça ne va pas gagner : je vois cette chanson aux alentours de la 15ème place (15-20).

Alexandre – Enfin du rock ! Certes, à mes oreilles, c’est en deçà de Minus One l’année dernière et le refrain manque un peu de convictions pour être vraiment efficace.Mais ces trois minutes sont agréables pour les fans du genre. J’aime beaucoup le pont musical et je pense que l’Ukraine va de nouveau truster la partie gauche du tableau.

 

Nico – J’aime assez le choix de l’Ukraine, mais c’est pas non plus un coup de cœur. Dommage pour Tayanna, mais cela aurait fait une hurleuse de plus.

Marie – J’avais voté pour eux dans notre sondage sans être fan, mais je les voyais bien gagner la sélection car en ce moment, les favoris ne gagnent pas leur sélection.

epinart – Ah c’est marrant, j’ai fait la même remarque ! Je préférais Tayanna mais je savais qu’elle ne gagnerait pas. Et je trouve ce rock très convaincant ! C’est sûr que ça n’ira pas loin, encore que, il y a des votes de complaisance tous les ans avec le pays hôte ! En tout cas, c’est très différent de tout ce qui est proposé depuis, donc ça fait du bien !!!

Denez – Je vais rejoindre le commentaire précédent… Le côté positif, c’est que nous aurons une chanson rock en finale, et c’est déjà bien. Par contre, je trouve moi aussi le titre trop déstructuré, pas efficace… comme souvent pour les chansons rock au concours ! Et enfin, je me suis fait exactement la même réflexion par rapport au rap choisi par l’Ukraine en 2005 ! Au moins ils sont sûrs de ne pas avoir à organiser une nouvelle fois, l’an prochain !

  

alexandre – A part les 30 premières secondes, une torture pour mes oreilles. NEXT . Cela s’adresse à un public très particulier, je la sens pas pour l’Eurovision.

Antoine97 – Bon bah exactement le style de musique que je n’aime pas !!! Je commence sérieusement à m’énerver quant aux choix des pays. 🙁 La prestation est bonne et non dénuée de sens, mais quelle horreur ce bruit ! Et puis la voix du chanteur est quand même mauvaise, y a pas à dire… Il chante les paroles de manière juste, mais sa voix ne vaut rien !

 

[poll id= »304″]

[poll id= »329″]

[poll id= »330″]

[poll id= »331″]

[poll id= »332″]

[poll id= »333″]

[poll id= »334″]

[poll id= »335″]

 

Recette loupée :

C’est à domicile que l’Ukraine a le moins bien fonctionné. A Kiev en 2005, le groupe GreenJolly termine 19ème, le moins bon classement de l’histoire pour l’Ukraine.

Recette gourmande : 

Il n’aura fallu qu’une année à l’Ukraine pour trouver le chemin de la victoire. En 2004, Ruslana enflamme la scène d’Istanbul et obtient le premier titre pour l’Ukraine.

Cerise sur le gâteau : 

Avant de gagner l’Eurovision en 2016, Jamala avait déjà fait parler d’elle à l’Eurovision. Elle s’était présentée ultra-favorite à la sélection ukrainienne en 2011. Elle n’a terminé finalement que troisième, derrière Mika et Zlata Ognevitch. Mais un véritable feuilleton ukrainien impliquant des soupçons de tricheries, a instauré un doute sur les résultats. On murmurait alors que la victoire aurait dû revenir à Jamala. Avec Smile, aurait-elle eu des chances de battre les Azéris à la finale du Concours ? On ne refait pas ce qui a été fait. En revanche, on termine ces articles de présentation sur le sourire de la gagnante de l’an dernier.