La refonte prévue de Bird of Pray a été publiée. Cette version définitive sera présentée à Bâle. Découvrez-la dès à présent !
Cette mouture finale a été réalisée avec la participation d’Anton Chilibi. Par le passé, le producteur musical a travaillé sur Teresa & Maria pour alyona alyona & Jerry Heil et Stefania de Kalush Orchestra, chanson gagnante de l’Eurovision 2022.
Il s’agit d’une « refonte cosmétique » selon les membres du groupe : les parties vocales ont été allégées sur les refrains. Un son plus symphonique donne une dimension cinématographique supplémentaire. Des pauses rajoutées en début de titre maintiennent davantage l’attention de l’auditeur.
« Nous recherchions délibérément quelqu’un qui avait déjà de l’expérience dans la création de chansons spécifiquement pour l’Eurovision. Ce lifting nous a permis d’intégrer des éléments qui, nous l’espérons, trouveront un écho auprès de la communauté eurofan […] Nous avons ajouté des parties orchestrales dans les chœurs, qui donnent à la chanson une portée épique. Nous avons également introduit des pauses au début du morceau, elles créent de l’intrigue sans révéler toute l’essence de la composition dès les premières secondes. » (Ziferblat).
Les représentants ukrainiens se préparent activement pour l’Eurovision 2025. Les premières répétitions à grande échelle ont commencé. Le groupe a partagé dernièrement un extrait de leur préparation sur les réseaux sociaux.
Crédits photographiques : Ziferblat | Suspilne
Intéressant mais j’ai encore du mal à comprendre la construction et la progression mélodique de cette chanson.
Et puis il reste une étape avant la prestation finale : revoir le costune du chanteur et la scénographie globale !
mouais…perso, ça me laisse toujours aussi indifférent
comme on dirait, juste « un moment » (pas forcément mauvais) à laisser passer