Le Vidbir 2025 prend son élan ! La télévision ukrainienne a dévoilé les noms des neuf finalistes issus de la liste élargie, ainsi que les titres des chansons en compétition pour la sélection nationale. Découvrez-les ci-dessous :
- Future Culture – Waste My Time
- KHAYAT – Honor
- KRYLATA – Stay True
- MOLODI – My Sea
- Ziferblat – Bird of Pray
- Abie – Dim
- DK Energetik – Sil’
- Masha Kondratenko – No Time To Cry
- Vlad Sherif – Wind of Change
Mise à jour (vainqueure de la wildcard) :
- FIÏNKA – Kultura
Deux récidivistes sont déjà confirmés : KHAYAT en route pour sa troisième participation à la sélection ukrainienne (Vidbir 2019, 2020), ainsi que le groupe Ziferblat, finaliste l’an dernier. Tina Karol, nouvelle productrice musicale de la sélection ukrainienne, a commenté :
“Les neuf finalistes de la sélection nationale 2025 ont été annoncés. Les artistes multigenres et talentueux commencent déjà à se préparer pour leurs prestations lors de la finale. Vous aurez également l’occasion de choisir un finaliste en votant sur l’application Diia” (Tina Karol).
Les chansons des dix finalistes seront diffusées à l’approche de la sélection nationale. Les artistes encore en lice pour une place en finale, ainsi que leurs chansons pourront être écoutés d’ici le début d’année.
Les premiers artistes sélectionnés sont désormais connus. Un dixième finaliste sera désigné (par application mobile) parmi les candidats non retenus : il s’agit de BRYKULETS, ENLEO, FIINKA, GRISANA, MON FIA, Ranrawi, Starykova Hrystyna, YAGODY, Muayad, Slukhaty Sasha et [TESLENKO].
La liste définitive des finalistes sera révélée d’ici le 17 janvier. Le public connaîtra l’ensemble des chansons en compétition. Le jury professionnel et le télévote détermineront à partage égal, le vainqueur qui défendra l’Ukraine à l’Eurovision 2025.
En aparté, la composition du jury de la finale nationale est actuellement soumis au vote du public jusqu’au 23 décembre.
Vendredi 27 décembre : retrait de Teslenko (MàJ)
TESLENKO se retire du Vidbir 2025. L’artiste était encore en lice pour la phase de repêchage. La demande a été faite par son équipe artistique auprès de Suspilne. Par conséquent, sa participation à la sélection nationale est suspendue. Aux dernières nouvelles, TESLENKO rejoindrait le casting du San Marino Song Contest pour Saint-Marin.
Désormais, il reste dix artistes en compétition pour la wildcard. L’ensemble des participants seront soumis au vote du public via l’application mobile afin de remporter une place en finale.
Crédits photographiques : UA:PBC | Suspilne
Vous avez commenté récemment :