MERCREDI 22 AVRIL
Dans la foulée de l’annulation de l’Eurovision 2021, la télévision publique ukrainienne avait annoncé la reconduction du groupe Go_A pour le Concours 2021.
Lors d’une interview accordée cette semaine à la chaîne 1+1, la chanteuse du groupe, Kateryna Pawłenko, a révélé les premiers détails concernant leur prochaine participation. Go_A a décidé de préparer cinq chansons différentes. Elles seront présentées au début de l’année 2021. Le public ukrainien sera alors appelé à choisir sa préférée, que le groupe interprétera au prochain Concours. Les modalités précises de cette sélection n’ont pas encore été décidées.
Au passage, Kateryna a déclaré que remporter le Vidbir avait été pour elle un moment de joie irréelle. Mais qu’ensuite, elle avait été attristée de l’annulation de l’Eurovision, puis très émue de l’impossibilité de conserver Solovey pour 2021.
LUNDI 3 AOÛT
Go_A a expliqué dans une interview à la radio ukrainienne Promin qu’il avait participé à un camp d’écriture en ligne en vue de l’Eurovision 2021. Ce camp a été organisé sous l’égide d’Unified Songs, collectif de professionnels à qui l’on doit notamment le Répondez-moi de Gjon’s Tears.
Le groupe a ainsi écrit plusieurs chansons en collaboration avec des auteurs-compositeurs européens dont Ashley Hicklin (auteur de Me & My Guitar, Run With The Lions ou encore Universo). Certaines chansons sont en anglais, néanmoins il s’agit pour l’heure de maquettes. Elles doivent encore être retravaillées pour aboutir à des morceaux complets et satisfaisants. Le groupe s’est déclaré très satisfait de cette expérience et espère présenter ces projets à la sélection ukrainienne.
Avec l’aide de Eurowizja.org / Crédits photographiques – UA:PBC
Les finales nationales sur le mode « 1 artiste, plusieurs chansons » vont se multiplier l’année prochaine
Si Go_A la joue comme Eden Alene (et non comme Roxen) ça sera intéressant à suivre
Un grand next pour moi…. Ukraine me laisse indifférent je reviens quand mark barskhi sera de retour lol
Si ce sont des chansons en langue ukrainienne aussi bonnes voire meilleures que Solovey, je serais aux anges.
Bravo à l’Ukraine d’assumer jusqu’au bout en ce début de décennie.
Je suis rassuré de retrouver ce groupe l’an prochain.
La tv ukrainienne m’étonnera toujours…. je n’aurais jamais misé une reconduction du groupe mais, finalement, j’ai hâte d’écouter les morceaux créés pour leur sélection 2021…
– Excellente solution et beaucoup de pays auraient dû s’en inspirer ! J’adorais la chanson de cette année et je prends les paris que parmi les cinq présentées l’an prochain, il y en aura une aussi bonne voire meilleure, vue les qualités et la diversité de ce groupe.
Je suis assez surpris par le recours à un camp d’écriture pour Go_A car, du fait du côté très traditionnel et ukrainien de ce que le groupe propose habituellement, solliciter des « faiseurs » étrangers ne me paraît pas voller avec le parcours et la philosophie du groupe.
J’espere que Go_A conservera son identité et ne nous livrera pas un titre sans âme..