Comme nos commentateurs l’ont fait remarqué ce matin, trois chansons ont été sélectionnées par la RSI pour se rendre à Kreuzlingen.

The Vad Vuc Cocktail e Fantasmi

The Vad Vuc n’est pas un nom inconnu des habitués, puisqu’il s’agit de l’ancien groupe dans lequel Sebastiano Pau-Lessi a.k.a. Sebalter était violoniste.

Un morceau qui a du caractère et qui nous plonge dans un super univers, avant de devenir franchement lassant au bout d’un moment, car le morceau ne se renouvelle pas beaucoup, et est plus musical que chanté, ce qui est un problème à l’Eurovision. C’est dommage, c’est un vrai morceau de scène, par un groupe de scène.

Deborah Bough – Take me back to 23

http://esc.srf.ch/en-ch/deborah-bough?sorting=alpha

Deborah Bough a déjà tenté sa chance en 2011 sous le nom de “Orpheline” avec “I surrender” avant de se retirer au profit de Scilla, qui avait représenté le Tessin avec “Barbie Doll”. Depuis, Sarah a atteint les liveshows de The Voice-Switzerland…

Elle propose une bonne chanson, qui a du swing comme j’aime, et porté par sa très belle voix soul. La chanson a un vrai potentiel et mérité d’aller à Kreuzlingen, mais manque du X-Factor qui en ferait un vrai tube.

Elias feat.Zero in on – Your perfume

Elias Bertini de son vrai nom est le leader de groupe “Zero in on”, un groupe de musiciens talentueux qui tourne dans le monde entier !

La voix d’Elias a des intonations qui m’ont tout de suite fait penser à Freddy Mercury ! Un titre pop efficace et pro que j’avais shortlisté dans mes 20 préférés SRF, même si ce n’était pas un vrai coup de cœur. Mais c’est une bonne chanson !