Malte-titre16

ira loscoIra Losco est née le 31 juillet 1981 à Sliema, commune voisine de La Valette.

Ira Losco est le genre d’artiste qui se fait remarquer dès la minute où elle entre dans une pièce. Que ce soit sur scène, à la télévision ou dans un studio d’enregistrement, elle vous captive.

Depuis sa performance mémorable sur la scène du Concours Eurovision à Tallinn en 2002 où elle a obtenu la deuxième place avec 7th Wonder, Ira Losco a conquis le cœur des habitants de la petite île où elle est née et a grandi, et par la même a commencé à construire une base de fans à travers l’Europe.

Sa performance à l’Eurovision lui a permis de remporter deux Malta Music Awards en 2003 ainsi qu’une nomination pour le prix de la meilleure chanson avec 7th Wonder.

Se produisant dans 15 pays différents à travers le monde, avec plus de 20 récompenses musicales rapportées, Ira Losco a été la principale artiste féminine de Malte de cette dernière décennie, faisant d’elle l’un des visages les plus reconnaissables dans son territoire d’origine.

Sa présence sur scène, la pertinence musicale de son répertoire et son charisme lui ont valu l’attention du monde entier, hypnotisant ceux qui entrent en contact avec elle.

Ira a à son actif cinq albums. Le premier, Someone Else, est sorti en 2004. Chacun de ses albums a été classé numéro 1 à Malte. Son dernier album en date, The Fire, a été réalisé en 2013. Il s’agit de son album le plus vendu, qui est resté 11 semaines numéros sur Itunes Malta.

Elle s’est aussi produit devant des auditoires allant de 1.000 à 80.000, chanté aux côtés des grandes stars internationales telles que Elton John, Katie Melua, Maroon 5, Akon, Mel C, Ronan Keating, Bob Geldof, Tokio Hôtel, Gigi D Alessio, Claudio Baglioni, Max Gazze, Sohne Mannheims, Silbermond, Duran Duran, Enrique Iglesias et beaucoup d’autres. Ses chansons ont également été reprises par un certain nombre d’artistes. Par exemple, le succès international de Kelly Clarkson Don’t Waste My Time a été créé à partir de la chanson d’Ira Uh Oh.

Elle est également active dans la promotion de la lutte contre l’intimidation et elle est la porte-parole pour l’autonomisation et l’estime de soi, ayant volontairement visité plus de 30 écoles en donnant des conférences.

Elle est une fervente défenseur des droits des LGBT et a été saluée pour ses commentaires intrépides au cours des débats chauds dans son pays sur cette question. Elle continue de soutenir le ‘Malta Gay Rights Movement’.

Malte participe à la première Demi-Finale

ira loscoAHH
AHH

I’ve been fading into grey
Trying to be someone
Trying to please someone

I’ve been painting bitter blue
Always hitting walls
Always trying to break the fall

I’m not perfect
But I’m A ok
Chasing off the clouds
I lock the blues away
I lock the pain away

I can’t get enough of your love
I can’t get you out of my heart
I can’t get enough of your love
’Cause i-i-i-I

Feel like I can walk on water
On water, On water
And now i’m gonna walk on
water, On water, On water
Feels like I can walk on water

I’ve been trying hard to hear
what my heart wants to say
Letting it lead the way

I’m not perfect
But I’m A ok
Chasing off the clouds
I lock the blues away
I lock the pain away

I can’t get enough of your love
I can’t get you out of my heart
I can’t get enough of your love
’Cause i-i-i-I

Feel like I can walk on water
On water , On water
And now i’m gonna walk on

Ooh ooh ooh
All I wanna do is
Ooh ooh ooh
Keep walking on water
Ooh ooh ooh
All I wanna do is
Walk on water

Ooh

I can’t get enough of your love
’Cause i- i-i-I

Feel like I can walk on water
On water, On water
And now i’m gonna walk on
water On water on water
Feel like I can walk on water

Albums :

  • 2004 – Someone Else
  • 2005 – Accident Prone
  • 2008 – Fortune Teller
  • 2013 – The Fire

[poll id=”189″]

[poll id=”102″]

Ce que vous avez pensé de l’ancienne chanson Chameleon :

[poll id=”101″]

[poll id=”90″]

ira_1Que dire de cette chanson ? Malte a fait beaucoup de tapage pour pas grand-chose avec cette chanson. Certes, Walk On Water est une chanson pop d’un bel effet, mais ce n’est pas non plus la chanson phare de cette année. Personnellement, je préfère de loin les couplets au refrain, que je trouve trop criant. La chanson a été écrite par quatre suédois et aurait peut-être pu être présentée au Melodifestivalen, mais aurait été éliminée avant la finale. Il sera difficile, mais pas impossible, à Ira de passer le cap de la demi-finale.

Vos avis : 

Maxime 24/01/2016 – « J’aime vraiment! Pour moi, c’est une des meilleures chansons de Malte à l’Eurovision! C’est une finale assurée pour le pays… »

Matt’ 24/01/2016 – « C’est plutôt un bon choix de la part des maltais. La chanson est assez bonne. Vocalement, c’est encore perfectible, mais je préfère largement ce « Chameleon » que « Warrior »

Leiho 24/01/2016 – « Franchement j’ai horreur de cette Ira Losco qui se prend pour une diva alors que non. La chanson est pas mauvaise mais il manque un petit quelque chose qui provoquerait un déclic. »

Marie 24/01/2016 – « Je ne suis pas emballée mais je pense qu’elle va travailler sur le staging.. Finale ? je ne sais pas, mais je ne vois pas cette chanson voler très haut dans le classement. »

Roof 24/01/2016 – « La chanson, l’interprétation, le staging, l’ensemble me fait penser à Edurne l’an dernier… Ira pas si loin que ça ! »

Nico 24/01/2016 – « Le moins que l’on puisse dire, c’est que les maltais ne sont pas trompés sur le choix de la chanson, c’est totalement calibré pour l’Eurovision, Cela dit elle n’est pas mémorable pour autant, elle n’a en tout cas pas l’étoffe pour envisager de gagner une finale. »

MrGreen 24/01/2016 – « Le problème de cette chanson c’est que le refrain n’est pas du tout mémorable… j’ai dû entendre cette chanson une dizaine de fois et la seule partie que je retiens c’est le « far away at the break of day, we can do anything » du début… après c’est le néant. De toute façon la Ira a été choisie car elle est très connue sur l’ile, et je déteste ça, autant ne pas organiser de sélection à ce moment-là… enfin, ils n’allaient pas se priver de 2 soirées blindées de pubs, c’est vrai…

Mansy 24/01/2016 – « Je dirais pas mal, Ira est pro, mais ce n’est pas un coup de coeur. Après un lifting, la chanson devrait faire passer Malte facilement en finale mais ça sonne trop cliché Eurovision pour m’enthousiasmer ».

Voir tous les commentaires

A propos de sa nouvelle chanson “Walk On Water” :

André 17/03/2016 – Tout ce tapage pour ça ….. La chanson est vraiment pas mal mais de là à dire des trucs du genre Malte peut gagner je n’y crois absolument pas. Pour dire Chameleon m’était plus audible …. Preuve que le soufflet est plus que retombé MALTE après être passé 3ème chez les bookmakers est en train de dégringoler au delà du top 10 pour je pense retrouver sa place initiale.

Maxime 17/03/2016 – Je m’attendais à un chef-d’oeuvre quand on voit son classement chez les bookmakers et l’avis du peu de personne qui l’ont écouté avant tout le monde, et je suis un peu déçu. Bon, c’est quand même une bonne chanson bien meilleure que « Chameleon », bien construite et avec un bon refrain accrocheur comme il faut. Après, le tout fait très « suédois ». Je pense que la finale est presque acquise, après, de là à viser un top 5, je suis un peu plus septique. Un top 10, c’est possible, mais un top 5, je suis un peu plus dubitatif…

Antoine97 17/03/2016 – Et bien moi j’adore! C’est moderne et la rythmique de la chanson n’est pas banale. Si pour certains ça ne vaut pas mieux que la chanson précédente, il s’agit là pour moi d’un véritable saut dans mon classement pour Malte! Ira était entre la 25è et la 30è position dans mon ancien classement (que j’ai laissé tombé pour tout juger avec le cœur) et dans mon future classement elle trouvera une place dans le top 10 sans hésitation!

Quentin 17/03/2016 – Je n’aime pas DU TOUT! Je pense que Malte commence bien sa nouvelle série de non-qualifications.

Frish 17/03/2016 – Merci à vous chère Ira Losco pour cette remonté spectaculaire ce matin chez les Bookmakers, je n’avais plus vu ça depuis Lena. Et désolé de cette vertigineuse dégringolade depuis que vous avez publié votre formidable cacophonie.

Picasso 17/03/2016 – Entre les deux chansons qu’elle nous a proposées, il n’y a pas photo…celle-ci est, de loin, bien meilleur

Mimi 18/03/2016 – Next ! Très déçue de ce choix … Chameleon est bien meilleur … Là on ne retient pas le refrain, on ne retient même rien de la chanson. Je ne crois plus à la qualification en finale de Malte ! Dommage vraiment.

Voir tous les commentaires