Moldavie-titre16

lidia isac 1Lidia Isac est née le 27 mars 1993 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Alors qu’elle était étudiante, son professeur de français décèle chez Lidia une voix faible. Il incite alors la jeune fille à apprendre et chanter des chansons d’Edith Piaf. C’est pour Lidia une véritable révélation, et elle décide qu’elle deviendrait plus tard chanteuse. Elle intègre une école de musique et en sort diplômée, catégorie piano. Pour garder les pieds sur terre, Lidia étudie également le journalisme à la Faculté d’Etat de Moldavie.

Mais la chanson est sa véritable passion et elle décide de participer des concours de chants à travers l’Europe. Ainsi reçoit-elle le Grand Prix du Festival de la chanson française « Chantons, amis » en 2007, et un an plus tôt le prix spécial au concours « Silver Yalta » en Bulgarie.

Elle a ensuite fondé le duo « Glam Girls » qui obtient rapidement une belle notoriété. C’est l’occasion de tenter leur chance à l’Eurovision. En 2013, le duo entraîne Christina V pour un trio en proposant la chanson Celebrate, une composition pop dance qui termine seulement 12ème de la sélection.

Pas question pour les Glam Girls de baisser les bras. L’année suivante, elles reviennent avec une balade intitulée You Believe In Me mais échouent en demi-finale de la sélection.

En 2015, Lida n’abandonne pas et revient en solo avec I Can’t Breathe et avec son duo Glam Girls pour Magia. Les deux chansons arrivent à se placer en finale. La première termine 10ème et la seconde 11ème.

Il lui faudra attendre cette année pour enfin fouler, en solo, le sol du Concours Eurovision.

Lidia doit avoir une folle passion pour l’Eurovision, car elle a également tenté sa chance cette année sur la plateforme Suisse. En duo avec David, elle avait présenté la chanson Citizens Of The World.

Lidia prépare son premier album. Elle se produit parfois en featuring du groupe Sunstroke Project, notamment sur la chanson que le groupe avait proposé à l’Eurovision 2010 Run Away. Elle a aussi réalisé une cover de Rhythm Inside, la chanson belge de l’an passé.

La Moldavie participe à la première Demi-Finale

lidia isac 2VERSE:
Lost in time
you’re miles away
I try to speak, make a sound the dark surronds me when you’re gone
The dream we had disappeared

Still I believe, I’m holding on
I didn’t mean to let you down

PRE:
we could be the brightest falling
The brightest falling stars

CHORUS:
The sky is tumbling, it’s coming down coming down
the wildest fire
is burning out, out
And when our fall torn us to pieces
All of our love turned into dust
We’re the brightest falling stars

VERSE:
flashings lights
I close my eyes
I let the sunlight comfort me when all that’s left are memories

PRE:
we could be the brightest falling stars

CHORUS:
The sky is tumbling, it’s coming down coming down
the wildest fire
is burning out, out
And when our fall torn us to pieces
All of our love turned into dust
We’re the brightest falling stars the brightest falling stars

The thought of us all disappeared
Still I believe, I’m holding on

CHORUS:
The sky is tumbling, it’s coming down coming down
the wildest fire
is burning out, out
And when our fall torn us to pieces
All of our love turned into dust We’re the brightest falling stars

Singles :

  • 2015 – I Can’t Breathe
  • 2016 – Falling stars

[poll id=”133″]

[poll id=”134″]

[poll id=”95″]

lidia isac 3Que dire de cette chanson ? Son gros problème, c’est qu’elle est passe-partout. On l’écoute, et on l’oublie. Le début du refrain me fait penser à la chanson Glorious d’Andreas Johnsson (vous savez, Mr Nutella qui rate tous ses Melodifestivalen). Construite comme une bonne chanson Eurovision : couplet lent, puis refrain rapide et puissant, elle n’en reste pas moins une chanson ratée qui devrait se noyer dans la masse. Une qualification en finale serait étonnante. 

Vos avis : 

Mansy 28/02/2016 – Ouais correct mais il reste du boulot pour rendre ce titre plus accrocheur. Je trouve que ça fait assez scandinave, plus moderne que ces dernières années pour la Moldavie. Doit poursuivre ses efforts…

Frish 28/02/2016 – Je crois malheureusement que Lidia Isac fera une meilleure carrière de trafiquante d’organe que celle de chanteuse.

Antoine97 28/02/2016 – J’ai des frissons dans le dos… à chaque fois que je l’entends chanter une note aigue! Il n’y a aucune originalité dans cette chanson et la chanteuse est faible vocalement et pourtant j’ai l’impression que ça reste d’assez bonne facture pour la Moldavie.

Daniel 28/02/2016 – Mais elle ne sais pas chanté, elle maîtrise pas du tout ça voix. La Moldavie ne pourra pas aller très haut cette année. Par contre les ventilateur en premier plan ça m’a fait rire.

Tomducausse 28/02/2016 – Mélodie intéressante mais la voix est un peu faible parfois. A travailler…

Picasso 28/02/2016 – C’est faiblard et sa voix m’agace un peu

Nico 28/02/2016 – Encore un choix pas terrible pour la Moldavie, ça manque de puissance et de conviction et je ne trouve pas cette chanson très moderne. la voix de la chanteuse est vraiment faiblarde pour pouvoir la porter, Une finale n’ est de loin pas acquise pour ce pays qui se cherche encore à l’Eurovision, c’est malgré tout bien meilleur que l’année dernière.

André 28/02/2016 – Mon dieu vocalement c’est une catastrophe ! Aliona Moon me manque vraiment quand j’entends les chansons qui l’ont suivies !

Voir tous les commentaires