Espagne-titre16

bareiBarei s’appelle en réalité Bárbara Reyzábal González-Aller. Elle est née à Madrid le 28 mars 1982.

Elle est la fille de Teresa González-Aller Monterde et Fortunato Reyzábal. Ce dernier, mort peu après la naissance de sa fille, appartenait à une richissime famille.

La carrière de Bárbara débute à l’âge de 16 ans, alors qu’elle enregistre des covers de Christina Aguilera, Laura Pausini et Lara Fabian.

En 2001, elle participe au Benidorm International Song Festival – un concours de chansons qui se tenait chaque été à Benidorm – en compagnie de Gonzalo Nuche. Ensemble, ils formaient le duo Dos Puntos et interprétaient la chanson « Abrazo Del Tiempo ». Ils terminent deuxième, avant d’être finalement déclarés vainqueur après la disqualification du premier. Peu de temps après ce concours, la chanteuse déménage à Miami où elle enregistre des démos de chansons latino pop, qui resteront dans les tiroirs.

C’est en 2011 que Bárbara devient Barei. Elle publie son premier album, Billete para no volver, avec des chansons exclusivement en espagnol. Après cet album, elle publie des singles autonomes en anglais cette fois : Play en octobre 2012, puis Foolish Nana en 2013, Another’s Life la même année et enfin Wildest Horses qui obtient plus d’un million et demi de vues sur youtube.

Le 7 avril 2015 sort son deuxième album, Throw The Dice, où l’on retrouve les singles en anglais cités ci-dessus.

Barei est aussi auteur. Elle a notamment co-écrit la chanson La última superviviente pour Edurne, qui figure dans le sixième album studio de l’artiste.

L’Espagne est qualifiée d’office à la Grande Finale

barei2Hello, hello, Mr. Fighter
Look, there we go again
Go-getters don’t forsake
They never wallow in their fate

More than a thousand miles until the end
We’re never gonna know what lies ahead
We only got today
To learn from our yesterday

I feel alive (Bringing into play)
My whole life (Going all the way)
I’m still alive (And I turn away)
From broken mirrors

I feel alive (When I dare to say)
I wanna fight
Won’t fix by running, running, running

(Say yay, yay, yay)
Come on and raise your battle cry
You are the one who never dies
Hurray, sing it, lala lala…
Go on, singing lala lala…

(Say yay, yay, yay)
You keep on climbing over hills
Right now you’re following your dreams
Hurray, sing it, lala lala…

Hurray (Say yay, yay, yay)
Hurray (Say yay, yay, yay)
(Say yay, yay, yay)
Hurray (Say yay, yay, yay)

Hello, hello, Mr. Danger
No need to be afraid
I know by heart my shades
I got the light between my breaks

More than a thousand wounds upon my hands
Of every time I fought them face to face
We go through our mistakes
To find the way to go back straight

I feel alive (No voy a caer)
My whole life (Una y otra vez)
I’m still alive (No voy a ceder)
(En el intento)

I feel alive (No voy a correr)
I wanna fight
Won’t fix by running
No no no no no, won’t fix by running

Come on and raise your battle cry
You are the one who never dies
(Hurray, sing it, lala lala…)
(Go on, singing lala lala…)

You keep on climbing over hills
Right now you’re following your dreams
Hurray, sing it lalalala…

Hurray (Say yay, yay, yay)
Hurray (Say yay, yay, yay)
(Say yay, yay, yay)
Hurray (Say yay, yay, yay)

(Say yay, yay, yay) Hurray
(Say yay, yay, yay) Hurray
(Say yay, yay, yay) Hurray
(Say yay, yay, yay) Hurray
(Say yay, yay, yay)

Studio albums

  • 2011 – Billete para no volver
  • 2015 – Throw the Dice

Singles

  • 2012 – “Play”
  • 2013 – “Another’s Life”
  • 2013 – “Foolish Nana”
  • 2014 – “Wildest Horses”
  • 2014 – “You Fill Me Up”
  • 2015 – “Time to Fight”
  • 2015 – “Get Up and Go”
  • 2016 – “Say Yay!”

[poll id=”104″]

[poll id=”105″]

[poll id=”103″]

bareiQue dire de cette chanson ? Un peu comme la Croatie ou Chypre, l’Espagne sort de son créneau habituel et nous propose une chanson en anglais (la première… et vu le tapage que ça a fait en Espagne sans doute la dernière fois). Une chanson pop moderne d’un bel effet, portée par une chanteuse dynamique qui devrait miser beaucoup sur son petit pas de danse pour attirer l’attention du public. Cette année, l’Espagne est dans la course et devrait réaliser une belle performance à Stockholm.

Votre avis :

Frish 02/02/2016 – « Il ne lui reste plus maintenant que de trouver un chorégraphe, un styliste, un manager et travailler pendant 3 mois non-stop et elle devrait bien se classer. »

MrGreen 02/02/2016 – « L’Espagne a fait le bon choix. Mon seul reproche reste l’utilisation de l’anglais à quasi 100% pour un pays qui a une si jolie langue… »

Alexandre 02/02/2016 – « Une très bonne chanson et une artiste qui déchire sur scène. L’Espagne peut faire des merveilles en Suède. Néanmoins une partie de moi ne veut pas d’un top 10 espagnol. A Vienne, l’Europe a récompensé la Serbie et Israël d’un top 10 (non mérité selon moi) pour avoir pour la première fois chanter entièrement en anglais. J’ai bien peur que chanter dans une autre langue que l’anglais deviendra dans les futures années le gage d’un bottom 5 assuré. »

Daniel 02/02/2016 – « Barei a le live le plus nul dans cette compétition aucun : danseur, jeux de lumière, etc… On voit l’absence d’une vrai équipe derrière elle. J’espère vraiment que TVE va l’aider le plus possible pour que ça donne un tableau à la hauteur de la chanson. »

alexandre 02/02/2016 – « Pas de paroles espagnoles!!!! un refrain qu’on ne retient pas, je la sens pas du tout l’espagne cette année, et je le dis depuis le debut, n’en deplaise aux fans. Say Yay Yay Yay…. »

Nico 02/02/2016 – « Elle était ma chanson favorite depuis le début et je suis bien content de savoir que les espagnols ont fait le bon choix, même si ce n’est pas d’un titre qui peut viser un podium. Tout au plus un Top 10 mais il reste encore beaucoup de travail pour y parvenir. »

Maxime 02/02/2016 – « J’aime vraiment! C’est rythmée, original, entraînant, néanmoins je suis déçu sur la prestation en live. Sur ce point, Electric Nana était meilleure. Ca reste tout de même un très bon choix et l’Espagne devrait bien se classer cette année. »

Mansy 02/02/2016 – « Un titre très inattendu pour l’Espagne ! Je ne sais pas trop quoi en penser, c’est plein d’énergie mais ça me semble assez décousu, un peu bizarre pour être honnête. Il y a sans doute du potentiel (je n’ai écouté que la version live) mais la production du titre est à revoir totalement. Il manque dans ce titre un passage qui nous permette de souffler un peu. Avec cette version ça n’irait pas bien loin. Je souhaite à Barei d’être prise en mains par une bonne équipe, qui je l’espère n’oubliera pas de lui offrir de nouvelles chaussures pour sa prestation à Stockholm ! »

Voir tous les commentaires