La TVE a dévoilé ce matin au compte-goutte ses 6 candidats à sa sélection nationale ! Ils couraient de nombreux noms sur internet qui se sont avérés vrais… mais pas tous !

Leurs chansons ainsi que la date de la sélection seront révélés ultérieurement…

Xuso Jones

xuso jonesDe son vrai nom Jesus Segovia Perez, est un chanteur murcien qui s’est fait connaître sur Youtube. Cela lui a permis de lancer une carrière prometteuse avec 2 albums et des singles qui ont très bien marché. Il a fait les premières parties de Justin Bieber, Selena Gomez et Jessie J en Espagne et a participé à la très populaire émission “Tu cara me suena” (Un air de star). Sa chanson sera composée ni plus ni moins que par Peter Boström et Andreas Öhrn ! C’est nous dit-il une chanson internationale et émouvante…

Son dernier single:

Salvador Beltrán

salvador beltranSalvador est catalan ! Il a à son actif 2 albums et des milliers de fans. Il a décollé grâce à un duo avec la célèbre chanteuse Merche.Sa chanson est composée par lui-même et le producteur espagnol très connu Capi. Sa cahnson est nous dit-il optimiste et rend hommage au caractère joyeux des espagnols !

Dernier single… de 3 minutes…

Maverick

maverickMaverick est un jeune chanteur valencien. Il a 19 ans, et déjà de nombreux fans en atteignant la finale de The Voice. Son premier album, 18+1 est un succès teen-pop avec des chansons composées par de grandes stars dont Laura Pausini, sa marraine de The Voice. Sa chanson est composée par le DJ espagnol Juan Magan, Darlyn Cuevas (DCS) et Luiggi Giuseppe Olivares et c’est nous dit-il du son 100% latino pour vous tous !

Son premier et unique single :

María Isabel

maria isabelTout le monde de l’Eurovision la connait comme la grande gagnante du deuxième JESC de l’histoire, avec la chanson qui est la seule de toute l’histoire du JESC à avoir marché dans les bacs “Antes muerta que sencilla”. Le début d’une carrière fructueuse dans la musique pour l’andalouse… qui s’est un peu essoufflée avec le tournant de l’adolescence… Elle s’est alors reconvertie comme actrice et modèle. Mais elle relance sa carrière musicale cette année avec une nouvelle maison de disque et un nouveau projet à l’Eurovision. Sa chanson est composée par le producteur David Santisteban, et c’est nous dit-elle une chanson pour danser !

Son dernier single :

Electric Nana

electric nanaDe son vrai nom Monica Vazquez, cette Nana est une chanteuse pop madrilène. Elle s’est fait connaitre comme chanteuse de succès du DJ Carlos Jean avant de sortir son propre album cette année, To life ! Sa chanson a été écrite composée par elle-même. Sa chanson est nous dit-elle un morceau sympathique, qui fait sourire les gens et passer un bon moment !

Son dernier single :

Barei

BareiBarbara Reyzabal, dite Barei, est une chanteuse madrilène soul. Elle est à la tête de deux albums, Billete para no volver, et Throw the dice. Elle chante toujours en anglais ! Sa chanson est composée et écrite par elle-même, Ribén Villanueva et Victor Pua Vivo et est nous dit-elle une chanson pop actuelle et électro.

Son dernier single :