Russie-titre16

lazarev_1109Sergueï Lazarev est né le 1er avril 1983 à Moscou. Il est, avec Dima Bilan, le chanteur le plus populaire de Russie.

Ce n’est pourtant pas à la musique que se prédestinait le jeune Sergueï, mais plutôt au sport. Dès l’âge de six ans, il commence la gymnastique artistique, qu’il arrête à dix ans. Et c’est à dix ans qu’il commence une carrière artistique de danseur et chanteur avec la chorale Lokteus Children.

A l’âge de 11 ans, il se produit au Pokrovsky Theatre.

Sa première récompense musicale, le jeune Sergueï l’obtient à 14 ans. Puis il remporte ensuite de très nombreux prix lors de festivals pour enfants, et finit par intégrer le groupe Neposedi, un groupe formé entre autres par Yulia Volkova et Lena Katina de t.A.T.u. Le cousin de Sergueï, Vlad Topalov, intègre lui aussi le groupe. Plus tard, les deux cousins décident de former le duo Smash !! Le succès est au rendez-vous, et le duo vend des millions de disques en Russie, devenant un des plus grands phénomènes de pop russe.

Le duo se sépare en 2004, peu de temps après la sortie de son deuxième album, à la suite d’une dispute entre les deux cousins.

Sergueï entame alors une carrière solo et enregistre son premier album en 2005, Don’t be fake, produit par Brajanom Roulingom, qui a travaillé avec des stars internationales comme Céline Dion, Enrique Iglesias, Craig Davis ou encore Britney Spears.

La même année, il remporte l’award du meilleur chanteur au RMA 2006, battant Dima Bilan. Durant la cérémonie, le public russe a eu le plaisir de revoir sur scène Sergueï et Vlad, qui se réconcilient en interprétant la chanson Belle.

En 2008, il tente de représenter la Russie au Concours Eurovision avec la chanson Flyer, mais ne termine que quatrième. C’est son rival de toujours, Dima Bilan, qui obtient le ticket pour participer à l’Eurovision, qu’il remporte haut la main à Belgrade.

Cette année, la revanche est prise et c’est Sergueï qui aura la lourde tâche de représenter la Russie au Concours Eurovision de Stockholm.

La Russie participe à la première Demi-Finale

lazarev_1551Verse 1
We can never let the word be unspoken
We will never let our loving go come undone
Everything we had is staying unbroken, now
you will always be the only one
you’re the only one

Bridge
Wont ever give up cause you’re
Still somewhere out there
nothin’ or no-one’s gonna keep us apart
Breakin’ it down but i’m still gettin’ nowhere
wont stop – hold on

Chorus
Thunder ‘n’ lightning it’s gettin’excitin’
Lights up the skyline to show where u are
My love is rising the story’s unwindin’
Together we’ll make it ‘n’ reach for the stars
You’re the only one you’re my only one
You’re my life every breath that i take
Unforgettable so unbelievable
You’re the only one – my only one

Verse 2
I could have told you to slow down ‘n’ stay down
I could have told you a secret wont u keep it now
Thinking of making a showdown when love is found
Thinking of waiting till you’re around

Bridge
Wont ever give up cause you’re
Still somewhere out there
nothin’ or no-one’s gonna keep us apart
Breakin’ it down but i’m still gettin’ nowhere
Wont stop – hold on

Chorus
Thunder ‘n’ lightning it’s gettin’excitin’
Lights up the skyline to show where u are
My love is rising the story’s unwindin’
Together we’ll make it ‘n’ reach for the stars
You’re the only one you’re my only one
You’re my life every breath that i take
Unforgettable so unbelievable
You’re the only one – my only one

Thunder ‘n’ lightning it’s gettin’excitin’
Lights up the skyline to show where u are
You’re the only one you’re my only one
You’re my life every breath that i take
Unforgettable so unbelievable
You’re the only one – my only one

Albums :

  • 2002 : Freeway (1er album du groupe Smash!!)
  • 2004 : 2nite (2e album du groupe Smash!!)
  • 2005 : Don’t Be Fake
  • 2007 : TV Show
  • 2008 : London Club Remixes
  • 2010 : Electric touch

Singles :

  • 2005 : Eye of the Storm
  • 2005 : Lost Without Your Love
  • 2006 : Daje Esli Ti Uïdyosh (Даже если ты уйдешь)
  • 2006 : Fake
  • 2006 : Vspominaï (Вспоминай)
  • 2007 : Shattered Dreams
  • 2007 : TV or Radio
  • 2008 : Girlfriend
  • 2008 : Zatchem Pridumali Lyubov (Зачем придумали любовь)
  • 2009 : Lazerboy
  • 2009 : Naïdi Menya (Найди Меня)
  • 2010 : Alarm
  • 2010 : Feelin’ High
  • 2010 : Instanty (Sur l’album soundtrack russe du film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore)
  • 2011 : Bièniè Serdtsa
  • 2011 : Electric Touch

[poll id=”157″]

[poll id=”158″]

lazarev_1132Que dire de cette chanson ? Bon, ben on ne va pas se mentir. Je pense que chacun d’entre nous a plus ou moins intégrer que le fait que cette chanson pouvait très certainement gagner le Concours Eurovision 2016. Certes, rien n’est jamais sûr à l’Eurovision. Mais lorsqu’on a su que Lazarev allait représenter la Russie, on s’était déjà dit que c’était plutôt bien parti pour le pays vu la popularité du chanteur dans les pays de l’Est. Et lorsque sa chanson est sortie, on s’est dit que c’était dans la poche. Moins de 24 heures après avoir sorti son titre, celui-ci avait presque 2 millions de vues sur Youtube, était numéro 1 sur iTunes en Russie, Lituanie, bien classé en Lettonie et dans les pays scandinaves. Certes, la chanson de Lazarev, très typée Eurovision, n’a rien d’original et ce n’est sans doute pas la meilleure du cru 2016, mais elle pourrait obtenir suffisamment de points à l’Ouest pour pouvoir ramener le trophée en Russie. En tout cas, c’est LA chanson à battre cette année. Et d’après sondages, pronostics et autres… celle qui serait à même de le faire est la France… Assisterons-nous à un passionnant match Russie/France le 14 mai ?…

Vos avis : 

Quentin 05/03/2106 – Oh oui! C’est une superbe chanson, j’espère que la Russie gagnera cette fois-ci car ils le méritent bien.

Marie 05/03/2016 – Bof ! le clip est plus beau que la chanson. Franchement il y a mieux comme chanson. Je ne sais pas mais le chanteur ne m’inspire pas de la sympathie naturelle. mais bon c’est la Russie et elle fera un top 10 comme d’habitude. ça ne vaut pas « a million voices »

Anthony 05/03/2016 – Bizarre, c’est très bien mais il manque plus de dance ! Ça ne vaut pas son titre In My Lonely Life ni même A Million Voices. Mais la Russie sera de nouveau dans le Top 10 mais je ne pense pas qu’il gagnera, pas avec et toujours l’histoire de l’Ukraine. J’aime bien mais je ne suis pas Wouah!

Dimitri 05/03/2016 – La Russie quoi…Je rêverai d’un Concours sans Russie, sans Azerbaïdjan !!!

Maxime 05/03/2016 – Et bien voilà une bien bonne chanson pour la Russie! Le pays s’assure encore une fois un top 10 sans problème et probablement un top 5.

Antoine97 05/03/2016 – J’aime beaucoup moi! Le début de la chanson est juste magnifique et l’utilisation abusive de percussion donne un relief d’une importance fondamentale! Par contre il y a comme un goût de retard de quelques années sur la partie dance mais c’est tellement excellent à mes yeux que ça n’a pratiquement aucune importance. Ne nous voilons pas la face, la Russie sera sûrement au rendez vous dans le top 5 si pas top 3! Il est actuellement premier de mon classement mais cette première place a un petit goût amer du fait que ce soit la Russie donc je soutiens toujours plus la Hongrie et la Lettonie. En tout cas la gente masculine est au rendez vous cette année (un peu plus que d’habitude je trouve).

Nico 05/03/2016 – La Russie à mis le paquet tout comme l’année dernière mais cette fois, ils ont envie de remporter le Trophée. c’est évident, Une très bonne chanson qui sera sur le podium en finale, Ce n’est pas ma chanson préférée mais je pense que Sergey est un sérieux candidat à la victoire cette année que cela plaise ou non sur un plan politique mais, là je ne juge pas le pays mais l’artiste et la chanson.

Picasso 05/03/2016 – Ce n’est pas très original, c’est déjà entendu …mais il va faire un malheur ! C’est super bien produit

Alexandre 05/03/2016 – Le clip est sympa et sous entend que le visuel a Stockholm ne laissera pas indiffèrent. Concernant la chanson, pour une première écoute c’est pas mal, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. Quoiqu’il en soit, la Russie reste la Russie, et les votes géopolitiques ne manqueront pas comme chaque année, de quoi être assurée d’une très bonne place.

MCoraya 05/03/2016 – Ca ne ferait pas tâche au Melodifestivalen… Complètement d’accord avec Marie : le clip est plus beau que la chanson… Ca peut faire un top 10, mais ça n’ira pas aussi haut que la « Reine des Neiges » de l’année dernière…!!

BêtaX 05/03/2016 – J’ADORE cette chanson ^^ Et une finale de plus pour la Russie  Un top 10 assuré également voire un Top 5 si excellent visuel à Stockholm  Polina a conquit beaucoup de téléspectateur l’année dernière (hormis la Lituanie et Saint-Marin) par son excellente interprétation et par sa situation, une jeune femme émouvante, chantant une chanson ayant pour thème :la paix et participant pour un pays qu’on « déteste » politiquement, c’était sûr qu’on allait voter pour elle, elle était trop mimi  Mais là, je me demande si ça va remarcher cette année, l’Ukraine revenant sur scène avec l’affreuse Jamala (vieille rengaine envers celle qui a privé les Harkiss de se présenter au concours) qui ressort un thème pouvant nuire à la Russie -_- mais bon, je m’égare un peu là …. En bref, Russie – Finale – Top 10 ou 5

Daniel 05/03/2016 – C’est nul mais vraiment nul ! J’aime rien dans la musique… Il y a rien de original, rien de palpitant. C’est juste une chanson de l’Est ultra-classique pour s’attirer des points facilement. Grosse déception mais bon cette année s’est un peu ça le thème pour l’instant seul 5 artistes sortent du lot

Mimi2 05/03/2016 – Hors Eurovision je n’accroche pas à cette chanson, je la trouve ordinaire. Dans le contexte Eurovision c’est quand même une tuerie, les arrangements sont très bons, c’est bien conçu. Le gars a l’air charismatique mais y’a une espèce d’arrogance qui ne le rend pas sympathique (je ne me fie qu’à la vidéo). Il y a un très gros potentiel, il sera là le 14 mai ça m’paraît évident. En fait il m’emm… ce Serge… c’est de la concurrence pour Amir. Pourvu que le sourire d’Amir, cette façon qu’il a de montrer qu’il est heureux d’être là fera la différence. Je pense qu’Amir saura être en communion avec le public contrairement à Serge qui misera certainement sur le spectaculaire et donc viendra se faire voir plutôt que communiquer. Je vais être chiante à évaluer chaque chanson pour comparer avec « J’ai cherché » mais j’ai mon chouchou et en plus il est français… je vais être méga lourde ! Je pense que la Russie peut être victorieuse, elle vient pas faire de la figuration, elle a sortie l’artillerie lourde. Je préférais tout d’même le million d’voix !

Martin 06/03/2016 – J’aime pas du tout. Alors oui c’est bien produit, oui l’interprète est parfait, oui ça va refaire un podium voire plus. Mais c’est tellement millimétré, réchauffé et fade ! En tout cas la Russie se donne comme toujours les moyens de réussir… Nous verrons, mais j’espère que ça ne gagnera pas…

Voir tous les commentaires