Roumanie-titre16

ovidiu_10Ovidiu Anton est né le 24 février 1983 à Bucarest.

Son intérêt pour la musique remonte à ses six ans, âge où il grimpe pour la première fois sur une scène. Il étudie ensuite la guitare et le piano dans une école de musique.

En 1998, il fonde le groupe de rock Carpe Diem avec qui il part en tournée pendant quatre ans.

En 2003, il termine second du Festival National de Mamaia avec la chanson Vreau.

En 2008, il forme de nouveau un groupe qu’il baptise Pasager, et avec qui il participe en 2010 à la sélection roumaine pour le Concours Eurovision. La chanson, Running Out Of Time, termine dernier du classement avec aucun point.

Cela ne décourage pas Ovidiu qui se présente de nouveau, mais cette fois en solo, à la sélection 2012. Avec I Walk Alone, il finit 9ème sur 15.

En 2014, il s’attaque à un autre concours : X-Factor, il ira jusqu’au bootcamp.

Mais l’Eurovision est toujours là à lui faire de l’œil et Ovidiu participe pour la troisième fois à la sélection en 2015 avec la chanson Still Alive. Cette fois, il termine sur le podium en troisième position, à deux places du billet pour Vienne.

C’est enfin en 2016 qu’il parvient à obtenir son pass pour la grande compétition européenne.

Côté vie privée, Ovidiu est marié et a une fille de cinq ans prénommée Adela.

La Roumanie participe à la seconde Demi-Finale

ovidiu_10We stand on the edge, they want us to break
They want us to fall, ’cause power’s at stake
They parade, laughing at us as we fade

With blood on their hands, enjoying the feast,
The cross on the wall, the eyes of the beast
They parade, laughing at us as we fade

And I just can’t take anymore
This hate is burning my soul

In the darkest nights feel the power in you
Take a moment of silence and fight for the truth
Fight for the truth!

I’ve seen them all come and go,
They’re to blame
Empty words, wicked game
‘Cause for all of their lies we pay with our lives

In the darkest nights feel the power in you
Take a moment of silence and fight for the truth
Watching the days go by, nothing changed, nothing new
Take a moment of silence and fight for the truth

Fight, gonna win the fight
Oh, believe, gonna win the fight
Got to win the fight,
Ooooh, oooh!

In the darkest nights feel the power in you
Take a moment of silence and fight for the truth
Watching the days go by nothing changed, nothing new
Take a moment of silence and fight for the truth
Fight for the truth!

Singles : 

  • 2012 – I walk alone
  • 2015 – Still alive
  • 2016 – Moment of silence

[poll id=”163″]

[poll id=”164″]

ovidiu_3Que dire de cette chanson ? Rien ! En fait, je n’ai rien envie de dire car elle ne m’inspire aucun commentaire. Je peux juste dire qu’à titre personnel je n’aime pas. Il est cependant possible qu’elle trouve son public en mai prochain. C’est théâtral, un tantinet « too much » et j’ai peur en m’imaginant une mise en scène totalement ringarde sur la scène de Stockholm. Une qualification est possible pour la Roumanie (d’autant plus qu’elle est facile à obtenir pour ce pays).

Vos avis : 

Nico 06/03/2016 – Vous êtes certain que l’on parle de l’Eurovision 2016 ? Après la Pologne, voici que la Roumanie s’y met aussi … Et là, je crois qu’on touche le fond ! Ne venez pas me dire que même avec ça que la Roumanie passera facilement finale, Oh my God, je crois que j’ai besoin de prendre un cachet d’aspirine, Mais que se passe t’il cette année, certain pays ont tellement la trouille de gagner qu’ils choisissent la moins bonne chanson de leur sélection.

Alexandre 06/03/2016 – A croire que certains pays souhaitent participer a l’euro mais ne surtout pas gagner.!!!!! Sortez vos mouchoirs, c’est déprimant…. d’écouter certaines chansons.

Maxime 06/03/2016 – C’est pas forcément très mauvais mais c’est pas non plus très bon, c’est moyen. Le refrain se retient bien et Ovidiu chante plutôt bien en live. Typiquement le genre de chanson qui plait énormément au public mais qui plait beaucoup moins au jury. Je pense que s’il y avait eu un jury il n’aurait pas gagner. Je pense qu’il passera tout de même en finale vu le niveau de la seconde demi-finale, après, il ira pas titillé le top 10. Je pense plus à une 15° – 20° place.

Picasso 06/03/2016 – Il aurait mieux fait de respecter le titre de sa chanson. Ca n’a aucune classe, c’est lourd et ennuyeux.

Alexandre 06/03/2016 – Je vais être à contre-courant sur ce site concernant la contribution roumaine mais je suis vraiment content ! Je trouve que la chanson a du caractère, que le groupe (chanteur et choriste+ épéiste) en imposent sur scène. J’aime beaucoup le métal et ça me rappelle pas mal Edguy tandis d’autres penseront à Rhapsody ou à Avantasia (donc niveau ringardise on repassera). Tout comme la Russie, c’est la deuxième fois consécutive que j’aime beaucoup une chanson roumaine.

Antoine97 06/03/2016 – « Moment of silence »… Je dirais bien 1 minute de silence en hommage à la Roumanie en effet. Et pourtant j’ai le sentiment que la Roumanie passera en finale. Personnellement j’aime pas mais je sais qu’il est possible de passer en finale avec ce genre de musique, surtout quand il s’agit de la Roumanie! 25è/32 pour moi mais je n’arrive à m’affirmer que sur les meilleures chansons parce qu’il y a trop de médiocrité pour se prononcer sur les autres.

Mimi2 07/03/2016 – Il a son smokey-eyes qui dégouline le pauvre ! J’trouve ça un peu désuet, on dirait du hard-rock commercial fin des années 80. Aussi désuet que l’ange français l’année dernière. Je vais peut-être apprécier à force d’écoute parce que la mélodie n’est pas désagréable mais j’ai du mal à imaginer un passage en finale pour l’instant, faudra avoir tout entendu pour éventuellement réviser ma copie.

Mansy 08/03/2016 – Moins atroce que la Pologne mais que c`est ringard. Encore une caricature de l`Euro, les détracteurs vont pouvoir s`en donner a coeur joie. Et le pire c`est que ça passera en finale.

Voir tous les commentaires