Rep-tchèque-titre16

gabriela3Gabriela Gunčíková est née le 27 June 1993 in Kroměříž, en République Tchèque, et a grandi dans un petit village près de Holesov.

Elle débute sa carrière en 2011 en se lançant dans l’aventure Nouvelle Star version tchèque. Elle est sélectionnée pour les primes et parvient jusqu’en finale de l’émission. Durant les semaines de compétitions, elle a entonné des styles de chansons très différentes les unes des autres, passant de Send Me An Angel de Scorpions à Firework de Katy Perry avec une facilité déconcertante. C’est grâce à la chanson We Don’t Need Another Hero de Tina Turner qu’elle accède en finale. Après avoir interprété The Final Countdown, elle s’incline face à son rival, le slovaque Lukas Adamec.

L’émission fait d’elle une star et elle reçoit, en 2011, le prix Český slavík du meilleur espoir de la chanson.

Le 28 novembre de la même année, elle sort son premier album, baptisé Dvojí tvář et qui, dès la première semaine d’exploitation, se classe parmi les dix meilleures ventes nationales d’albums.

Début 2012, elle fait ses premiers pas sur les planches en jouant dans le spectacle musical Cléopâtre.

Son second album sort le 30 mai 2013. Il a pour titre Celkem jiná, et parmi les titres on en retrouve plusieurs écrits par elle-même.

Visant toujours la perfection, Gabriela décide d’améliorer sa technique de chant et pour ce faire, contact l’un des plus célèbres coaches vocaux au monde, Ken Tamplin. Il l’a prend sous son aile et Gabriela s’envole en Californie pour étudier le chant dans sa prestigieuse école. Elle devient rapidement l’égérie de la Vocal Academy de Ken Tamplin. Il en résulte une collaboration entre elle et le Trans-Siberia Orchestra, troupe de Paul O’Neill, qui lui fera faire le tour des Etats-Unis en 120 spectacles.

De retour en Europe, un autre challenge attend Gabriela, choisie pour représenter son pays l’Eurovision. Après l’Amérique, Il est temps pour elle de partir à la conquête de l’Europe.

La République Tchèque participe à la première Demi-Finale

gabriela2I’ve worn the path
I’ve hit the wall
I’m the one who rose and fall
I’ve played my heart
When I played the part
But it got me through the rain
I have felt the strain
I’ve made mistakes
With the monsters in my head
But in the end
You’re standing there
You’re the one who always cares

Cause I stand
I stand
I am standing here
Just because of you
Every part of me is a part of you
I stand

I’m standing tall
I can hold it all
Now I see where I belong
The choice I made
Helped me understand
Now this life is mine to play
I am thanking you, you made me
You are my air
I’ll always care!

I stand…

You never lose hold of me
You always trust and you see
I stand
I stand.

Studio albums :

  • 2011: Dvojí tvář
  • 2013: Celkem jiná

[poll id=”176″]

[poll id=”177″]

gabirela1Que dire de cette chanson ? Voilà une belle ballade que propose la République Tchèque. Je la trouve cependant moins riche en émotion que celle de l’Australie. En fait, elle me fait un peu penser à celle du duo de l’année dernière. Le refrain est très criant et répétitif. Voir pour la première fois la République Tchèque en finale, ce serait bien. Mais ce n’est pas acquis pour autant.

Vos avis : 

Antoine97 10/03/2016 – Elle me semble avoir un joli grain de voix. C’est prometteur, elle part avec une ballade dans une année où il y en a moins que les années précédentes et donc c’est un plus! Surtout quand on voit toutes les ballades qui ont obtenu des bons résultats ces dernières années. Aller, c’est le moment parfait pour la République Tchèque ! J’espère que la chanson entière est de qualité parce que dans une année aussi faible que 2016, le pays peut enfin avoir sa chance de percer la carapace qui le retient en 1/2 chaque année!

Frish 10/03/2016 – Cette chanson sent tout de même la caravane et le lait tourné, dommage.

Quentin 11/03/2016 – Douze points pour le République Tchèque! Je ne sais pas s’ils arriveront à aller en finale vu le niveau de la SF1, mais si c’est leur dernière chanson.. wow, elle semble vraiment vraiment vraiment EXCELLENTE!

Maxime 11/03/2016 – J’espère qu’ils passeront enfin en finale après l’injustice de l’année dernière… Et là, les tchèques peuvent le faire! C’est une bonne balade, pas celle de l’année mais c’est une bonne chanson. Le refrain est puissant, tout comme la voix de la chanteuse et on n’a pas beaucoup de balades cette année donc elle peut se démarquer.

Max 11/03/2016 – Belle balade mais ça s’arrête là . Je doute fort que la République Tchèque se qualifie avec cette chanson . C’est dommage j’aurai vraiment aimé que ce beau pays ce qualifie pour une fois mais malheureusement je pense que si ce n’est pas le cas la République Tchèque abandonne une fois de plus

Picasso 11/03/2016 – C’est une ballade sympa mais c’est loin d’être « waouw ». La mélodie ne se retient pas facilement. A voir ce qu’elle donnera en live…

Reg 11/03/2016 – Magnifique balade ….elle risque de nous faire la Russie de l’an dernier ! Et c’est amplement mérité !

Voir tous les commentaires