Gabriela Gunčíková est née le 27 June 1993 in Kroměříž, en République Tchèque, et a grandi dans un petit village près de Holesov.
Elle débute sa carrière en 2011 en se lançant dans l’aventure Nouvelle Star version tchèque. Elle est sélectionnée pour les primes et parvient jusqu’en finale de l’émission. Durant les semaines de compétitions, elle a entonné des styles de chansons très différentes les unes des autres, passant de Send Me An Angel de Scorpions à Firework de Katy Perry avec une facilité déconcertante. C’est grâce à la chanson We Don’t Need Another Hero de Tina Turner qu’elle accède en finale. Après avoir interprété The Final Countdown, elle s’incline face à son rival, le slovaque Lukas Adamec.
L’émission fait d’elle une star et elle reçoit, en 2011, le prix Český slavík du meilleur espoir de la chanson.
Le 28 novembre de la même année, elle sort son premier album, baptisé Dvojí tvář et qui, dès la première semaine d’exploitation, se classe parmi les dix meilleures ventes nationales d’albums.
Début 2012, elle fait ses premiers pas sur les planches en jouant dans le spectacle musical Cléopâtre.
Son second album sort le 30 mai 2013. Il a pour titre Celkem jiná, et parmi les titres on en retrouve plusieurs écrits par elle-même.
Visant toujours la perfection, Gabriela décide d’améliorer sa technique de chant et pour ce faire, contact l’un des plus célèbres coaches vocaux au monde, Ken Tamplin. Il l’a prend sous son aile et Gabriela s’envole en Californie pour étudier le chant dans sa prestigieuse école. Elle devient rapidement l’égérie de la Vocal Academy de Ken Tamplin. Il en résulte une collaboration entre elle et le Trans-Siberia Orchestra, troupe de Paul O’Neill, qui lui fera faire le tour des Etats-Unis en 120 spectacles.
De retour en Europe, un autre challenge attend Gabriela, choisie pour représenter son pays l’Eurovision. Après l’Amérique, Il est temps pour elle de partir à la conquête de l’Europe.
La République Tchèque participe à la première Demi-Finale
I’ve worn the path
I’ve hit the wall
I’m the one who rose and fall
I’ve played my heart
When I played the part
But it got me through the rain
I have felt the strain
I’ve made mistakes
With the monsters in my head
But in the end
You’re standing there
You’re the one who always cares
Cause I stand
I stand
I am standing here
Just because of you
Every part of me is a part of you
I stand
I’m standing tall
I can hold it all
Now I see where I belong
The choice I made
Helped me understand
Now this life is mine to play
I am thanking you, you made me
You are my air
I’ll always care!
I stand…
You never lose hold of me
You always trust and you see
I stand
I stand.
Studio albums :
- 2011: Dvojí tvář
- 2013: Celkem jiná
[poll id= »176″]
[poll id= »177″]
Que dire de cette chanson ? Voilà une belle ballade que propose la République Tchèque. Je la trouve cependant moins riche en émotion que celle de l’Australie. En fait, elle me fait un peu penser à celle du duo de l’année dernière. Le refrain est très criant et répétitif. Voir pour la première fois la République Tchèque en finale, ce serait bien. Mais ce n’est pas acquis pour autant.
Vos avis :
Antoine97 10/03/2016 – Elle me semble avoir un joli grain de voix. C’est prometteur, elle part avec une ballade dans une année où il y en a moins que les années précédentes et donc c’est un plus! Surtout quand on voit toutes les ballades qui ont obtenu des bons résultats ces dernières années. Aller, c’est le moment parfait pour la République Tchèque ! J’espère que la chanson entière est de qualité parce que dans une année aussi faible que 2016, le pays peut enfin avoir sa chance de percer la carapace qui le retient en 1/2 chaque année!
Frish 10/03/2016 – Cette chanson sent tout de même la caravane et le lait tourné, dommage.
Quentin 11/03/2016 – Douze points pour le République Tchèque! Je ne sais pas s’ils arriveront à aller en finale vu le niveau de la SF1, mais si c’est leur dernière chanson.. wow, elle semble vraiment vraiment vraiment EXCELLENTE!
Maxime 11/03/2016 – J’espère qu’ils passeront enfin en finale après l’injustice de l’année dernière… Et là, les tchèques peuvent le faire! C’est une bonne balade, pas celle de l’année mais c’est une bonne chanson. Le refrain est puissant, tout comme la voix de la chanteuse et on n’a pas beaucoup de balades cette année donc elle peut se démarquer.
Max 11/03/2016 – Belle balade mais ça s’arrête là . Je doute fort que la République Tchèque se qualifie avec cette chanson . C’est dommage j’aurai vraiment aimé que ce beau pays ce qualifie pour une fois mais malheureusement je pense que si ce n’est pas le cas la République Tchèque abandonne une fois de plus
Picasso 11/03/2016 – C’est une ballade sympa mais c’est loin d’être « waouw ». La mélodie ne se retient pas facilement. A voir ce qu’elle donnera en live…
Reg 11/03/2016 – Magnifique balade ….elle risque de nous faire la Russie de l’an dernier ! Et c’est amplement mérité !
Si cela vous intéresse, d’ailleurs la Belgique est mentionnée…
Voici une interview de Gabriela : http://www.eurovision-12points.fr/archives/2016/04/29/33737941.html
Je suis encore plus fan d’elle, elle est vraiment noble et déterminée.
Je suis convaincu que cette chanson à sa place en finale, sauf que la République tchèque se produit dans la1ère DF, dommage et pas de chance, car dans la 2 DF, c’était dans la poche.. Cela va être tout de même très compliqué pour ce pays qui mériterait largement de chanter une seconde fois le 14 mai. Je crains fort que ça passera au niveau des jurys mais pas au télévoting
En fait, plus j’y pense plus je me dis que les fans ont tellement envie de voir la République Tchèque en finale qu’ils vont voter en masse pour Gabriela! En tout cas, si j’avais la chance de voter dans la première 1/2 je voterais pour elle par pur soutien même si j’ai d’autres préférés dans cette demi 😉 Je ne dirais pas que c’est dans la poche, loin de là, mais je pense qu’elle passera et même avec plus de points que des pays comme Malte, l’Islande et l’Estonie par exemple alors que ce sont 3 pays qui sont tout à fait aptes à participer à la finale!
Et puis elle est belle Gabriela :3^^
Du moment où j’ai entendu ce titre pour la première fois jusqu’à aujourd’hui, la République Tchèque n’a cessé de grimper dans mon classement! J’adore la chanteuse et j’aime la chanson. C’est pas audacieux comme choix mais ça part sur de bonnes bases très stables dans ce concours donc la qualification devrait-être acquise 🙂 8è dans mon classement et dans le même style de musique je classe l’Australie 11è, j’adhère moins. Une qualification et au moins un top 15 serait mérité!
Plus je l’écoute, plus j’aime cette très jolie ballade! Je serais donc extrêmement déçu que la République-Thèque ne passe pas en finale.
En plus, sa prestation à Malte était excellente.
Merci de faire remarquer sa prestation à Malte.
C’est que personne en parle de la PreParty de Malte mais en même temps il y a pas vraiment eu de pub et surtout, ça a été annoncé au dernier moment.
On a enfin pu se faire une idée de se que vaut Gabriela en live, et elle assure. C’est certainement la voix la plus puissante de cette année.
– Je trouve cette chanson parfaite à tous les points de vue : chanteuse très pro, voix très agréable, musique innovante ce qui en fait au final une chanson moderne et originale. Ce serait vraiment une injustice monstrueuse si elle n’était pas qualifiée pour la finale ! Déjà l’an dernier, j’avais trouvé la chanson tchèque formidable et elle a été laissée sur le carreau… A choisir entre la république Tchèque et l’Australie, mon choix est vite fait…
Moi, j’aime beaucoup cette chanson aussi. Top 7 dans mon classement et avant l’Australie en 8…C’est vrai que c’est une belle ballade et très bien construite. Ce serait vraiment injuste qu’elle ne soit pas en finale. Elle le mérite amplement !
Ca m’embête vraiment, mais je ne suis jamais arrivé à accrocher à la chanson. Je la trouve même ennuyeuse. C’est dommage, car j’aurais bien voulu soutenir ce pays pour son éventuelle première qualification…
La République tchèque propose une contribution très solide avec une jolie ballade. Dans mon cas néanmoins, je préfère les couplets au refrain, qui a un « je ne sais quoi » qui me rebute. Je ne suis pas fan non plus du clip mais ça c’est secondaire.
Les tchèques méritent une qualification par rapporta aux maltais et aux azéris même si je préfère les contributions croate et arménienne.
Cette demi va être sanglante.
Une des plus belle ballades de cette année. Une finale amplement méritée pour cette déesse.
Tout de suite un énorme coup de coeur pour elle et sa chanson.
ET CETTE FOIS, j’espère que vous allez ENFIN commenté son 1er live.
Car elle assure grave et elle ne risque pas d’être effacée entre Russie et Chypre. Elle pourrait vraiment créer la surprise.
Tout est parfait, rien à dire. Fidèle à la version studio.
Source de son live : https://www.youtube.com/watch?v=HMlUTz8spt8
Cher Anthony,
Pardonne-nous : nous n’avons appris que fort tardivement la tenue d’une « pre-party » à Malte. Pour tout dire, nous l’avons appris le lendemain… Nous l’avons bien noté dans notre agenda. L’année prochaine, nous y ferons attention et rédigerons un compte rendu complet.
En attendant et pour te faire plaisir, voici notre avis personnel sur Gabriela, « I Stand » et sa prestation maltaise.
POSITIF : Gabriela a pour elle une incroyable voix, qui jamais ne lui fait défaut. Ces trois minutes confirment nos attentes : en direct, Gabriela assure (grave) et s’impose (tout aussi grave). Rajoutons à cela une forte présence scénique et une physique de rêve. Oui, c’est un peu sexiste et superficiel, mais nous pensons que cela comptera au final. « I Stand » est une très belle ballade, très classique, très classieuse, très eurovisionesque…
NÉGATIF : …peut-être trop eurovisionesque. C’est le seul reproche que nous pourrions adresser à la République Tchèque : un manque d’audace. En cela, nous la rapprochons de la Croatie et de la Macédoine. Ces trois pays ont opté pour une vieille recette éprouvée. Cela ne fait pas avancer le schmilblik du Concours, mais le passé l’a démontré (notamment pour le Monténégro en 2014 et en 2015) : c’est le chemin le plus sûr vers la finale.
CONCLUSION : c’est l’année où jamais pour la République Tchèque, pour faire tourner sa Roue de la Fortune personnelle et enfin se qualifier. Si nous étions Français, nous voterions. À notre avis, les jurys devraient être touchés et les spectateurs lambda (même azerbaïdjanais) aussi. Car « I Stand » possède une bonne dose d’universalité.
Ce qui nous ramène encore une fois à la même analyse : cette première demi-finale s’annonce comme une boucherie historique. Nous nous attendons à une élimination de la Grèce et de la Bosnie-Herzégovine. Et nous ne serions pas surpris si Ira, Greta ou Jüri restaient sur le carreau…
Merci.
Enfin quelqu’un ou quelqu’uns disent quelque chose sur cette sublime ballade et la belle Gabriela.
Voici un teasin de mon Top : elle a fini 2ème. Mieux que l’année dernière où c’était la 3ème place.
« Gabriela Gunčíková est née le 27 June 1993 in Kroměříž, 😀 😀 😀 😀
Le refrain est répétitifs? Je pense que la victoire de la répétition reviens et de loin à l’Australie cette année lol!
Je préfère de loin la proposition tchek.
Si les Tchèques reste en demi ça serait un drame pour moi. Lol
Je la trouve vraiment intéressante cette chanson, elle est esthétique dans son son. Je préfère sa manière de chanter à celle de l’Australie qui est peut être un peu trop criarde. Si il y a une justice, le pays passe en Final ! 😉