Rep-tchèque-titre16

gabriela3Gabriela Gunčíková est née le 27 June 1993 in Kroměříž, en République Tchèque, et a grandi dans un petit village près de Holesov.

Elle débute sa carrière en 2011 en se lançant dans l’aventure Nouvelle Star version tchèque. Elle est sélectionnée pour les primes et parvient jusqu’en finale de l’émission. Durant les semaines de compétitions, elle a entonné des styles de chansons très différentes les unes des autres, passant de Send Me An Angel de Scorpions à Firework de Katy Perry avec une facilité déconcertante. C’est grâce à la chanson We Don’t Need Another Hero de Tina Turner qu’elle accède en finale. Après avoir interprété The Final Countdown, elle s’incline face à son rival, le slovaque Lukas Adamec.

L’émission fait d’elle une star et elle reçoit, en 2011, le prix Český slavík du meilleur espoir de la chanson.

Le 28 novembre de la même année, elle sort son premier album, baptisé Dvojí tvář et qui, dès la première semaine d’exploitation, se classe parmi les dix meilleures ventes nationales d’albums.

Début 2012, elle fait ses premiers pas sur les planches en jouant dans le spectacle musical Cléopâtre.

Son second album sort le 30 mai 2013. Il a pour titre Celkem jiná, et parmi les titres on en retrouve plusieurs écrits par elle-même.

Visant toujours la perfection, Gabriela décide d’améliorer sa technique de chant et pour ce faire, contact l’un des plus célèbres coaches vocaux au monde, Ken Tamplin. Il l’a prend sous son aile et Gabriela s’envole en Californie pour étudier le chant dans sa prestigieuse école. Elle devient rapidement l’égérie de la Vocal Academy de Ken Tamplin. Il en résulte une collaboration entre elle et le Trans-Siberia Orchestra, troupe de Paul O’Neill, qui lui fera faire le tour des Etats-Unis en 120 spectacles.

De retour en Europe, un autre challenge attend Gabriela, choisie pour représenter son pays l’Eurovision. Après l’Amérique, Il est temps pour elle de partir à la conquête de l’Europe.

La République Tchèque participe à la première Demi-Finale