Hongrie-titre16

freddie-2Freddie est né Gábor Alfréd Fehérvári le 8 avril 1990 à Budapest.

Avant de débuter une carrière musicale, Freddie a fait des études de commerce. Sa popularité, l’artiste l’a acquise en intégrant le concours de découverte de talents Rising Star. Il a immédiatement attiré l’attention du public et du jury avec des reprises de chansons de Bruno Mars, James Arthur, John Newman, Kings of Leon et Ocho Macho. Il finit 4ème du concours.

A l’issu de celui-ci, Freddie sort le 14 mai 2015 son premier single intitulé Mary Joe, qui est rapidement devenu un hit sur Petofi Radio. La chanson a été écrite par András Kállay-Saunders, le candidat hongrois au Concours Eurovision 2014 et concurrent direct de Freddie à la sélection Hongroise de 2015.

C’est en automne 2015 que Gábor Alfréd décide de prendre le nom (plus accessible au niveau international) de Freddie.

En décembre 2015, on nous annonce qu’il participera à A Dal 2016, la grande sélection hongroise pour l’Eurovision. Avec la chanson Pioneer, il charme le public et remporte son billet pour Stockholm. Avant même sa victoire à A Dal, la chanson était rapidement devenue un tube en Hongrie.

La Hongrie participe à la première Demi-Finale

freddie-1When you need to run away
From what other people say
Your enemy might be your own mind

A smile, a hug, a bit of praise
You haven’t received for days
For lo-o-ong you feel mistreated

In a world where the poems sound fake
And the love is replaced by the fame

Million hearts of a million people
Be proud, you were born to be real oh-oh
Million lies in a million temples
It’s only fear, become a pioneer oh-oh

You’ve been weird, been a mess
They don’t know how to value uniqueness
So they turn their heads away

When there ain’t no products to sell
Everyone will cast their own spell

Million hearts of a million people
Be proud, you were born to be real oh-oh
Million lies in a million temples
It’s only fear, become a pioneer oh-oh

No right time, no right place
To meet your inner grace
Approval is found within

Million hearts of a million people
Be proud, you were born to be real oh-oh
Million lies in a million temples
It’s only fear, become a pioneer oh-oh

You should know, you should know

Singles

  • 2015 – Mary Joe
  • 2015 – Pioneer

[poll id=”138″]

[poll id=”139″]

[poll id=”94″]

freddie_3_gregus_mateQue dire de cette chanson ? Pour ma part, que du bien, c’est une de mes préférées de ce cru. C’est pour moi une magnifique chanson, très bien travaillée, musicalement très musclée et superbement bien interprétée. Les changements de rythmes dans la chanson rendent la composition encore plus addictive et les six petites notes sifflées par les choristes et que l’on entend musicalement dans le refrain font une belle accroche à l’oreille de l’auditeur. Bref, pour moi cette chanson mériterait la victoire.  

Vos avis : 

Nekaminesvane 28/02/2016 – Une des meilleures chansons dans ce crû 2016 désespérant, avec l’Allemagne. Cette année pourrait avoir un parfum de 2014 pour les Hongrois.

MrGreen 28/02.2016 – Bonne pioche pour la Hongrie, j’adore cette chanson. Je la vois vraiment bien dans le Top 5 à Stockholm. Probablement ma préférée « so far »

Maxime 28/02/2016 – J’adore sa voix, j’adore la chanson, j’adore son live en fin bref j’adore tout! La Hongrie a en main toute les cartes pour faire un top 5!

Frish 28/02/2016 – Comme le dirait feu Jean-Pierre Hautier « Attention à cette chanson »

Antoine97 28/02.2016 – Génial! Perfect même pour la Hongrie!  Un bel homme, une belle voix atypique et une chanson de qualité=la Hongrie jouera pour la victoire cette année! Pour l’instant il est mon favori et j’aimerais espérer « Budapest 2017 » ça changerait un peu!

Olivier 28/02/2016 – c’est une excellente nouvelle pour la Hongrie qui s’assure là, à minima, une 6ème finale d’affilée. Voir… Freddie est un prétendant sérieux qui va devoir travailler sur le rendu visuel et la gestion de la pression (il a été un peu moins bon qu’en demie) qui pourrait bien être très présente au vu des commentaires ici ou là…

Marie 28/02/2016 – Apparemment j’ai raté quelque chose car le garçon est beau certes mais sa chanson me laisse froide.

Nico 28/02/2016 – Désolé pour les grands fans de cet artiste et de sa chanson mais très franchement, je ne comprends pas votre engouement. Je ne trouve pas que Freddie chante si bien que ça, est sa voix n’a vraiment rien de particulier à mon goût, La chanson est sympa c’est vrai mais je ne pense pas qu’elle puisse avoir le potentiel de gagner l’Eurovision cette année.

André 28/02.2016 – Le meilleur choix possible pour la Hongrie, un beau gosse à la voix rauque, une chanson efficace avec de très belles paroles tout est réuni pour assurer un très bon classement à la Hongrie cette année !

Quentin 28/02/2016 – Très bon choix de la part de la Hongrie.

Mimi2 11/03/2016 – Super ! Une de mes préférées ! J’aime… J’adore ! La voix, la mélodie… Elle m’emporte cette mélodie… J’sais pas où mais ça n’a pas d’importance ! J’ai hâte de voir le live… J’espère qu’on va récompenser la Hongrie !

Voir tous les commentaires