France-titre16

amir-1Amir Haddad est né dans le XIIe arrondissement de Paris en 1984 d’un père d’origine tunisienne et d’une mère maroco-espagnole. Il a ensuite vécu à Sarcelles (Val-d’Oise) ses premières années et son début d’école primaire. Ils ont emménagé en Israël quand il avait 8 ans, gardant cependant un lien profond avec la France.

En 2006, Amir se fait connaître en Israël en participant à Kokhav Nolad, la version locale du télé-crochet Nouvelle Star. Il est alors le premier candidat de l’émission à chanter en français lors des auditions. En parallèle, Amir débute cette même année des études de dentisterie à l’Université hébraïque de Jérusalem, qu’il enchaine tout en continuant son évolution musicale.

En 2011, il sort son premier album Vayehi, qu’il a coécrit avec le musicien Omri Dagan, enregistré en 2008 alors qu’ils étaient encore étudiants. L’album inclut la version en hébreu du titre J’te l’dis quand même de Patrick Bruel, devenu alors un tube, plus une autre collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 Désenchantée de Mylène Farmer.

En août 2013, il participe aux castings de la saison 3 de The Voice, la plus belle voix. Amir a été retenu pour participer à l’émission entre janvier et mai 2014. Il a tout d’abord réussi à franchir l’étape des auditions à l’aveugle avec Candle in the Wind d’Elton John, où tous les coaches se sont retournés. Il a continué son parcours lors des shows en direct avec les battles, l’épreuve ultime, pour enfin atteindre la finale avec l’équipe de Jenifer. Faisant partie des 4 finalistes, il arrive en 3e place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

Depuis sa sortie de l’émission, Amir a participé à la compilation Forever Gentleman 2 avec la chanson Le Soleil de ma vie avec Camille Lou, le calendrier du magazine Public, le concert pour l’association Leurs Voix Pour L’Espoir à l’Olympia et bien d’autres.

Il prépare un premier album en français. Le 7 juillet 2014, Amir se marie en Israël avec Lital, sa compagne depuis 3 ans.

Le 21 septembre 2014, il se produit sur scène à l’occasion d’un concert organisé à Boulogne-Billancourt par Pourimland (association d’aide à l’enfance).

2016 voit un nouveau tournant dans la carrière d’Amir grâce à l’Eurovision, mais aussi à son deuxième album intitulé “Au coeur de moi”, opus qui verra le jour le 29 avril prochain.

La France est qualifiée d’office à la Grande Finale

amir-2J’ai cherché
un sens à mon existence
J’y ai laissé mon innocence
J’ai fini le coeur sans défense
J’ai cherché
L’amour et la reconnaissance
J’ai payé
Le prix du silence
Je me blesse et je recommence

Tu m’as
Comme donné l’envie d’être moi
Donné un sens à mes pourquoi
Tu as tué la peur
Qui dormait là
Qui dormait là
Dans mes bras

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song

J’ai cherché
Un sens, un point de repère
Partagé en 2 hémisphères
Comme une erreur de l’univers
J’ai jeté
Tellement de bouteilles à la mer
J’ai bu tant de liqueurs amères
Que j’en ai les lèvres de pierre

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song

Au gré de nos blessures
Et de nos désinvoltures
C’est quand on n’y croit plus du tout
Qu’on trouve un paradis perdu
En nous
Oh you you you you

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song
Like the melody of my song

You
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
You
Like the melody of my song

Like the melody of my song
You’re the one that’s making me strong
I’ll be looking looking for
giving you love with my song
giving you love with my song

Albums

  • 2011 – Vayehi

Singles

  • 2014 – Candle in the Wind
  • 2014 – All of Me
  • 2015 Oasis
  • 2016 – J’ai Cherché

[poll id=”146″]

[poll id=”147″]

amir-3Que dire de cette chanson ? Nous avons là enfin un titre standard qui a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les « grands » pays de l’Eurovision. Et il était temps ! Une chanson pop, bien écrite, bien interprétée, avec une accroche (les fameux youyou) et un peu d’anglais pour ne pas dire qu’on fait bande à part, nous avons là bien des ingrédients pour monter haut dans le classement. Après, il y a dans cette Eurovision plein de chansons pop et accrocheuses, il appartient à Amir et son staff de faire en sorte qu’elle accroche plus les téléspectateurs que les autres, notamment dans la mise en scène et dans l’interprétation. Avec « J’ai cherché » on a ce délicieux sentiment d’être intégré dans la compétition alors que ces dernières années, la participation de la France était pour le moins anecdotique (résultats à l’appui).

Vos avis : 

Frish 29/03/2016 – Je suis extrêmement content de ce choix de France2, j’aime beaucoup, cette chanson est addictive. Au travail maintenant pour la choré qu’on nous dit « spectaculaire » grâce à la technologie. Bonne chance à mon Youyou !

Nico 29/02/2016 – Bravo la France, enfin un très bon choix, en tous les cas moi j’aime beaucoup cette chanson, après, je ne sais pas comment le public et les jurés vont l’accueillir à Stockholm. Une victoire me semble tout de même improbable mais un bon classement, peut être même dans le Top 10 qui sait. J’espère juste qu’Amir tient la route dans son interprétation en direct et qu’il ne rejouera pas une chorégraphie trop chargée. La simplicité me semblerait être la meilleure carte à jouer.

Roof 29/02/2016 – J’annonce un top 15 pour la France cette année, voire un top 10. Si le live et la mise en scène sont efficaces, ça peut passer !

Nounours 29/02/2016 – Je suis désolée mais je ne comprend pas ce qui vous plais la dedans ? perso je trouve la chanson d une banalité ! sur la grande scène a stockolm ca va passer complètement inaperçu ! j aurai préféré Sasha et de loin , pour moi ce sera un fond de classement !

P’tite Hildly 29/02/2016 – Bravo à France Télévision pour les progrès, ils étaient sûrs d’avoir une bonne chanson, ils n’avaient pas tort. Maintenant, faut espérer qu’il n’y ait pas une panne de micro ou d’oreillette le jour de la final.

Tomducausse 29/02/2016 – C’est pas trop mal, mais pas l’étoffe d’un gagnant. Il faut qu’il travaille son jeu de scène, son visuel et un peu son look. La chanson est addictive, très commerciale…ça peut plaire !

Linn01 29/02/2016 – Un très bon choix de la part de France 2. Maintenant il ne nous reste plus qu’à espérer une bonne mise en scène et un bon live. Si ces 2 conditions sont réunies, on peut espérer un top 10. Je ne m’emballe pas sur une éventuelle victoire car la chanson est justement trop bien calibrée et ce côté « passe-partout » pourrait la desservir. Mais sait-on jamais !! Après tout Heroes, Only Teardrops ou encore Running Scared étaient bien des chansons « passe-partout » et ont pourtant gagné !!

Voir tous les commentaires

Sur la version Eurovision du titre :

Anthony 13/03/2016 – J’adore encore plus. J’aime ce côté où la musique se ralentis au milieu avant de reprendre de plus belle. Et la voix d’Amir se révèle à la fin. La France mérite un Top 10 cette fois.

Maxime 13/03/2016 – Oui oui oui oui et re-oui! Cette nouvelle version est encore plus puissante et me donne encore plus envie de danser. Je me suis trémoussé pendant 3 minutes sur mon canapé! Le top 10 est plus qu’envisageable… et pourquoi pas un top 5!

Max 13/03/2016 – Et voila la France est encore plus mon favori pour la victoire . C’est un comble pour moi car les années précédentes je me délectais des échecs français mais alors la je me suis pris une claque et j’en arrive même a supporté la France et a la voir comme gagnante. En tout cas maintenant si je me trompe elle fera minimum un top 5 c’est pas possible autrement. Mais petite mise en garde il faut encore attendre la mise en scène et le live parce que si c’est pas bon retour au fin fond du classement.

Yan 13/03/2016 – J’aimais déjà la chanson la première fois que je l’ai écouté mais le lifting de celle ci est vraiment reussi. Amir, tu as une jolie voix, un super beau charisme et surtout tu es très souriant et charmant à la fois. Tu mérites vraiment ta place sur la scène de l’Eurovision et je te soutiendrais le 14 mai.. France : twelve points.. Bonne chance Amir.

Marie 13/03/2016 – J’adore la nouvelle version!!!!!! C’est encore meilleur! Amir est entré dans la compétition et il ne va pas aller à Stokholm pour faire de la figuration. You ou ou ou ou ou!!!!

Picasso 13/03/2016 – C’est super…top 10 sans la moindre hésitation…

Nekaminesvane 13/03/2016 – La fin est plus musclée, c’est effectivement très bien, mais je ne suis pas convaincu par ce break vaguement house, ça défigure un peu la chanson et brise le rythme inutilement.

Voir tous les commentaires