Belarus-titre16

Ivan2

Ivan s’appelle Alexander Ivanov. Il est né à Gomol le 29 octobre 1994 et habite actuellement à Saint-Petersbourg. Il commence à chanter à l’âge de 14 ans, mais s’est fait connaître du grand public à l’âge de 20 ans, en intégrant le groupe Brown Velvet. L’ensemble enregistre quatre chansons.

En 2014, afin de protester contre la victoire et la participation de Conchita Wurst à l’Eurovision, certains pays de l’Est décident de ressusciter l’Intervision Song Contest, le pendant de l’Eurovision à l’époque du rideau de fer.

La sélection de la chanson Russe se fait par l’intermédiaire de l’émission « Five Stars ». Ivan pose sa candidature et remporte la compétition devant Anna Koroleva. Il ne participera cependant pas à l’Intervision. Prévue en octobre 2014 à Sotchi, ce Concours n’a finalement jamais revu le jour.

En 2015, Ivan se présente à la version russe de l’émission X-Factor. Lors des rounds qualificatifs, il interprète la chanson A Na Menshee Ya Ne Soglasen de Nikolay Noskov et charme les membres du jury. Le chanteur parvient en finale de l’émission et termine deuxième.

L’émission lui permet de sortir son premier single solo, baptisé Krest I Ladon, qu’on a pu entendre très souvent dans les radios russes.

A l’heure actuelle, en plus de sa préparation pour l’Eurovision, Ivan travaille sur son premier album.

Le Bélarus participera à la seconde Demi-Finale

ivan1I will help you learn how to fly, how to fly

Do you remember when you were younger
You didn’t worry for a day
Now all the questions and no direction
They make our reasons insane

It’s time you released yourself
Before you can let go

I will help you learn how to fly, how to fly
Free, leave all the madness behind, far behind

You feel like you are the poison
It’s time to heal you from the pain
I know that you’ve been the hunted
I want to free you again

It’s time you released yourself
Before you can let go

I will help you learn how to fly, how to fly
Free, leave all the madness behind, far behind

If I can fly then you can
If I can fly then you can fly
If I can fly then you can fly
If I can fly (If I can fly)
If I can fly

I will help you learn how to fly, how to fly
Free, leave all the madness behind, far behind
All behind

Single :

  • 2015 : Krest I Ladon
  • 2016 : Help You Fly

Ivan3

[poll id=”99″]

[poll id=”100″]

[poll id=”89″]

Ivan5Que dire de cette chanson ? En majorité, vous ne l’aimez pas (l’histoire du sapin, de la forêt et du bûcheron de Nico restera dans les annales). Pourtant, j’ai bien envie de la défendre cette chanson. Certes, ce n’est pas la chanson du siècle… Certes, ce n’est pas le meilleur titre de ce cru… Pourtant, le son pop-rock de ce « Help You Fly » n’est pas déplaisant et le refrain est efficace. De plus, ce titre concoure dans la seconde demi-finale. Pour moi, il a toutes ses chances de se retrouver sur la scène de Globen le 14 mai.

 

Vos avis : 

Nico 22/01/2016 – « Désolé pour ceux qui apprécieront cette chanson, mais à mon avis ils ne seront pas nombreux mais je trouve ça mauvais, rien n’y fait, le look, la mélodie, les paroles, c’est d’un vieillot et en plus, c’est mal chanté.

Un futur candidat en finale ? Jamais de la vie, même pas en 1980 si l’URSS aurait fait partie de l’Eurovision. Non ça sent pas seulement le sapin pour nos amis biélorusses mais la forêt entière y compris le bûcheron ! mdr Je ne pense vraiment pas qu’avec ça ils peuvent espérer passer en finale. A moins d’un relooking extrême de la chanson et de l’ensemble mais là, on peut parler de science-fiction ou alors de miracle ! »

Leiho 22/01/2016 – « Je viens de l’écouter pour la deuxième fois et franchement j’ai pensé: « Je hais cette chanson, mais quelque choses dans le refrain me plait ».

Mimi2  22/01/2016 – « Je n’ai pas écouté les autres chansons, je ne peux pas comparer ! La chanson est sympathique, la mélodie se laisse écouter mais……. L’interprétation est vraiment pas terrible. Dommage !Je crois que c’est une chanson que je vais bien aimer mais j’espère que les quelques semaines à venir vont permettre à Ivan de s’améliorer… les choeurs sont à ch…. Misère on dirait du discount Elle a du potentiel cette chanson… mais y’a vachement d’boulot.

Quentin 22/01/2016 – « Non mais franchement, c’est nul… »

Antoine 22/01/2106 – « Eh ben moi, j’adore ! »

Roof 22/01/2016 – « Il faut toujours un peu de mauvais goût à l’Euro, sinon ça n’aurait pas de charme… Même la chanson de bélarusse de 2009 paraît plus sympa ! »

Mr Green  23/01/2016 – « A voir les commentaires, je m’attendais à un truc vachement horrible, et puis au final c’est pas si mal je trouve. La voix est en place, la scénographie est pas dégueu (pour une sélection biélorusse du moins). Par contre, il a vraiment un charisme d’huitre je trouve… un relooking s’impose ! »

Antoine97 23/01/2106 – « Bon bah… Autant visuellement je trouve ça vraiment bon, autant vocalement s’est ultra mauvais! Il est faible vocalement parlant. Sans prétention, j’ai plus de coffre que lui. Mis à part sa voix, la chanson reste correcte mais elle n’a rien de spécial. Le gars a vraiment besoin de changer de look aussi parce que j’ai pas envie de voter pour une personne qui se néglige (même si avec une prestation pareille, je ne voterais quand même pas pour lui). »

Voir tous les commentaires