Tel Aviv 2019 : treizième jour de répétitions

Nous sommes maintenant au complet ! Les vingt-six pays restant en compétition pour la grande finale de demain vont avoir du travail aujourd’hui, avec deux représentations.

Les LED continuent de chauffer à l’expo centre de Tel Aviv !

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • 10 H 30 / 12 H 00 : Répétition de l’ouverture de la grande finale avec la présence de tous les finalistes
  • 13 H 00 / 16 H 00 : Première répétition générale de la Grande Finale
  • 16 h 20 / 19 H 00 : Briefing caméras de la première répétition
  • 20 H 00 / 20 H 45 : Pré-show
  • 20 H 45 / 21 H 00 : Briefing du public par le « chauffeur de salle »
  • 21 H 00 / 00 H 30 : Deuxième répétition générale de la Grande Finale (jury show)

LES JURYS

Ce soir, les candidats se produiront devant les jurys des quarante-et-un pays participants. C’est l’occasion de rappeler que les juges, à l’Eurovision, ont des règles à respecter.

Le jury doit en effet tenir compte, lors de son vote, de quatre critères :

  • La capacité vocale de l’interprète
  • La performance sur scène
  • La composition et l’originalité de la chanson
  • L’impression générale de la contribution

Le vote du jury compte pour 50 % et sera annoncé demain soir par les porte-paroles de chaque pays.

CE QUI VOUS ATTEND SAMEDI SOIR

  • OUVERTURE : Dans le clip d’introduction, on retrouve Netta qui arrive… en jet sur Tel Aviv, tandis qu’un orchestre interprète la chanson gagnante de 1979 : « Hallelujah ». Le jet de Netta atterri sur un remix de « Toy », puis Dana International apparaît. Défilé des pays sur des chansons israéliennes. A noter que pour la première répétition, Bilal Hassani était le seul candidat absent du défilé. Présentation habituelle des quatre présentateurs.
  • LES BREAKS : Entre la Macédoine du Nord et la Suède ; entre Royaume-Uni et Islande
  • APRES LES CHANSONS : Récap. Mashup de quatre anciens candidats (Mans, Conchita, Verka et Eleni). Gali Atari vient chanter Hallelujah (que de souvenirs pour les anciens…) avec les anciens candidats. Deuxième récapitulatif. Chanson de Idan Raichel Project, « Boee ». Puis Netta avec sa nouvelle chanson. Madonna n’est pas présente à la répétition générale, la chanteuse a sa propre répétition.


(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour à tous, perso j’aurai préféré retrouver la Lituanie en finale mais pas la candidate maltaise avec son caméléon qui donne la nausée (un vrai laxatif)

  2. Moi mes favoris sont passe ….bonne soirée en général…. A part Malte qui l’endort a un point….déjà pas très en forme….on pourra dire que même en l’écoutant….elle me donne plus envi de dormir….sinon…c’est les pays bas qui gagneront la mise j’ai l’impression. …sa prestation était très subjective pour moi de victoire…. Malgré que ma petite préférence pour la suisse et Italie …

    Mais Duncan se défend bien….sa voix est juste magnifique…. Rien a redire…sa prestation d’hier était sympathique… Mais manque de surprise…. Dommage

    1. salut alors moi c’est le contraire les pays bas me laisse de marbre aucune sensation prestation plate 3 minute d’ennuis et pour la voix peut mieux faire il a une voix nassilarde

  3. La suisse Azerbaïdjan et Australie font des ravages au classement ….normal leur prestation sont magnifique …cote français… Neuvième…. Pour certains c’est le comportement diva de notre français qui est en cause.. .possible..

    La suisse fait un malheur en tout cas mou j’ai adore sa prestation et il m’a beaucoup marque…par sa sympathie…

    Les deux animateurs Manoukian et celle qui présente avec lui super vraiment aucune critique des candidats vraiment super agréable… Je suis même étonné par Manoukian mieux en présentateur que jury lol….hâte la finale…je suis surpris de 36 pour cent des mises des bookmakers sur les pays bas …sa prestation est très juste…mais je la trouve très simple mais d’un côté c’est aussi sa personnalité donc….sa colle aussi au tableau..

    Italie reste un mystère…. Cette chanson magnifique va pour moi avoir un très bon quota de votes par le public….et sera dans le top trois …pour mou c’est la que ce pays peut l’emporte….comme la suisse…

    C’est Australie et les pays bas qui gagneront le vote du jury sur Azerbaïdjan aura aussi un bon quota …

    Enfin pour moi c’est la suisse qui m’a fait aussi forte impression… Et bien sur tout le monde pensera fort a Nicolas et à nos amis suisses samedi…..déjà hâte…

  4. Le grand jour approche! Mais qui va l’emporter?

    Il m’est d’avis que les Pays-Bas, l’Australie et la Suède obtiendront un max de points des jurys. À la limite, l’Italie peut récupérer quelques beaux 12 points.

    Côté téléspectateur, je vois bien l’Islande faire carton plein. La Russie, la Suisse et l’Italie devraient aussi faire de très bon scores. En revanche, j’ai du mal à croire que les gens voteront en masse pour les Pays-Bas…

    Au final, tout cela est bien éparpillé. Une victoire néerlandaise est possible à condition que Ducan parvienne à convaincre les téléspectateurs. Or son passage en 1ère partie et sa mise-en-scène ne susciteront peut-être pas la mobilisation espérée…bref, cette édition est plus ouverte que jamais, on peut s’attendre à plein de surprises 🙂

    1. Je pense que l’Islande cartonnera au televote. Pour l’Australie , la réticence de certains à l’est à donner des points à ce pays lointain pourrait compromettre les chances de Kate.

      Pour moi au televote ; 1. Islande 2. Suède 3 Russie
      Au jury : 1. Pays Bas 2.Australie 3. Suède

      Ce sont les écarts créés qui décideront du classement. Mais grosse incertitude en ce qui me concerne.. Je pronostique toujours à contrecoeur une victoire suédoise..

      1. Tout à fait d’accord avec ton classement!

        J’aurai juste une petite modification à apporter concernant la Russie. On est d’accord que la prestation de Sergey était admirable, mais sa 5ème position dans la 1ère partie me fait dire qu’il n’a PAS fait partie des 3 premiers de sa demi…

        Il aurait été devancé par les Pays-Bas, la Suède…et l’Azerbaïdjan. Du coup, c’est possible que la Russie soit éjectée du top 3 du télévote au profit du volcanique Chingiz.

        Quant à Duncan il a encore ses chances, mais contrairement à ce que j’ai pu lire ici, je ne crois pas du tout qu’il ait un boulevard devant lui! D’ailleurs, on pourrait se préparer à un scénario à la 2016, où c’est la chanson qui arrive en 2ème ou 3ème du télévote + jury qui raffle la mise.

        Bref la victoire ne se fera pas sans lutte…et, en effet, la Suède pourrait gagner par défaut (ce qui ne m’enchanterait guère…)

        1. Je pense aussi que la Russie n’est pas dans le top 3 de la DF 2

          . En finale ça sera compliqué surtout depuis le poste 5 mais je me dis que la totalité du bloc de l’est pourra voter pour lui et que, comme à part la Biélorussie et l’Azerbaïdjan tous les pays « amis » ou « satellites » ont été éliminés, il n’y aura pas de dispersion des votes vers la mère patrie.

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 00:40

            La Russie est désormais 6e des bookies et la Suisse 3e. Évidemment, le télévote sera quand même très favorable à Sergey ne serait ce que grâce aux copains, mais je commence à douter sérieusement qu’il refasse le coup de 2016…

  5. la deuxième demi-finale était nettement plus agréable à suivre que la première.
    voici les notes attribuées à chaque contribution , sur 20, chanson et prestation

    Arménie 9.
    Irlande 10.
    Moldavie 9.
    Suisse 13.
    Lettonie 14.
    Roumanie 11.
    Danemark 14.
    Suède 14.
    Autriche 9.
    Croatie 6.
    Malte 11.
    Lituanie 14.
    Russie 11.
    Albanie 10.
    Norvège 13.
    Pays Bas 19.
    Macédoine du Nord 15.
    Azerbaïdjan 16.

    Mon pronostic pour samedi :
    1. Pays Bas
    2. Azerbaïdjan
    3. Australie (beurk !)
    4. Suède
    5. Islande (beurk !) ou Italie

    je situe la France entre la 10ème et la 15ème place avec un tout petit score au télévote.

  6. Je maintiens ce que j’ai déjà dit : attention à la Macédoine du Nord ! elle a tout pour séduire un maximum de pays dans la simplicité et donc s’attirer un maximum de vote que ce soit au niveau des jurés et du public. Et sans compter que sa chanson va parler à un maximum de femmes. Réponse demain soir 😉 .

    1. Si seulement tu pouvais dire vrai… La dernière fois que mon favori l’a emporté, c’était en 1999 :O

      1. Moi j’y crois pour pleins de raisons 😉 . Bcp sur mon groupe Facebook Eurovision se moquait de moi à la sortie du titre en me disant qu’elle ne passerait jamais les demies finales et ils ont commencé à se taire et la mettre eux aussi dans leurs favoris en même temps qu’elle montait chez les bookies. Aujourd’hui sa qualification leur semble normale ?!
        Je rappelle que depuis le début je dis que le vainqueur, selon moi, sera un de ces 3 pays : Italie, Grèce et Macédoine du Nord.

      2. Ha ha moi c’est 2017 et avant 2016 et 2011 que mon favori a gagné.

        • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 00:37
        • Répondre

        1999 ??? Mon pauvre Francis, je compatis! La dernière fois que mon favori a gagné c’était en 2015 (après 2010, 2012 et 2013). Et encore, sur les années 2010, seule la victoire azérie en 2011 me donne de l’urticaire #ohgodeIneedyouanyway Et bon le podium de la Moldavie 2017 aussi. Quant à la Macédoine du Nord, figurez vous que je l’ai rêvée en haut du tableau à la révélation des points des jurys… et j’avais aussi rêvé d’un tel succès pour l’Autriche. Moralité: ne vous fiez pas à ma science des rêves prémonitoires.

    2. Bien sur, cet avis et pronostique n’engage que moi 😉 .
      Je me fie aussi aux favoris de mon petit frère qui sont Suisse, Italie, Malte, Chypre, Islande, Espagne et Macédoine du Nord. Il n’aime aucune chanson dites classiques (ballades) mais me met la dernière dans ses favoris ?! et c’était la seule favorite commune du groupe avec l’Italie.
      je ne les influence pas car je ne parle pas de mes favoris en regardant pour ne pas interpeller les autres.

    • GILDAS SULIVAN on 17 mai 2019 at 18:14
    • Répondre

    hello, le devin arrive !!! clin d’œil France sur le chiffre 9 ou 14
    A ce jour , il est 9 eme chez les bookmakers ………………

    tirage sur les pays bas ! pour moi il ne gagnera pas : la carte du pendu + tempérance + impératrice
    un top 5 oui mais pas de victoire désolé

    tirage Malte / Bateleur + justice +papesse = mauvais résultat soit au télévote ou jury donc pas de victoire possible

    Suède : Jugement + force + papesse = bonne chance d’un top 3

    Italie : pas de victoire désolé : pendu + roue de la fortune + papesse bon classement mais pas de victoire

    je fais la suite ou pas ???

      • nekaminesvane on 17 mai 2019 at 18:39
      • Répondre

      Hello. Je m’intéresse à l’analyse des combinaisons des lames dans les tirages. Tu pourrais expliquer tes conclusions, notamment pour le tirage de Malte? Est-ce la papesse en conclusion qui te donne l’indication d’un mauvais résultat?
      Pour ma part, tu peux continuer, je tire quelquefois des prévisions de résultats, sans pouvoir vraiment y voir clair.
      Quoique mardi avant la demi, j’avais tiré la combinaison Justice/ Lune pour la Belgique, et là j’avais bien compris que c’était cuit pour ce pauvre Eliot.

    1. Ouiiii

    2. qui vois tu gagner ? l’Australie, la Suisse?

      1. même si c’est plutôt un jeu , il m’arrive parfois de prendre un pendule pour me guider quand je dois prendre une décision ou quand je suis dans le doute par rapport à une situation. Mais cela reste très subjectif, parfois cela marche mais il se trompe aussi donc je ne peux pas vraiment m’y fier à 100 pour cent, car l’énergie de nos pensées créatives et de notre subconscient peuvent influencer le résultat.

        Néanmoins, j’ai demandé quel pays pourrait gagner parmi, la Russie, la Suède, l’Azerbaidjan, l’Italie, les Pays-Bas ainsi que la Suisse .

        Ce dernier tourne lentement et hésite beaucoup pour la Suède et l’Australie et me répond plutôt oui, il est plutôt catégorique pour les Pays-Bas et l’italie et ll’Azerbaidjan avec un Non, Par contre à ma grande surprise, car je n’y crois pas un seul instant, il ‘s’affole fortement pour la Suisse et me sort un Oui !

        Je vais prendre cela à la légère mais c’est tout de même intriguant ! Pour l’anecdote, je crois l’avoir dit l’année dernière, ce même pendule m’avait annoncé que le groupe Zibzz ne passerait pas en finale quand je lui ai posé la question alors que je souhaitais vivement que ce duo se qualifie.

        A moins que j’ai oublié de citer un pays qui pourrait venir créer la surprise demain soir, mais lequel ?

        1. Bon sang mais c’est bien sûr, j’ai oublié la Russie !! mais je viens de l’interroger et il me répond Non avec fermeté ! Mystère ???

            • ZIPO on 17 mai 2019 at 22:48

            – Et ton pendule que dit-il pour la Norvège ? 😉

            • Nico on 17 mai 2019 at 22:58

            Je ne sais pas, c’est vrai que cela ne m’est pas venu à l’esprit !

            • Nico on 17 mai 2019 at 23:02

            Mon cher Zipo, je viens de le consulter et je ne voudrais en aucun cas que tu prennes cela à la lettre mais tu sais ce qu’il m’a répondu quand je lui ai demandé si la Norvège gagnera l’Eurovision ? Il me dit donne un Oui assez catégorique !!!? Soit c’est moi qui suis très fatigué ou alors ? D’autant plus que je vais être honnête, j’avoue que j’aime bien cette chanson mais en tous les cas pas au point de la voir gagner cette finale !

            • Nico on 17 mai 2019 at 23:06

            Bon je vais cesser de procrastiner et je crois que je ferai mieux d’aller me coucher ! Je préfère laisser le hasard ou le destin de la vie faire les choses ! Puis ce pendule, il a peut-être simplement voulu te faire plaisir , car il sait certainement que c’est ta chanson favorite !

            • ZIPO on 17 mai 2019 at 23:10

            – Ne t’inquiète pas : c’était juste un jeu comme tu l’as dit toi-même, et même si c’est la seule chanson chez moi qui fait l’unanimité , je suis conscient que ses chances de victoire sont minces. Mais nous croyons tous en un TOP 5 et peut-être que le pendule est un indicateur.

            – Merci beaucoup mon cher Nico d’avoir pris en compte ma demande.

            • ZIPO on 17 mai 2019 at 23:13

            😆 😆 Pas réellement la mienne individuellement ( pour moi ça reste l’Espagne ) mais collectivement Oui c’est indéniable.

            – C’est un pendule qui veut vivre à Nice apparemment ! 😆

  7. Quelqu ‘un sait si il y a des écrans géants ou lieu de rendez vous sur Paris Hotel de ville pour regarder le concours?

      • rem_coconuts on 17 mai 2019 at 20:43
      • Répondre

      Pas de dispositif de la sorte sur Paris par contre un bar dans le 17ème fait une soirée Eurovision apparemment!

      • rem_coconuts on 17 mai 2019 at 22:36
      • Répondre

      Steven! Y a un écran géant au Who’s près d’Hôtel de ville!!

      https://m.facebook.com/whosparis/#!/events/297624084232323

  8. Je ne suis pas fan des Pays Bas sans plus je vais dire sympa mais voilà comme l’Italie bof bof.

    Pour le big 5.

    C’est l’Espagne qui me semble ira bien loin haut top 10
    La France loin dans le classement .15 ème environ.

    Je ne vote pas la Suède trop ressamblance avec l’Autriche de 2018

    Suisse haut dans le classement.

    Azerbaïdjan Norvège Macédoine haut aussi.

    MAIS JE SUIS Certains pour une victoire de la RUSSIE …BRAVO.

  9. Vivre à Nice, cela doit être fort agréable ! Non je pense plutôt qu’il aurait probablement plus envie de venir y passer un petit weekend, histoire de faire ta connaissance en toute amitié bien sûr !!!! mdr

    1. – Et ce serait avec grand plaisir : je te ferai découvrir ma ville et aussi la cuisine locale très particulière.

      1. Eh je peux venir aussi ??? En plus, je dois avoir encore de la famille à Nice !!!

        1. Ma mère y loue des apparts si vous voulez abriter vos amours illégitimes… on a le sens du commerce dans ma famille lol !

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 10:46

            C’est vraiment légal, ça ???? LOL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :