Tel Aviv 2019 : retour sur le Tapis Orange

C’est désormais une tradition bien ancrée : chaque édition de l’Eurovision s’ouvre officiellement par le défilé des candidats sur un long tapis de couleur, sous les flashs de la presse et les regards des fans du monde entier.

Cette année, le tapis était orange, couleur du sponsor de l’événement, My Heritage. Il était déroulé sur la place Habima de Tel Aviv. Les artistes y ont défilé dans leurs plus belles tenues, avant d’être accueillis pour la cérémonie d’ouverture par les organisateurs et les édiles de la ville.

Voici le diaporama des 41 participants :

Et si vous avez manqué ce grand moment, il est disponible en intégralité sur YouTube :

Et pour compléter cela, voici quelques interviews des favoris par Wiwibloggs :

(avec la collaboration de Pauly)

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore le tapis ça fait très solennel et ça renforce le sérieux et la notoriété du concours aux yeux des détracteurs 😉 .
    C’était un fort bon moment, perso j’ai adoré et je l’ai trouvé plus dynamique que l’année passée.

  2. My Héritage, super site!!! c’est amusant, avec ma Famille je suis abonné à ce site depuis 4 ans .C est très intéressant pour des personnes comme moi qui veulent observé et construire leur arbre généalogique.Pour une fois la publicité autour du concours a une signification . Concernant la cérémonie d ‘ouverture à rallonge ,ma préférence irait plutôt vers une cérémonie sur scéne avec les délégations et des documents et des archives!!! C ‘est ma part nostalgie .

  3. Je suis toujours très déçu du style très conventionnel qu’adoptent beaucoup d’interprètes. Ça manque d’extravagance sur ce tapis, surtout côté garçon. Et ça fait encore plus bizarre quand certains sont extravagants et d’autres plus classiques. Ça fait un mélange perturbant qui me donne une impression que l’événement auquel participent les candidats n’est pas le même d’une personne à l’autre :p J’aime quand c’est soit ultra classe, soit complètement déjanté (style le met gala qui s’est déroulé début de semaine dernière aux US. Le summum de l’extravagance).

    Et donc pour moi sur ce tapis le plus appréciable était Bilal. Je lui accorde au moins ça 🙂 Par contre comme beaucoup l’ont dit sur les réseaux sociaux, ils auraient dû faire défiler les danseuses avec. Quand on veut faire passer un message, donner de la visibilité à certaines personnes pour montrer qu’elles aussi méritent d’être considérées comme tout un chacun, on joue la carte à fond. Alors je ne connais pas les raisons X ou Y sur l’absence des danseuses. Je dis juste que y avait moyen et ça aurait été sympa de faire en sorte qu’elles soient là. Surtout quand la quasi totalité des autres délégations a permis à toute les équipes présentes sur scène de défiler. Fin de la parenthèse 🙂

    1. Les danseuses étaient présentes apparemment mais pas sur le tapis orange .La danseuse sourde portait une robe verte.
      Après je ne pense que cela vient de Bilal mais plutôt de l’organisation de la délégation française. Il y avait avec lui on the orange carpet Steven Clerima et le créateur de sa tenue qui était en retrait.

      1. Ça m a aussi un peu froissé de ne pas voir les danseuses de Bilal.
        Sa tenue était exceptionnelle et qui, mieux que lui aurait pu la porter.

        Lors d’une de ses conférences de presse, il a dit que si il avait un mauvais résultat il ferait comme Valentina Monetta et tenterait de revenir.

        Le fait qu’il connaisse l’eurostar San marinaise montre qu’il s’agit vraiment d’un eurofan.

      2. C’est encore plus dommage si elles étaient là mais qu’on ne les voyait pas. Je sais bien que Bilal n’est pas à l’origine de toutes ces décisions, lui il est là pour faire son taff.

  4. Qui a annoncé à Zala et Sebastian le résultat de ce soir juste avant la cérémonie ? Ils font vraiment la gueule de ceux qui ont perdu !

    • David CAMONDO on 15 mai 2019 at 21:31
    • Répondre

    Coucou Sakis,
    merci pour cet article-découverte et toutes ces photos.
    L’inauguration de l’euro est toujours sympathique à regarder, avant de passer aux choses sérieuses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :