Ce soir : première demi-finale du 64ème Concours Eurovision de la Chanson (Mise à jour : les dix qualifiés)

Ce que vous avez pu voir suggéré sur Internet pendant cette semaine et demie de répétitions va devenir concret ce soir, dès 21 heures. Alors que retentira ce fameux Te-Deum qui nous remue le coeur, le top départ sera donné à la compétition. Que les dix meilleurs gagnent !

Une soirée de strass, de paillettes, de chansons et… de triangles !

Ce soir, sept pays seront éliminés de la compétition, tandis que les dix autres iront rejoindre Israël, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni à la grande finale de samedi soir.

AUPARAVANT…

Ce n’est pas parce qu’il y a le grand direct ce soir qu’il n’y a pas répétitions avant. Voici ce qui attend les artistes et techniciens avant le grand direct de ce soir :

  • 11 h 30 : débrief caméras du jury show de la première demi-finale d’hier soir
  • 15 h 00 : troisième et dernière répétition générale de la première demi-finale
  • 17 h 30 : débrief caméras de la répétition de 15 h 00
  • 20 h 00 : pré-show
  • 20 h 45 : briefing du public par le « chauffeur de salle »

VOTRE CHOIX

Selon le grand sondage organisé par André pour notre blog, vous chers lecteurs avaient choisi comme gagnants de cette demi-finale, et par ordre de classement : Chypre, Belgique, Grèce, Islande, Estonie, Slovénie, Portugal, République Tchèque, Australie et Saint-Marin.

C’était avant les répétitions. Avez-vous toujours la même opinion maintenant que vous avez vu à l’oeuvre les interprètes sur la scène de Tel Aviv ? N’hésitez pas à nous le dire.

Les bookmakers, quant à eux, prévoient la qualification de : Grèce, Australie, Chypre, Islande, Hongrie, Serbie, République Tchèque, Slovénie, Belgique et Estonie (cotes prises ce matin). Ce qui nous fait huit pays en commun.

LES PARTICIPANTS

01. ChypreReplayTamta
02. MonténégroHeavenD Moll
03. FinlandeLook awayDarude feat. Sebastian Rejman
04. PologneFire of loveTulia
05. SlovénieSebiZala Kralj & Gašper Šantl
06. République TchèqueFriend of a FriendLake Malawi
07. HongrieAz én apámJoci Pápai
08. BiélorussieLike itZENA
09. SerbieKrunaNevena Božović
10. BelgiqueWake upEliot
11. GéorgieKeep on oingOto Nemsadze
12. AustralieZero gravityKate Miller-Heidke
13. IslandeHatrið mun sigraHatari
14. EstonieStormVictor Crone
15. PortugalTelemóveisConan Osiris
16. GrèceBetter loveKaterine Duska
17. Saint-MarinSay na na naSerhat

LE TABLEAU DE VOTE DE PAULY

Comme chaque année et avec le talent qu’on lui connaît, Pauly vous offre un tableau de vote qui vous permettra d’établir votre classement personnel et de le comparer ensuite aux résultats définitifs.

BONSOIR TEL AVIV ! #9

Retrouvez notre ami Michaël et toute l’équipe de Parlons Eurovision ici-même et sur leur chaîne YouTube dès 20h. Vous passerez une heure en leur compagnie, dans l’attente du spectacle.

LES RESULTATS

Ont été qualifiés pour la Grande Finale :

  • GRECE
  • BIELORUSSIE
  • SERBIE
  • CHYPRE
  • ESTONIE
  • REPUBLIQUE TCHEQUE
  • AUSTRALIE
  • ISLANDE
  • SAINT-MARIN
  • SLOVENIE

BONSOIR TEL AVIV ! #10

Retrouvez notre ami Michaël et toute son équipe, une nouvelle fois, dès 23h05, ici et sur leur chaîne YouTube. Ensemble, ils reviendront sur la soirée et sur ses résultats.

CONFERENCE DE PRESSE DES VAINQUEURS

Tirage au sort des passages en 1ère et 2ème partie de spectacle

  • Grèce : Première partie
  • Biélorussie : Deuxième partie
  • Serbie : Deuxième partie
  • Chypre : Première partie
  • Estonie : Deuxième partie
  • République Tchèque : Première partie
  • Australie : Deuxième partie
  • Islande : Deuxième partie
  • Saint-Marin : Première partie
  • Slovénie : Première partie

(312 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour à tous, le grand jour est arrivé !
    Que ce soir Belgique et surtout Estonie soient qualifiées, les autres du jour peu m’importe….

  2. Si Eliot devait se qualifier, je supplie les organisateurs de ne pas trop attendre avant de le dévoiler. C’est insoutenable d’attendre la délivrance.

    1. J’espère qu’Eliot va se qualifier, sa chanson mérite de participer à la finale même si, moi aussi, je pense que sa tenue lui porte prejudice

  3. Une question , ce soir la France peut voter? Si c est le cas mon vote ira à la BELGIQUE et peut etre San Marino.Pour le reste je n ‘ai pas de favori!!!!Quelle inégalité entre les demis!!!!! Vivement l ‘année prochaine car j ‘allais sur place ces derniéres années, ily a un manque !!J espére aller à Rome!!!! Berne!!!! en 2020!!!Si mon mon autre chouchou Russe gagne malheureusement je ne pense pas faire le déplacement!!Aussi, si comme cela risque d étre le cas c est Amsterdam rien que pour la ville je serais content de faire le déplacement!!!Bon compte à rebours à tous et n ‘hésitez pas à signaler les chaines de TV qui aujourd hui parle du concours!!!!Sinon sur Paris y a t il des endroits ou le concours est retransmis?

    1. J’ai regardé hier soir le livestream pour le vote des jurys chez eurovision spain qui ont commenté et réagi à chaque prestation.
      Ils ne qualifient pas l’Estonie et le Portugal non plus.
      Quant à la Belgique, ils sont pessimistes quant à une qualification. Un seul des commentateurs dit que ce n’est pas impossible mais très difficile.
      l’Australie a vraiment assuré et ce n’est pas impossible qu’elle gagne la demi finale.
      La Serbie et Chypre se qualifient sans problème pour eux.
      Il y a un allemand d’un blog ou journal qui est intervenu et ils lui ont demandé qui selon lui allait gagner, il a dit la France. Si les allemands nous donnent déjà des points, ce serait super parce qu’ils nous en ont pas donné ni même pour Amir alors on verra bien leurs votes.
      Miki a dû revenir sur scène refaire sa prestation dont on verra un extrait ce soir car les lumières à l’intérieur des cubes ne fonctionnaient pas bien.

  4. On y est !
    D’après ce que j’ai lu, le Portugal et l’Estonie ont été très bons hier soir.

    Les avis sur la Slovénie et la Belgique sont par contre plus mitigés dans l’ensemble.

    Mon pronostic de qualifiés : Islande Grèce Australie Chypre Serbie Hongrie Tchéquie Pologne et , pour les deux dernières places, Estonie et Slovénie.

    Bonne soirée à tous !

  5. D’après les personnes dans la salle le Portugal a beaucoup progressé et risque de ce qualifier ce soir. J’espère tellement 🙁

    Je veux la Slovénie et le Portugal en final 🙁

    1. Sinon Inês Lopes Gonçalves sera la porte parole de Portugal :’)

  6. Ah si un autre vote pour le bogosse de l Estonie !!!!Bon je viens de regarder la 243 qui ne parle pas trop du concours en lui meme mais qui parle du risque d ‘attentat et de la mise en place du service de sécurité à Tel Aviv!!!

  7. Certaines prestations d ‘une minute ont fuité (Portugal, Australie, France, Grèce, Islande) . Le rendu est très joli, belle production .

    J ai vu aussi une des cartes postales, celle d’Eliot. Concept très réussi et rendu magnifique

  8. Ça y est on y est! Après 367 jours d’attente! Bonne semaine Eurovision à toutes et à tous! Profitez bien, cela passe si vite! Quant à moi, je regarderai les 3 soirées avec mon p’tit mari (que j’essaye de convertir depuis quelques années!)

  9. On y est, l’Eurovision commence ce soir. On aura comme chaque années des surprises et des déceptions. Je souhaite bonne chance à vos favoris 🙂

  10. Enfiiiiiiiiiin !! L’Eurovision 2019 va bientôt commencer ! 😀

    J’suis en plein mois de révisions et d’examens, mais je fais tout d’même un p’tit retour éclair dans la section commentaire de l’EAQ. Je viens partager mon classement des chansons de cette DF1 (qui est ma préférée) 🙂

    • Mon top DF1 (fait avec le <3 et avant les répétitions) :

    1) Australie (+++)
    2) Portugal (+++)
    3) Grèce (+++)
    4) Belgique (+++)
    5) Slovénie (+++)
    6) Estonie (+++)
    7) République tchèque (+++)
    8) Pologne (+++)
    9) Monténégro (+++)
    10) Serbie (++)
    11) Chypre (++)
    12) Islande (++)

    (Ci-dessus, les pays que je voudrais voir en finale. Ci-dessous, baah c'est le contraire)

    13) Saint-Marin (+)
    14) Biélorussie (+)
    15) Géorgie (+)
    16) Finlande (-)
    17) Hongrie (-)

    (+++) : catégorie des chansons que je trouve excellentes
    (++) : catégorie des chansons que je trouve très bonnes
    (+) : catégorie des chansons bonnes mais pas emballantes
    (-) : catégorie des chansons qui ont des qualités mais qui m'ennuient
    (*au passage, je remercie Francis pour m'avoir inspiré avec sa méthode de classement de chansons, celle des sacs "+"et "-". J'ai utilisé la même que lui, et elle m'a été très utile et efficace. Je pense la garder pour les années à venir) 😉

    Mon classement a été fait sans visionner les répétitions. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les images de ces dernières à travers les articles de Pauly (mais qui ne m'ont pas fait le changer) 😛
    Et du coup, d'après le peu d'image que j'ai pu voir, l'Australie m'apparaît comme le pays qui pourrait s'imposer dans cette demi (voire même en finale si la prestation de Kate Miller-Heidke est spectaculaire) 😀

    Bon, j'vais m'arrêter là avec mon long commentaire. Je reviendrai dans 2 jours pour donner mon top DF2 et peut-être quelques réactions sur les résultats de la DF1 (si j'ai le temps).

    Sinon, je souhaite en avance à toute la communauté EAQ de passer une excellente soirée 😀

    P.S : je fais un p'tit coucou à Mimi2 ! J'espère que tu te portes bien 🙂

    1. Merci pour le petit mot dans ton commentaire ! Dommage toutefois que je n’aie pas réussi à t’influencer jusque dans l’espoir de voir la Géorgie se qualifier:-(
      Bon Eurovision en tout cas à toi et à toute la communauté EAQ !!!

      1. Merci Francis 😉

        Tu n’as pas réussi à m’influencer, mais j’ai beacoup aimé la manière dont tu as défendu de toutes tes forces la Géorgie cette année (de même que la Croatie et la Macédoine du Nord). Ça m’a rappelé les fois où je défendais bec et ongles la Finlande pour la victoire en 2017 🙂
        D’ailleurs, j’étais le seul à le faire x)

        1. S’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !!!!!

            • Yom on 14 mai 2019 at 18:16

            Varada, varada … varada, varada !

      • Edouard marques on 14 mai 2019 at 18:00
      • Répondre

      Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année

      1. J’espère pour toi, car vers 23h ton cœur risque de faire boum 😉 .

    2. Coucou John ! Je vais bien !
      Bon courage pour tes révisions !
      Plein de bises 🙂

      1. 😀 ! ❤ !

        J’te fais plein de bises également Virginie 🙂

        Je voulais poster une vidéo ici pour que tu la vois et qu’elle te donne le sourire. Mais je ne peux pas parce qu’elle a été publiée par Kate sur son compte Instagram. Dans cette vidéo, Kate interpréte « Zero Gravity » en compagnie de Tulia. Elle accompagne aussi sa vidéo d’un message à Conan. Tulia et Conan sont les artistes favoris de Kate, comme avec toi 😉

        1. J’ai vu les photos sur Facebook mais pas de vidéo sur Insta, tant pis 🙂

  11. Australie et le bond des bookmakers elle a du assure la Kate ….vraiment bon eurovision allez la Grèce et le beau danseur portugais…lol…

  12. Top cinq
    Islande
    Australie
    Chypre
    Grèce
    Portugal

    Et les autres qualifie
    Belgique
    Serbie
    Estonie
    Finlande
    Pologne

    Le reste bof et next

  13. On va tous perdre au moins un favori ce soir. Je suis souvent plus triste que content après les DF.

    J’aimerai plus que tout sauver la Serbie, l’Australie, l’Islande et la Grèce ce soir. Si ces quatre là passent (et c est bien parti pour ) je serai soulagé.

    Et , dans l’optique que tous les pays puissent avoir accès au samedi pour ne pas se décourager, j espère que des pays qui « souffrent » depuis quelques années retrouvent enfin la finale : c’est le cas de l’Islande, de la Géorgie, de Saint Marin, de la Biélorussie par exemple… pour le Monténégro, « Falling » est tellement catastrophique que je ne souhaite vraiment pas les voir passer, bilan négatif ou pas.

    • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 12:11
    • Répondre

    Comme dirait le beau Sergey pour conclure sa future reprise collective de Siren Song initiée par Yom: Thunder and Lighting is getting excitiiiiiiiing! Après plus d’un an d’attente, ENFIN nous y sommes! Que le show soit beau, et que le beau soit show (ou chaud c’est selon), Turn The Lights On aaaand… que El Fuego s’empare de Tel Aviv et de l’Europe!

    Pour cette demi finale, et dans un ordre complètement aléatoire:

    => Mes qualifiés perso: Australie, Grèce, Chypre, Islande, Portugal, Géorgie, République Tchèque, Slovénie, Belgique, Pologne

    => Mes pronostics:
    – assurés: Australie, Grèce, Chypre, Islande, RTC, Slovénie, Pologne
    – en ballotage favorable: Serbie, Hongrie, Géorgie (au détriment de la Belgique, de l’Estonie et du Portugal)

    Vivement ce soir!!

  14. – Le grand soir est arrivé ! Un grand buffet avec des toasts, des pizzas et des petits gâteaux seront au programme à grignoter au gré de nos envies durant le show.

    – Bonne chance à tous les candidats et juste un petit mot de mes amis québécois que j’ai eus hier au soir au téléphone et qui souhaitent plus que tout la qualification du Monténégro qui est la meilleure chanson de cette DF 1 !

    – Voici le rappel de la liste de nos qualifiés en trio ( ma aman, mon filleul et moi ) dans l’ordre de passage :

    * CHYPRE
    * POLOGNE
    * HONGRIE
    * BIELORUSSIE
    * BELGIQUE
    * GEORGIE
    * AUSTRALIE
    * ISLANDE
    * GRECE
    * ST MARIN

    – Et nos trois JOKERS : REPUBLIQUE TCHEQUE, SERBIE et PORTUGAL.

    – Enfin dans le TOP 10 que je viens de donner, si je l’avais choisi seul, j’aurais donc éliminé la Biélorussie et l’Islande, pour qualifier à la place l’ESTONIE et le PORTUGAL. Mais quand on décide d’établir un choix trois il faut savoir faire des concessions….

    – Très bonne soirée à toutes et tous et peut-être qu’au tout dernier instant, grâce aux prestations en direct, des coups de cœurs vont émerger et changer légèrement nos pronostics.

  15. Australie c’est le raz de marée ….quinzième a bientôt quatrième a un pour cent de la France et la Russie…. Et si c’était elle la surprise… Je serais halluciné la…

    1. Perso une victoire de l’Australie m’irait très bien. Je ne suis pas fan de la chanson mais j’ai eu un coup de cœur pour la mise en scène 🙂

      1. Même si j’ai beaucoup aime Alfie pourquoi pas sa chanson rentre dans ma tête….donc mon cher adio25 avec plaisir je me joints a toi pour une victoire australienne… Samedi lol

        1. Et en plus le concours aura lieu à Paris en 2020 si la France accepte !!!Finalement ce serait bien meme si je suis pas fan de la chanson.

            • beny on 14 mai 2019 at 14:51

            je suis desolé , j’aime pas du tout la chanson australienne , c’est deja vu niveau chanson , mise a part la scenograhie c’est le neant , je vois pas l interet des bookmakers pour cette chanson

  16. J’en ai marre d’attendre! Vivement ce soir!

    Mes 10 qualifiés (dans un ordre aleatoire):
    – République Tchèque
    – Serbie
    – Australie
    – Chypre
    – Hongrie
    – Estonie
    – Islande
    – Slovénie
    – Belgique
    – Grèce

    Comme les bookmakers en fait. Pour une fois qu’on est d’acc a 100%! Pourtant s’il faut croire les statistiques, comme l’a dit rem_coconuts, souvent deux des 10 qualifiés de bookmakers ne passent pas en finale. Donc pour mes pronostics,je verrai le Portugal (il a super bien géré hier askip) et une surprise Géorgie a la place de l’Estonie et malheureusement de la Belgique..

  17. Mon top 17 pré-soirée, il a pas mal changé suite aux répétitions.
    1) Australie
    2) Grèce
    3) Serbie
    4) Chypre (en espérant qu’elle tienne la route vocalement)
    5) Slovénie
    6) Belgique (en toute non objectivité)
    7) République Tchèque
    8) Islande
    9) Estonie
    10) Hongrie

    11) Pologne
    12) Biélorussie
    13) Finlande
    14) Géorgie
    15) Portugal
    16) St-Marin
    17) Monténégro

    En étant conscient que les dangers peuvent venir de partout hormis le Monténégro et je pense la Finlande. Le Monténégro finira bon dernier (oui oui je persiste) et la Finlande 13-14è mais j’ai plus de certitude sur son élimination que sur la Géorgie, St-Marin ou le Portugal parce qu’on sait pas ce qu’il peut se passer avec des titres aussi clivants.

  18. A midi le feuilleton de l ‘eurovision surFrance 2 était consacré à mon chouchou Mahmood!!!!Excellent reportage!!!!à priori il s ‘est réconcilié avec Salvini en lui serrant la main devant les caméras!!Mahmood a espéré que ce n ‘était pas de la comédie !!Avec ce genre de personnage comme Salvini on peut s ‘attendre à tout!!!France 2 consacre ce soir à 23h30 (nous serons en plein commentaire des résultats ) un reportage sur l’homophobie dans le foot !!!Dommage que ce soit à une heure si tardive !!!Enfin ce soir cela nous arrange !!!lol::: mais il y a toujours le replay

  19. Yeapppp enfin ouffff !

    Mes qualifiés dans l’ordre :
    Grèce
    Australie
    Serbie
    Géorgie
    Portugal
    Islande
    République Tchèque
    Pologne
    Slovenie
    Belgique

    Bonne soirée à tous 😉 et que vive l’Eurovision en nous et pour nous !

  20. pour moi ce sera
    la Slovénie
    la Grèce
    i ‘ Islande
    la Hongrie
    la Serbie
    l Australie
    l Islande
    le Portugal
    la Pologne
    et surtout la Belgique
    je pense que chypre passera en final mais pour moi ce ne sera pas mérité !
    aller Eliot on y crois

  21. À la demande générale voici mon classement .1 Belgique 2 Estonie 3 Slovénie 4 Rep Tchéque 5 Saint Marin 6 Géorgie 7 Hongrie 8 Géorgie 9 Chypre 10 Islande

    1. Super !!!! Tu qualifies deux fois ma petite Géorgie 😀

      1. LOl c est l ‘Australie en 6

  22. je suis desolé , j’aime pas du tout la chanson australienne , c’est deja vu niveau chanson , mise a part la scenograhie c’est le neant , je vois pas l interet des bookmakers pour cette chanson

    1. je deteste la chanson australienne. il ne faut pas voter seulement pour une mise en scene originale.

  23. Mais que ce passe t’il l’Australie fait des ravages….la France regresse de deux places. ….j’ai vraiment hate ce soir de voir cette chorégraphie …parque que c’est incroyable…

    Je vais rentre tôt pour ne pas rater le début…de euro hâte d’y être….

  24. https://www.youtube.com/watch?v=UWa4Gwkb6ek

    AUSTRALIE PETITE VIDEO SUR LA CHOREGRAPHIE MAGIQUE

    1. Finalement elle ressemble comme 2 gouttes d ‘eau à Madonna il y a 30 ans lol

  25. C’est super bien Australie elle a super bien changée sa chorégraphie ridicule pour la rendre magique…..je comprends son succès maintenant c’est sublime et plein de reve….elle va prendre beaucoup de points du jury….c’est hallucinant le super taf qu’elle a fait….c’est la surprise générale ..

    • MrNathanHarper on 14 mai 2019 at 16:35
    • Répondre

    Hello everbody !

    My Q & NQ for tonight

    Sure Q : Australia, Greece, Iceland, Serbia, Slovenia, Hungary, Belgium.

    No sure Q : Czech Republic, Cyprus, Poland, Portugal, Belarus, Estonia.

    Sure NQ : Georgia, San Marino, Finland, Montenegro.

      • MrNathanHarper on 14 mai 2019 at 16:35
      • Répondre

      (Désolé d’avance pour le full english)

      1. Welcome Nathan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • MrNathanHarper on 14 mai 2019 at 20:32
          • Répondre

          Merci !

    • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 16:46
    • Répondre

    Ça y est c’est aujourd’hui que ça commence !!!
    Pour cette demie je qualifierai :
    – Chypre
    -Islande
    – Grèce
    – Australie
    – Biélorussie
    – Serbie
    – Estonie
    – Hongrie
    – Belgique
    – Slovenie

    Je sais que ça va etre chaud pour la Biélorussie, mais je serai tellement content !!

    • Charles Debaty on 14 mai 2019 at 17:07
    • Répondre

    Pour moi, je vois bien les pays suivants en finale :
    Chypre
    République Tchèque
    Hongrie
    Belgique,
    Australie
    Islande
    Estonie
    Portugal
    Grèce
    Serbie
    Je croise les doigts mais je m’attends à des surprises.

  26. La Biélorussie fait une remontée express chez les bookmakers. Et si Zena parvenait à chiper un des dix tickets pour samedi ?

    Wiwibloggs semble d un coup très pessimiste pour Tamta. Elle n’est vraiment pas exceptionnelle vocalement mais de là à ne pas la mettre dans le top 10 de la DF 1 , ce serait plutôt étonnant non ?

  27. Bon, vous l’aurez voulu. Le voilà, mon Top 10 qui dépote :

    1. Géorgie (oui, je sais)
    2. Serbie
    3. Slovénie
    4. Grèce
    5. Chypre
    6. Belgique
    7. Saint-Marin
    8. Finlande
    9. Biélorussie
    10. Monténégro

    Sorry…

    1. Varada, varada … varada, varada !

      1. 😀

    2. Heu Francis, l’on est 2 aussi à qualifier Oto 😉 .

      1. Tu es un grand homme, Philipe.

        1. Ha ha merci Francis, mais je l’adore donc voilà 😉 .
          Pas qualifié je suis triste ! alors que Serhat oui 🙁 .

            • Francis A. on 15 mai 2019 at 07:24

            Arrête, j’en suis malade

    3. Tu as beaucoup de tes favoris qui risquent de nous quitter ce soir Francis. Sois fort !

      Je n aurai pas les mêmes favoris, ton classement est decoiffant !!

      Tu aimes les grandes voix d où sans doute Nevena en 2. Sa mise en scène a l’air superbe.

      1. C’est exactement ça, les belles et grandes voix me conquièrent à chaque fois. Après, je me ferai facilement à l’élimination de mes favoris. Sauf à celle d’Oto aujourd’hui et de Tamara jeudi. Roko, je me suis déjà fait une raison.

        1. L’heure approche et je tenais à donner également mes pronostics qui correspondent à ceux des bookmakers, pour 8 pays, sauf que j’élimine la Slovénie et la République Tchèque pour les remplacer par la Géorgie et le Portugal.

          https://eurovisionworld.com/odds/eurovision-semi-final-1

          Belle soirée à tout le monde, ( Malheureusement, par souci d’économie, restrictions budgétaires obligent, les 3 chaines nationales suisses RTS, SRF et RSI ne diffuseront pas cette demi-finale en direct mais en différé, ce soir dès 23h,) Cependant, il y a la possibilité de voir cette DF en direct sur le site internet de la RTS en streaming. Cependant, je préfère voir cette soirée sur mon grand écran TV, alors je vais suivre l’émission sur France 4

            • Francis A. on 14 mai 2019 at 20:41

            Merci Nico pour ta qualification de la Géorgie. C’est bien de se sentir plusieurs à apprécier ce grand chanteur et ce très beau titre.

    4. Voilà qui est original mais pas du tout dénué de tout sens!!je te souhaites le meilleur

      1. Merci Steven !!!

      • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 20:39
      • Répondre

      Francis, on y croit pour la Géorgie, on y croit!!! #vadaradaradarajesaispas

      1. Varada !!!!! Je croise tout ce que je peux.

  28. Enfin, ça commence ! On a tous hâte…

    Pour les faits marquants de la saison et avant le concours en lui-même, je retiens trois choses :
    – le psychodrame Ukrainien
    – la résurrection Suisse
    – l’abandon Bulgare

    Cette première demie devient intéressante car très ouverte et de nombreux pays ne sont pas forcément attendus mais pourraient surprendre ce soir et même samedi.

    Au jeu des pronostics, je pars là-dessus, sans avoir trop suivi les répétitions :
    1. Belgique
    2. Tchéquie
    3. Portugal
    4. Chypre
    5. Estonie
    6. Slovénie
    7. Australie
    8. Islande
    9. Pologne
    10. Grèce

    Une élimination Belge et Tchèque serait pour moi un crève-coeur !

    Bonne DF à toutes et tous,

    1. abandon bulgare !!!trop mal!!!

    2. Bien bah prépare toi pour la Belgique alors parce que ça sent pas bon. J’ai entendu d’une oreille sa prestation (vocale donc… Je n’ai pas vu les images) et si personnellement ça me semble tout à fait correct pour la finale, des blogueurs assez connus ont bien pris plaisir à descendre en flèche la Belgique. Ils ont fait pareil avec la Slovénie en disant que les 2 pays laissaient la même impression. Pourtant dans la révélation de leur prédiction pour ce soir ils n’ont eu aucune gêne à placer la Belgique 14è de cette demi finale (oui oui…) et la Slovénie 7-8è je ne sais plus trop. C’est pas ce que j’appelle laisser la même impression. Enfin soit, j’espère que les 2 se qualifieront, j’espère que les blogueurs répondront à mon message de courtoisie cherchant des explications. Je peux être très borné.

      Une élimination d’Eliot ne me tuerait pas si j’estime que c’est normal. Par contre des propos en contradictions les uns des autres, venant du même groupe de personnes, ça me gratte la gorge.

      1. On verra dans 2 heures…

    • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 18:14
    • Répondre

    Tamta a été baucoup mieux vocalement hier soir ! Chypre passera en finale facilement je pense. L’extrait vidéo publié ou elle chante limite faux n’est pas ce qu’on aura ce soir !

  29. Je ne suis pas doué pour les pronostics mais je vais me lancer tout de même !

    Seront donc qualifiés ce soir (dans l’ordre aléatoire des enveloppes !) :

    – Islande
    – Grèce
    – République Tchèque
    – Belgique
    – Hongrie
    – Géorgie
    – Australie
    – Estonie
    – Portugal
    – Chypre

  30. Sinon merci pour l info de I24 sur la 243 d ‘orange qui retransmet très souvent des reportages et qui permet de prendre la température avant le show !!! A l ‘instant ils étaient en direct du village eurovision ou une énorme statue de Netta trone!!!!Je viens d ‘apprendre que Madonna arrive ce soir vers 22h dans son avion privé avec 35 chambres de réservé à l hotel lol

  31. Bon. Je me lance…

    – Chypre
    – Pologne
    – Slovénie
    – Hongrie
    – Serbie
    – Belgique
    – Géorgie
    – Australie
    – Grèce
    – St Marin

    A tout à l’heure pour les surprises !

    Ps : Mimi… où es-tu ? Tu nous manques un peu depuis quelques temps. Si le Portugal est sélectionné, j’espère que tu viendras nous faire un petit coucou ! 🙂

    1. * ordre aléatoire, bien sûr.

    2. J’suis là ! J’étais pas partie loin 🙂 J’ai très beaucoup peur que le chef d’oeuvre « Telemoveis » reste en demi.
      Je croise les doigts pour le Portugal, la Pologne et l’Australie. J’ai du mal à imaginer faire sans eux en finale.

  32. Que ça passe vite un an… j’ai du mal à croire que nous y sommes déjà ! Je ne pourrai pas voir la finale en direct samedi (une première depuis 1987, quand même !) et, un peu de ce fait, j’ai été moins présent ces derniers mois. Mais je compte bien voir les deux demi-finales !
    Pour ce soir, je vais suivre tout particulièrement L’Islande, la Hongrie, l’Australie… En ce qui concerne le Portugal, je suis toujours un peu perplexe tellement c’est décalé. Mais je pense qu’il serait bon qu’il passe en finale, pour la diversité du show…
    Et puis, il y le jeune Eliot. J’aime beaucoup sa chanson, et je souhaite vivement qu’il passe en finale. ne serait-ce que pour que nos amis belges soient de la fête samedi prochain.

    Bonne soirée à tous !

  33. H-1
    Mes qualifiés : Chypre – Slovénie – Rep Tchèque – Hongrie – Serbie – Belgique – Australie – Islande – Estonie – Grèce
    Je croise les doigts pour Eliot

    Bonne soirée à tout le monde

    • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 20:35
    • Répondre

    H-0:25!!! Les tableaux sont prêts!!

    • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 20:43
    • Répondre

    Petite pensée a Maruv qui aurait du faire Bang ce soir sur cette scène ! 🙁

      • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 20:47
      • Répondre

      Entièrement d’accord! #pompompompomPOM #pompompompomPOM

    • BretagneLibre on 14 mai 2019 at 21:07
    • Répondre

    Un gagnant de l’eurovision ne devrait pas chanter en playbac, je trouve ça un peu décevant 🙁

    1. Et puis, très seyante cette tenue…

    2. de toute facon sa chanson en play back ou pas c est next!!!!

  34. Quelle classe cette Tamta, quand même…

    1. Un vrai personnage d’Henry James !

      1. Elle me ferait plus penser à du Henry Miller, moi :-/

  35. Euh… On n’est pas censé être en harmonie quand on chante à six ?

    1. Si … et Sebastian n’est-il pas censé être en harmonie tout seul ?!!!

  36. Mes amis, ces cuissardes finnoises !

  37. Bon la Finlande n’obtiendra pas le prix Nobel de littérature pour les paroles de sa chanson…

  38. Au moins, la Pologne est originale mais je me lasse très vite.

  39. Joli la Slovénie, mais un peu ennuyeux.

    1. Pour moi, la Slovénie est une sorte de négation de l’Eurovision …

      1. Ah bon, pourquoi ?

        1. Il n’y a aucun spectacle … ni vocalement, ni musicalement, ni visuellement … ils auraient dû carrément choisir un plan fixe de 3 minutes, là au moins il y aurait eu une création …

            • Francis A. on 14 mai 2019 at 22:56

            Il y a quand même un univers et de l’émotion. C’est aussi ça, l’Eurovision.

            • Yom on 14 mai 2019 at 22:58

            OK je peux entendre pour l’émotion … même si elle ne m’atteint pas

  40. Très agaçant, le refrain tchèque 🙁

  41. Pas mauvaise, la chanson de Joci Papai. Mais elle n’emporte pas vraiment.

  42. Sympathique la Biélorussie. Mais un peu enfantin à mon goût. Et ce refrain…

  43. Les minutes sont plus longues en Biélorussie …

  44. Maquillage peu seyant pour Nevena. Mais quelle voix !!!!

  45. Aïe … j’ai mal pour Eliot …

  46. Quelle tenue horrible pour la Belgique ! Et vocalement, c’est assez faible.

    1. En effet, c’était faible… dommage, je pense qu’il n’y aura pas de finale

  47. Quelle puissance, Oto !!! Magnifique.

    1. Sans doute pas sa meilleure prestation mais superbe tout de même ! Varada !

      1. Oui je l’ai senti tendu, c’est vrai

        1. moins habité que prévu … pas à 100% dans son interprétation …

  48. Coupure pendant Eliot

  49. L’Australie, ou quand la mise en scène prend le pas sur tout le reste.

  50. Tous à Paris l ‘année prochaine!!Grace à l ‘Australie

  51. L’Australie est vraiment aux antipodes de la Slovénie coté mise en scène !!!
    Une prestation qui va aspirer des votes !!!

  52. Tout est horrible chez les Islandais, le look, la mise en scène, les costumes, les voix, le texte… Beurk.

      • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 22:12
      • Répondre

      Cette chanson soit on la déteste soit on l’adore… moi jefais partie de ceux qui l’adore !

      1. C’est la magie de l’Eurovision, ça.

  53. Toujours de grosses difficultés pour Victor Crone dans les aigus. Pas agréable pour les oreilles.

    1. Yep … et les fameux effets spéciaux sont assez décevants … je regrette de l’avoir qualifié dans mon pronostic …

  54. Ah le Portugal vient combattre l’Islande sur chacun des terrains évoqués plus haut.

  55. Je vois pas ce qu ‘on trouve à la grece

  56. Ah bah je ne comprends pas le tableau grec. Quel rapport entre ces escrimeurs et la chanson ? Et Katerine a attrapé froid ? Je trouve sa voix très nasale.

    1. Ah des poussins à la Timebelle !

  57. Captivant ce tableau grec … je suis conquis !

  58. Oooh Serhat, le plus faible vocalement ce soir. C’est faux du début à la fin.

    1. En l’entendant, je me suis dit que, finalement, je pourrais me présenter sans problème pour Saint-Marin… lol

      1. Vas-y, Denez. Ça ne peut pas être pire…

  59. Serhat arrive à faire pire que prévu (et pourtant je ne mettais par la barre très haut) … Comme quoi, tout est possible …

    1. Il faut voir le côté positif : par rapport à l’Australienne, il a une plus grosse marge de progression…

      1. Mais n’est-il pas déjà à son maximum potentiel ?

    • BretagneLibre on 14 mai 2019 at 22:24
    • Répondre

    C’est officiel : Serhat vient de détruire mes oreilles.

  60. Bon Eliot est grave en danger chez les bookies je vais passé mes 20 appels pour la Belgique

  61. Mes qualifiés
    Tchèquie
    Serbie
    Chypre
    Hongrie
    Géorgie
    Australie
    Estonie
    Grèce
    Belgique
    Islande

    Outsider
    Pologne Portugal.

    Dommage j’aimais bien sans marin mais faut faut.
    Belgique juste mais j’espère.

    Bonne soirée

    1. Slovénie en outsider aussi

  62. Bon, je modifie mon Top 10.

    1. Géorgie
    2. Serbie
    3. Chypre
    4. Slovénie
    5. Biélorussie
    6. Grèce
    7. Hongrie
    8. Australie
    9. Estonie
    10. Belgique

  63. Pour moi la finale ne peut se faire sans l’Australie, l’Islande, La Grèce, le Portugal et la République Tchèque.
    Je donne les 5 places restantes à Chypre, la Hongrie, Belarus, l’Estonie et la Belgique.

    San Marin en finale serait une pure escroquerie, car même avec un ordre de passage en or, une mauvaise chanson avec une piètre interprétation doit en rester là !

    • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 22:31
    • Répondre

    J’ai modifié mon top 10:
    1- Australie
    2- Grèce
    3- Islande
    4- Portugal

    5- RTC
    6- Slovénie
    7- Estonie
    8- Géorgie
    9- Pologne
    10- Hongrie

    Désolé chers amis du plat pays, mais j’élimine avec gros mal au coeur la Belgique, 11e ex-aequo de mon top avec… Chypre (que je ne m’attendais pas à mettre hors de mon top 10, mais qui se qualifiera très probablement). Mon large bottom 3 est quant à lui composé de la Finlande, du Monténégro (dont je loue l’enthousiasme) et de Saint-Marin (quel cauchemar). Maintenant, place à l’apnée avant les résultats !!!

  64. Eliot très tendu mais j’adore donc il a mes votes
    L’Australie : la claque de la soirée et Serhat la méga catastrophe
    Les qualifiés après le live : Australie – Islande – Grèce – Belgique – Hongrie – Rep Tchèque – Slovénie – Estonie – Chypre et Serbie (hésitation avec Hongrie)
    Je continue de croiser les doigts pour Eliot
    L’Australie nettement devant je pense ce soir

  65. 11 … onze … 11 … eleven … 11 … ekadasa … 11 … elf … 11 … once … 11 … undici … 11

    Verada !

    1. J’espère que ce ne sera que son ordre de passage, pas son classement ce soir.

      1. Oui c’était une incitation au vote !!!

    • BretagneLibre on 14 mai 2019 at 22:37
    • Répondre

    12 pays peuvent passer pour moi, je dirais donc au revoir au Monténégro, à la Finlande, à la Biélorussie, à la Belgique et à Saint-Marin

  66. Nouveau Top 10 :

    1- Grèce
    2- Géorgie
    3- Australie
    4- Portugal
    5- Serbie
    6- République Tchèque
    7- Hongrie
    8- Islande
    9- Belgique
    10- Chypre

  67. Avant les résultats, voici mes préférés dans l’ordre d’apparition mais je tiens à dire que le niveau est très bas… dans ces circonstances et même si je continue à dire que la chanson suisse est mauvaise et ne mérite pas d’être sélectionnée ben peut être que si le niveau bas continue jeudi ben pourquoi pas… en tous les cas je trouve les chanteurs très novices tant au niveau de la gestuelle que de la voix et aucune émotion contrairement aux autres années… alors: pologne, slovénie, hongrie, serbie, australie (pas à cause de la chanson mais du visuel), islande (mais pas grâce au visuel que j’aime pas du tout), estonie (parce qu’il faut bien que j’arrive à 10 chansons), grèce, et ben non j’arrive pas à 10 et j’aurais pu en choisir aucune car vraiment il n’y a aucune chanson que j’aime. La plus grosse déception depuis que je suis l’eurovision (1994).

  68. Dis donc c est salade de museau!!!!!!

    1. salade de groins?

  69. Aie la Belgique vient d etre double par le Portugal

  70. S’il n’y avait que moi, seraient directement qualifiés : Australie, Islande, Portugal, République Tchèque, Hongrie, Estonie, Grèce
    Et puis qu’il en faut trois autres… la Belgique (pour la chanson, malgré la faiblesse du chant), la Serbie (pour la voix), et en dernier… mettons Chypre

    On verra bien…

  71. Joli brushing Miki. Ma mère avait le même au début des années 70.

  72. Et la robe de mariée de Bilal, c’est celle de ma tante !!!!

  73. Alors je dois dire que je suis scotché le rendu de Bilal à la TV est très bon

  74. Kobi, je ne suis pas convaincu. Pour l’instant.

  75. C’est parti … qui aura la 10° enveloppe ?

    • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 23:09
    • Répondre

    NOOON ST MARIN !!!! AAAAAAAAAAAAH AU SECOOOOOOURS

  76. QUOI ???? SAINT-MARIN ? Mais comment est-ce possible ?

    1. Un pur scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  77. Arrgghhhh … je meurs … Saint-Marin … j’émigre en Asie dès lundi !

      • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 01:57
      • Répondre

      Sinon il y a toujours la possibilité de la coloc avec Fatih, pour préparer sa candidature en 2020!

      1. Bonne idée ! D’ailleurs la Turquie est aussi un peu en Asie !!!

      2. Trop tard. On partage déjà le même clic-clac avec Fatih 😛

          • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 10:49
          • Répondre

          Piouf, ça, c’est pas grave, on prendra un matelas gonflable avec Mahmood 😀

  78. Bon bah j’en ai 7 sur 10. Pas mal, mais samedi sans Oto, ça me fait très mal. Surtout quand je vois Saint-Marin et l’Islande qualifiés 🙁

      • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 23:12
      • Répondre

      Francis je compatis pour la Géorgie et je suis sincèrement désolé, j’aurais aimé l’avoir dans les dix!

      1. Je suis détruit. Merci pour le soutien, rem !

        1. on saura dimanche si ca s’est joué à peu de choses.
          Tu préfères qu’il finisse 16eme ou 11eme à un point de Serhat ?

            • Francis A. on 15 mai 2019 at 07:28

            Dans tous les cas, je souffre.

    1. Mes 20 votes n’auront pas suffi… Sniff.

      1. Les miens non plus pour la Belgique!!!!On aurait mis nos 40 votes pour la Belgique il serait peut etre passé!!!Pauvre Eliot!!!J ai de la peine

        1. Oui mais je ne pouvais pas. Je l’ai mis dans mon Top 10 par solidarité pour nos amis belges.

      2. + 11 votes de ma part pour Oto …

    2. Je comptais sur la Pologne.. la Hongrie et la Géorgie qualifiés… sinon le reste ok
      Sinon bien planté sur st Marin of course.. estonie et Biélorussie… pas vus venir…

    • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 23:11
    • Répondre

    ST’MARIN P****N ST MARIIIIIIIIN !!!!! Je me meurs! Je me meurs!! Fatih help me!!!

  79. Vraiment très déçu pour Joci Papai, Eliot et Conan Osiris. Pour ce dernier, l’audace et la différence n’auront pas payé

    • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 23:12
    • Répondre

    Yeeeeesss Biélorussie qualifié ! Bravo a Zena elle le méritait !
    Par contre Saint Marin pas compris ^^

  80. ha ha !!!!!!San Marin !!!Oh non Belgique

  81. Saint-Marin… vraiment n’importe quoi !!! Plus belarus… c’est le pompon !! Certains résultats sont vraiment incompréhensibles…

    1. C’est horriblement nul saint marin, il faut faire revenir Valentina, il n’ y a qu’elle dans ce pays pour l’eurovision. Les juges ont de la merde dans les oreilles

  82. On élimine la créativité et l’audace du Portugal pour cette daube horrible de San Marin, je meurs !!!!!

      • rem_coconuts on 14 mai 2019 at 23:16
      • Répondre

      Bienvenue au club Christophe, j’envoie le Porto pour nous consoler, c’est terrible, c’est TERRIBLE

    1. et cette daube de Belarus rendez nous le mec de l année derniere mais quelle horreur!!!!!

        • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 23:43
        • Répondre

        Yes you gonna like it ! Moi j’adore et je ne suis pas le seul visiblement !

    2. Peut être que la diaspora turque a voté en masse.

        • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 23:35
        • Répondre

        A tout les coups c’est ça ! Parce que sinon je comprends pas !

      1. Je crois en effet que c’est cela … quelques mots en turc et hop, des votes comme s’il en pleuvait !

  83. J en ai 8 sur 10

  84. Je crois qu’il se sont trompe pas possible sans marin hallucinations

  85. Le pire je crois c est Belarus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  86. Sérieux le belarus, Saint-Martin, pas de belgique pas de portugale , je suis dans colère, je vais en rester la

  87. L’eurovision régresse pour moi en éliminant le Portugal, je sentais le concours plus enclins à la modernité, la créativité, l’audace, mais non ! Retour aux vieux plats indigestes avec San Marin. Quelque chose m’échappe vraiment. Car à moins d’avoir été mis au firmament par les jurys, ce que je doute, cela veut donc dire que les votants européens ont à la cuisine de Seraht….

    1. J’attends dimanche prochain pour analyse des votes des jurés internationaux… pour st marin… serait il 10e et le 11e échoué à presque rien !!

    • Ghost Hildly on 14 mai 2019 at 23:25
    • Répondre

    Bonne soirée
    Pas l’une des meilleures mais ça tenait la route. J’ai apprécié les cartes postales, un peu moins le résultat des qualifiés mais c’est le jeu.
    Ah si, le mix des chansons eurovision en 3 minutes était sublime.

  88. Ma grande deception de ce soir l’elimination de la hongrie, incomprehensible.

    1. il aurait dû passer mais c’est une des chansons dont personne n’est vraiment fan.
      La preuve, tu es le premier à relever son absence alors que c’est techniquement l’élimination la plus surprenante

      1. Mais comment etre fan de l’islande, ou de l’australie ou de saint marin?

        1. je suis fan des deux premiers. Les goûts et les couleurs, tout ca…..

    2. J’ai voté 5 fois pour la Hongrie…… pas assez !!
      Je vais me faire rembourser par France télévisions mes appels… c’est vraiment pas possible cette non qualif..

  89. Je suis vraiment très déçu par ce choix, comment San Marino et la Biélorussie ont pu se qualifier et la Slovénie,, la République Tchèque,, ! Pauvre Portugal qui méritait largement sa place et je ne parle même pas de la tristesse que j’éprouve pour la Belgique même si je dois reconnaître que la prestation vocale était trop fragile.

    Vraiment, je vais me coucher avec un goût amer !

    A mon avis, nous ne sommes pas à l’abri d’autres mauvaises surprises pour jeudi !

  90. Il faut donc se préparer pour jeudi à une très possible, puisque tout semble possible maintenant, à une qualification de la Croatie ou de l’usurpatrice Moldave !

  91. J’ai en eu 7/10!

    Au fond, la qualification de San Marino n’est pas si étonnante: Serhat avait échoué aux portes de la finale en 2016, avec une performance vocale que nous qualifierons poliment de « limite. » Cette année, il revient avec un gros capital sympathie et une mise-en-scène correcte (en comparaison avec les terrifiants robots de 2018.) Je ne l’aurai pas qualifié, mais enfin, je suis content que le micro-état accède à la finale.

    Le Belarus est la vraie surprise de cette demi. Jamais je n’aurai parié sur elle. C’est incompréhensible.

    Et le Portugal qui reste en demi…certainement une de mes plus grosse déception de ces dernières années. Une chanson tellement avant-garde, artistique…moderne quoi! Comme dit précédemment, l’ESC a raté une occasion de se moderniser. Vraiment, je suis triste. Juste triste.

  92. J’en ai 6 sur 9 mais vu le niveau ben peu importe

    1. ils en ont qualifié 10 …

      1. Oui je sais 🙂 mais comme j’aimais pas les chansons j’ai pas reussi à en choisir 10

  93. c ‘est souvent comme ca à l Eurovision , des surprises des surprises!!!!!!!!
    des joies, des pleures, des bizarreries!!!

    Dommage Géorgie, Hongrie,
    Belgique aussi mais quand même faible se soir.

    San Marin SURPRISE il en faut un lol . Mais la musique plait, je pense, ca donne envie de danser, par contre l interprétation aie aie aie .

    Bélarusse la fille a du » punch  » mais je ne pensais pas la voir en finale

  94. Extrêmement déçu pour la Géorgie, pour la Hongrie et la Belgique. COMMENT PEUT ON PRIVILEGIER SAINT MARIN ET LA BIELORUSSIE QUAND LA GEORGIE A UNE PRESTA SCENIQUE INCROYABLE (tous mes amis s’accordent la-dessus, c’était soufflant), QUAND LA HONGRIE A UNE CHANSON BIEN MEILLEURE QUE L’AN DERNIER ? Et que dire d’Eliot ? Le stress l’aura totalement terrassé mais quand même ! À ce point ? Non, pas possible !

    1. Eliot a tres mal chante, pas de puissance vocale, mise en scene loupée, tenues vestimentaires à jeter, c’est une chanson a ecouter en voiture

      georgie belle mise en scene mais chanson sans refrain, qui na touche personne, comme le portugal, elimination evidente

    2. L année derniére Blanche était terrifiée et avait fait une prestation moyenne mais une belle chanson Personne ne lui donnait guére de chance de qualif Elle s ‘était nettement améliorée en finale.C était pareil pour Eliot cette année!!!!!Malheureusement il n ‘a pas eu la chance de Blanche

  95. AUSTRALIE: je ne comprend pas l’engouement pour ce pays, chanter tout en restant en equilibre, avec des montages de la planete terre, rien d’extraordinaire. chanson qualifiée uniquement pour sa mise en scene, mon avis, car a part ca, c’est pas le tube de l’ete

    GRECE : mise en scene digne des annees 90, mais apparemment c’est magnifique

    ISLANDE: les ovnis (merci les jurys, de l’avoir laisse passer, ca ira tres haut en finale)

    L’ eurovision devient vraiment n’importe quoi, et les clichés vont avoir la vie dure

  96. Je comprends san marin un sacre blocage pour moi c’ est vraiment nul desole mais la Belgique et le Portugal méritait la finale petition vite

  97. C’est surtout la qualification de Saint Marin qui est incompréhensible. Le public s’est exprimé, soit ! Mais perte de crédibilité car pas mal de jurys internationaux ont dû voter pour Serhat pour qu’il puisse accéder ainsi à la finale. « Chanteur » complètement à la ramasse sur l’interprétation d’une chanson plus que légère… 🙁

  98. tres decu pour la Belgique et le Portugal mon pays s est qualifie hip hip hourra vive la grece

    • EurovisioneurBZH on 14 mai 2019 at 23:40
    • Répondre

    Bon sinon on peut donc voir la prestation de Bilal en entier. C’est excellent ! C’est juste et beau à voir ! Le message passe bien et il y a une de ces puissances woaw ! Une Top3 est envisageable !!

    1. Je verrais plus une 8éme place il commence à redescendre chez les bookies!!!!

  99. Plusieurs pays interrompent leur serie d »éliminations :
    – San Marin , l’Islande restaient sur 4 echecs consecutifs (dernière qualif en 2014)

    Deuxième finale de suite pour les tchèques (une première) , la Serbie et l’Estonie

    par contre la Belgique et la Pologne confirment la baisse de régime de 2018. Vraiment dommage pour nos voisins

    1. j ‘ai eu une coupure de 2 secondes pendant la Belgique pas vous?

      1. Oui, il y a eu plusieurs coupures pendant le show… Notamment pendant la prestation du Portugal, si je me souviens bien

      2. Pareil pour moi sur la free box

        • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 01:54
        • Répondre

        Idem avec Orange.

      3. Ça avait déjà été le cas en 1999. Israël semble avoir des problèmes récurrents lors des transmissions internationales.

  100. Bon je ne cache pas ma déception en tant que Belge mais j’annonce en toute objectivité que c’était à prévoir. Trop linéaire et trop fragile vocalement.

    MAIS alors je suis FURIEUX quant à la qualification de Saint-Marin. Qu’on trouve la chanson amusante et que le public le plus léger ait envie de voter pour, je le conçois. Que les jurys aient pas fait leur putin de boulot je ne peux le tolérer. Chanson datée et SURTOUT prestation vocale désastreuse. La pire de la soirée. Ça devait pas etre mieux hier, Serhat est constant dans ses prestations calamiteuses. Je suis outré qu’on permette à ce genre de titre de passer devant la Hongrie principalement (Joci a été excellent), la Belgique, la Pologne et même tous les autres en fait. Une H-O-N-T-E.

    Voilà. Autrement pour moi et tout mon entourage, Serbie et Australie ont survolé la soirée. 8/10. Je suis choqué et déçu.

    Les bons points à souligner: organisation et présentation plus appréciable qu’attendu.

    1. Je crois que nous sommes malheureusement tous de cet avis

    2. Quant à la Biélorussie, je l’ai mise 11è alors que de base je la classais 14è. On peut dire ce qu’on veut, ZENA est efficace. Mention spéciale à la République Tchèque qui porte assez haut une chanson moyenne. Ils excellent.
      Tamta: mini naufrage vocal. Heureusement que la chanson est très bonne. Je déblatererai sur le reste demain.

  101. C’était un très joli show. J’ai passé un très bon moment. J’ai aimé le visuel. Ce triangle rend bien à l’écran. Il y a toujours des surprises. C’est ça l’eurovision 🙂
    J’ai voté pour la Belgique même si j’avoue que j’ai trouvé ça en dessous de bien d’autres prestations car je voulais qu’elle se qualifie pour avoir les 3 pays francophones qualifiés. Malheureusement ce ne sera pas encore pour cette année.
    La seule surprise pour moi est Saint Marin car on ne peut pas dire que Serhat a bien chanté.
    Dommage pour le Portugal, belle chanson mais alors tenues et visuels ratés. Je comprends son élimination.
    Dommage pour la Hongrie que j’ai trouvé bien .
    J’ai bien aimé l’Australie et finalement l’Islande, j’ai trouvé que le rendu était bien ainsi que la Biélorussie et l’Estonie.

  102. Pétition vite et marin et on prends la Belgique et on vire la Biélorussie et on met le Portugal…non déçu pour Conan et Elliott ….même si il a stresse il méritait la finale…c’est un vide complet sans marin….

    1. La Belgique desolé , mais Eliot était pas dedans , il chantait faux , je trouvais meme un manque de motivation , a l inverse Zena pour la Bielorussie a tout donné , niveau chant et franchement super les danseurs.Le Portugal c’etait pas ça niveau mise en scene et costumes, chanson pas assez eurovisiesque ….. trop original pour certains

  103. Et bien quelle soirée ! Forcément, je m’attendais à avoir des surprises mais jamais je n’aurais pensé que Saint Marin se qualifierait. Et sinon, je suis vraiment déçue pour la Hongrie et le Géorgie que j’avais beaucoup apprécié pour leurs mises en scènes, leur authenticité et leurs solides performances vocales.

  104. La Belgique et le Portugal méritait la finale…très déçu vraiment…. Un grand ouf pour mon pays….

  105. Vous savez quoi ?… Consolons nous : il reste jeudi et puis il faut caser 16 zéros en finale donc ce soir, on en a déjà quelques uns chacun !

    Et puis surtout, dès lundi … c’est le Quorovision qui commence !

  106. et dire que c’etait la pire demi finale, jeudi, ca va etre un carnage, un creve coeur, toutes ces eliminations,
    je ne comprend pas le travail des juges quand on voit les qualifies, c’est vraiment n’importe quoi, je crains que le gagnant de la finale, va encore cliver la plupart des gens

    • MrNathanHarper on 14 mai 2019 at 23:52
    • Répondre

    SAN MARINO ???? ESTONIA ???? POLAND ÉLIMINÉE ??? WTF

      • MrNathanHarper on 15 mai 2019 at 01:58
      • Répondre

      Les commentaires d’André sont limitées, il a dit que Dans était transsexuelle par exemple –« 

  107. Nous allons rester positif sur la soirée. J’ai bien aimé la KissCam avec Dana. Félicitations à Kan d’avoir oser devant des pays pas toujours tolérant sur le sujet. Bar Rafaeli nous a ressorti la robe de Gina G. J’espère que les présentateurs vont un peu plus se lâcher en finale. Sinon Assi Azar a affiché Miki avec sa photo insta’. Gênance 🙂

    1. En effet la Kiss cam était une idée sympa qui m’a donné le sourire 🙂

  108. Breaking news :

    La conférence de presse avec le tirage au sort des parties de tableau ;

    GRECE 1ere partie
    BIELORUSSIE 2eme partie
    SERBIE 2eme partie
    CHYPRE 1ere partie
    ESTONIE 2eme partie
    REP TCH 1ere partie
    AUSTRALIE 2eme partie

  109. Que le Bélarus passe ok, après tout Zena a tour donné sur scène, mais Saint Marin ????
    Le mec chante comme une quille la mise en scène est ridicule.
    Ou était les jurys ? Ils sont sensé être la pour éviter ce genre de drame.
    Idem pour l’Estonie le mec chante comme un canard !!!
    Voir la Georgie et le portugal passer a la trappe derrière cela ça me degoute vraiment.
    Merci la diaspo Turque et les fan de nous pourrir le samedi avec des propositions qui ringardisent l’eurovision aussi sympa soit Seraht, objectivement parlant c’était le pire du pire pour moi…
    Bref…. L’Allemagne aura peut-être pas la dernière place…

  110. ISLANDE 2eme partie
    SAN MARIN 1ere partie
    SLOVENIE 1ere partie

  111. Il ne reste plus que 3 places dans la seconde partie si bien que parmi les « gros  » favoris, il y en aura forcement plusieurs qui passeront en premiere partie

  112. 6/10 pour moi : peux mieux faire. Pas un très bon élève sur ce coup-là!
    Serhat, pour San Marino d’accord, oui, c’était archi-faux. Je ne comprends pas non plus. Mais comme je l’avais programmé dans mon classement et comme il est sympathique, je lui pardonne (un peu) en espérant qu’il sera meilleur samedi. On attendait LA surprise, hé bien elle est là !
    L’Islande , la Biolorussie , la Rep Tchèque : pas mon trip, mais leur singularité ou leur dynamisme a payé, comme il fallait s’y attendre.
    Triste pour la non sélection de la Pologne et de la Belgique.
    Et je compatis à la déception de Mimi et Francis qui ne pourront donner rendez-vous à leur protégé samedi. Que l’épreuve est rude … mais combien palpitante!

  113. – Je n’ai pas le temps de faire un commentaire détaillé mais vous aviez remarqué que j’avais mis dans la liste de mes qualifiés deux improbables : la BIELORUSSIE et ST MARIN. Non seulement ils sont passés mais c’est largement mérité vue la faiblesse de nombreux candidats ce soir !

    – La candidate biélorusse a été irréprochable et chez moi, tout le monde a aimé ; quant à St Marin, on pourra toujours dire qu’il ne sait pas chanter ( et c’est vrai ), mais ce soir, j’ai trouvé qu’il a été au maximum de ses possibilités et ça a payé grâce à une chanson festive et un décor adapté et le fait de passer en dernier derrière de nombreuses chansons  » bizarres  » ou ratées, l’a beaucoup aidé.

    – Je trouve que ce soir ( et ça me fait mal de le dire car j’aimais la Pologne et la Belgique, mais ce soir, les polonaises ont commis des fausses notes dans leur harmonie, et le jeune belge a été très faible vocalement ), neuf des dix qualifiés sont très logiques : seule la Slovénie que j’ai trouvée épouvantable et lugubre aurait dû être remplacée par la Hongrie dont je ne comprends pas l’élimination ayant été lui parfait vocalement.

    – Au final, je suis très satisfait de cette soirée et en plus mes deux grosses surprises sont qualifiées : que demander de plus ? 😆

  114. Republique T ou San Marin en ouverture samedi

  115. Ça de coté, conférence de presse mouvementée. Beaucoup de questions pour Serhat qui est devenu une bête de foire. Beaucoup de questions politiques pour l’Islande alors qu’ils doivent se tenir à carreau :’) Tamta est une vraie diva, elle ne sait pas tenir ses remarques quelques peu désobligeantes. La chanteuse du duo slovène a fait clairement comprendre qu’il serait temps de diminuer l’air conditionné. Ça devient récurrent ce problème.

    1. Le chanteur aux cheveux blonds du groupe islandais avait l’air complètement défoncé à la conférence de presse.

      1. Bah vaut mieux être défoncé pour chanter ce qu’il chante, ou pour l’écouter… Promis, je prends un truc samedi. Vous me conseillez quoi ?

  116. Ou peut on suivre la Conf de presse?

    1. Sur la chaîne Youtube de l’Eurovision

  117. 8/10 je n’avais pas vu venir la Bielorussie et San Marin comme tout le monde ici je crois.
    Je pensais que la Pologne, même si elle manquait d’amis et la Hongrie passeraient.

    J’avais par contre pronostiqué la sortie belge et portugaise.

    Quelle que soit la sympathie que m’inspire Serhat, sa qualification est totalement hallucinante tellement il a eté mauvais ce soir. En jury show ce n’etait pas terrible non plus. Son objectif sera de faire mieux que Valentina (24eme) Pas sûr du tout qu’il y arrive , il concurrencera les S!sters allemandes pour la dernière place.

    Mauvais signal envoyé au public lambda , cela ne fera que coller davantage le sparadrap de ringardité que certains collent encore au concours.

    Zena etait bluffante mais son titre est terriblement moyen que je me serai passé de la revoir en finale. Pas totalement scandaleux qu’elle se qualfie car, ne serait ce que par rapport à Tamta , je l’ai trouvé bien meilleure.

    Les favoris australiens, islandais et grecs sont qualifiés comme attendu. La dernière n’avait pas un rendu exceptionnel, je pense qu’elle va chuter chez les bookmakers d’autant qu’elle passera en 1ere partie samedi.
    L’Islande et l’Australie ont par contre un très bon tirage.

    La Serbie etait à la hauteur , vocalement c’était superbe. Le maquillage par contre ne lui faisait pas honneur.
    J’ai craint pour la Slovénie car j’ai senti Zala très tendue. Gaspar semble plus mature et moins craintif et l’a grandement rassurée, c’était plutot mignon.

    Victor Crone etait plutôt mauvais , je pense qu’il n’est pas passé loin de la banqueroute. La mise en scene etait pas mal mais rendait moins bien qu’à l’Eesti Laul.

    Chypre était favorite il y a 15 jours. Ses prestations décevantes l’ont fait rentrer dans le rang ; je la vois 15eme au mieux.

    La République tchèque a fait le job, grosse decontraction et capital sympathie enorme.

    Pour les éliminés, je regrette le Portugal (sans rancune Edouard) qui a présenté un numéro d’avant garde très inspiré.
    C’est la 3 eme fois sur les 10 dernières années que l’organisateur de l’année précédente se fait éliminer en demi . C’était déja arrivé à la Norvège et au Danemark

    La Hongrie etait très bien mais ca n’a pas motivé les foules. Si tout le monde a classé Joci en milieu de tableau ca n’a pas suffi, il lui a sans doute manqué les gros points. Gros coup d’arret en tout cas, sans doute l’occasion de renover le A Dal qui ronronne.

    La Géorgie n’est pas passée malgré une prestation habitée, le Monténégro a présenté le spectacle de fin d’année de son école sans succès, la Finlande a offert une des plus mauvaises prestations vocales de la soirée (heureusement San Marin a fait pire), les polonaises n’ont pas conquis le télévote qui était leur atout.

    Reste la Belgique. C’est triste à dire car je sais qu’Eliot est attachant mais clairement il n’était pas de taille.
    Pétrifié sur scène, ca faisait un contraste saisissant avec la maitrise des autres candidats.
    Pour moi la Belgique devrait prendre des artistes moins balbutiants car elle se tire une balle dans le pied chaque année avec pourtant des chansons interessantes.

    1. – Ne m’oublie pas ! 😆 Même si je pense que j’ai été l’un des seuls ( peut-être le seul ? ) à pronostiquer la double qualification de la Biélorussie et de St Marin.

      – Je ne suis pas d’accord sur un point : je ne pense pas que St Marin finira dernier : s’il s’est qualifié c’est qu’il y a eu ( je pense ) un large public friand de cette chanson malgré ses défauts manifestes. Je crois que St Marin finira à une place semblable à celle qu’elle a obtenu à  » votre Eurovision « .

      1. La logique des votants n’est pas la meme en demi qu’en finale. En demi , on qualifie, en finale on couronne donc on se concentre plutot vers les meilleurs, moins vers les gens qu’on trouve sympa.

        Si on peut par sympathie gratter des votes de sympathie en demi (top 10 sur 17) c’est bien plus compliqué en finale (10 pays primés sur 26)

        Tu as par contre totalement raison sur le fait que j’avais oublié que tu avais pronostique ces 2 pays. J’espère que tu pourras me pardonner, cher Zipo

        1. – C’est tout à fait vrai : je suis entièrement d’accord avec ton analyse : on concentre davantage les votes vers ceux qui ont le plus de chance de gagner et en effet, en finale, c’est à chaque fois 16 chansons qui n’ont pas de point, alors qu’en demi finale ce n’est que la moitié.

          – Malgré tout, je pense que Serhat fera mieux que Valentina : je mise sur la 22e place !

          – Tu es pardonné à 200% : il est impossible de se rappeler en détail du vote de tout le monde.

          ( NB : pour la DF 2, je suis peut-être le seul à pronostiquer l’élimination des PAYS-BAS. Pas sûr que je fasse aussi bien que ce soir. Par contre, je suis certain à 99% de la qualification de la Croatie ! )

            • philipe on 15 mai 2019 at 15:32

            Je pronostique aussi l’élimination des Pays Bas 😉 .

        2. – Entièrement d’accord avec ton analyse : en Finale, 16 chansons n’obtiennent pas de point à chaque fois alors qu’en demi-finale, c’est seulement la moitié. Et en effet, on vote pour ceux qu’on souhaite voir gagner et pas pour les autres.

          – Malgré tout, je vois Serhat faire mieux que Valentina : une 22e place ?

          – Ne t’inquiète pas : tu es pardonné à 200% ! 😆 Il est impossible de se rappeler de tous les pronostics.

          ( NB : Par contre je pense que tu retiendras que suis sans doute le seul en DF 2 à pronostiquer une élimination des PAYS-BAS : pas sûr que je réitère  » ma performance  » de ce soir… Mais je suis certain à 99% de la qualification de la Croatie )

            • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 01:52

            Zipo, je crois que tu as gagné la palme du pronostic le plus improbable sur le papier aux yeux du commun des mortels, mais qui devenu réalité, bravo d’avoir eu un tel nez, j’en suis tout ébaubi! Je crains que ce dernier soit pertinent quant à la future qualification croate que je redoute au plus profond de moi même. Comme toi, je ne condamnerai pas forcément St Marin à la dernière place sur le plan des pronos, disons que j’envisage une… 23ème place record?

            Sur l’analyse de Pascal, je suis d’accord sur Chypre, dans la mesure où j’ai trouvé l’ensemble très moyen. Pas tant vocalement, puisque Tamta était plutôt bien à mon sens, mais j’ai trouvé le tableau laborieux en dépit d’un titre à fort potentiel. Autant ça marchait pas trop mal quand elle était seule en scène, autant les danseurs ne servaient à rien d’autre qu’à mal imiter son ennemie jurée Eleni Foureira, Pour l’Estonie, je vais faire mon dissident par contre, je l’ai trouvé vocalement plutôt bon par rapport à ses dernières sorties, et surtout, j’ai trouvé qu’il existait sur scène et avait un certain charisme. Et puis le titre est efficace. Bref, il est revenu dans mes dix suite à la presta de ce soir et pour finir, j’ai à hauteur de 6/10 pour les qualifiés. J’espère améliorer ma performance jeudi soir 😀

            • ZIPO on 15 mai 2019 at 23:04

            – Je ne serai donc pas seul pour les PAYS-BAS ! 😆 Merci de me soutenir Philippe, mais là, c’est une côte énorme à laquelle on s’attaque et là, pas sûr du tout de gagner…

            – Merci beaucoup Rem-Coconuts : c’est trop d’honneur que tu me fais. C’est bien la première fois depuis que je commente ici que je réussis un  » tel exploit  » !! 😆 Je ne pense pas que ça se renouvelle de sitôt même si a surprise croate, j’en suis quasiment sûr et les résultats de la DF 1 me l’ont indirectement confirmé.

            • philipe on 16 mai 2019 at 01:53

            On verra bien Zipo 😉 !
            Je trouve qu’il ne se passe rien lorsqu’il est en live, au contraire du clip qui est pas mal.

  118. 7 chansons de mon top 10 ont atteint la finale, ce n’est pas si mal. Je suis choqué pour l’élimination de l’Hongrie. Première élimination du pays depuis 10 ans ?

    • Netty Vilar Braamcamp Sobral on 15 mai 2019 at 00:33
    • Répondre

    Les prestations qui m’ont le plus séduit ce soir étaient la Slovénie (superbe à tout point de vue), l’Australie (chanson moyenne pour moi mais le tableau était sublime) et l’Islande (j’adore). La Belgique m’a beaucoup déçu, prestation plate et aucune mise en scène encore une fois, élimination logique. La Biélorussie je sentais qu’elle allait se qualifier, je trouve que c’était mérité.
    Un bémol toutefois concernant la Slovénie et l’Islande : je trouve que les artistes ne sont pas sympathiques, qu’ils sont assez méprisants. Mais bon je préfère juger les prestations sur scène…

    1. les slovènes ont eté infects en conférence de presse. Ils ont dit à un journaliste que sa question était ininteressante et que vu le niveau ils préféreraient rentrer dormir.

      Zala en particulier est totalement méprisante. Son attitude à la Sobral m’enerve considerablement. Clairement ils n’ont pas envie d’etre là. Fallait pas candidater à l’EMA slovène dans ce cas. Raiven serait venue sans rechigner, elle !

      1. Qu ils laissent leur place à ceux qui sont motivés !!!J aime leur chanson mais vu leur comportement je vais boycooté leur clip!!!Insolents

        1. J’aime leur chanson, mais pas les chanteurs, habilles comme des ploucs et mise en scene nulle. Chanson a ecouter en voiture, c’est tout

  119. Dernier message pour aujourd’hui.
    On remarquera qu’il ne reste que 3 places en 2è partie de soirée pour la finale… génial pour tous les favoris de la DF2. Ça me gonfle énormément. J’en viens à espérer une chose: que la Russie, l’Azerbaïdjan et la Suède tirent tous 2è partie comme ça tous les favoris (en plus de ceux déjà présents dans la 2è partie) se marchent sur les pieds et ça laisse champ libre à un favori de première partie (par tout hasard… DUNCAN) de rafler la mise. À voir. Et oui c’est de la mauvaise foi mais c’est gentillet. Je souhaite le meilleur à tous.

    Je terminerai sur une note sarcastique: je pensais qu’on était sûr que Conan gagnerait cette année… À mon avis les étoiles s’alignaient pour lui mais pour le futur. Peut être reviendra-t-il en 2020 pour gagner? En vrai, sa chanson dénonçant les réseaux sociaux, les gsm etc, je me serais mal vu utilisé mon gsm pour soutenir sa cause. Peut être pour ça qu’il est éliminé tient… :3 Respect pour son art ceci dit. J’aime pas la chanson mais j’ai fortement apprécié l’interprétation.

      • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 01:42
      • Répondre

      Après, si on va par là, sur les cinq dernières éditions, trois vainqueurs sont passés en première partie de soirée, donc si une chanson est suffisamment forte ou ressentie comme telle par les téléspectateurs et les jurés de manière à lui offrir la victoire, qu’elle passe 10ème ou 21ème ne change pas tellement la donne au fond. Tout dépend si une chanson émerge suffisamment du lot…

    • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 01:38
    • Répondre

    Hormis trois évidences à mon sens qui se retrouvent parmi les qualifiés, c’était une DF tellement ouverte qu’elle était à même d’offrir des surprises, mais quand même pas du calibre de celles qu’on a eu. Encore le Bélarus, passe, c’est moyen, c’est foutoir, c’est cheap, c’est moche du visuel aux costumes, mais ça bouge et ça a son public, même si clairement ils prennent la place de quelqu’un d’autre, mais au cas où vous n’auriez toujours pas compris, SAINT-MARIN!!! Encore la chanson, mais la prestation, c’était un cauchemar du début à la fin, affreux, affreux, Serhat, les choristes, de vraies casseroles, les danseurs, bref, bienvenue dans les seventies discount dont ne voudraient même pas Aldi Moldavie!

    Pour le POSITIF, quand même, deux moments de grâce absolus pour moi: l’Australie, magnifique de bout en bout, magique, aérienne, une prestation sublime sur le plan vocal pour un titre que j’adore depuis le début, et la Grèce, d’une beauté et d’une grâce pleines de fantaisie, renouvelant l’esthétique du clip et embellissant ce titre que j’aime beaucoup depuis le début et porté à la perfection par Katerina. Une troisième claque, c’est l’Islande, je n’ai juste rien à rajouter par rapport à tout ce que j’ai dit sur eux depuis le début, j’adore et ça fonctionne très très bien.

    Autres coups de coeur: la Slovénie avec son magnétisme, sa poésie, j’ai réussi à être embarqué par ce petit couple qui se regardait intensément trois minutes durant, la République Tchèque avec son énergie, sa pop vintage, ses couleurs, son pep’s qui a très bien ambiancé la salle (j’aime beaucoup le public du Convention Center d’ailleurs, oh la love caaaaaaam… #regardémerveillédepetitpanda).

    Je regrette le Portugal (mais je m’attendais à sa sortie), qui m’a envoûté de par ses sonorités singulières et son univers artistique, la Géorgie, qui a livré l’une des prestations les plus puissantes de la soirée avec un titre difficile, moins la Hongrie dont j’ai aimé l’excellente prestation de Joci Papai mais moins la chanson qui a perdu de son accroche sur moi au fil des semaines, ou la Pologne, que j’ai pourtant beaucoup apprécié et que je suis surpris de voir sur le carreau, à l’instar de Joci. À noter que la Hongrie reste sur le carreau pour la première fois depuis 2011, après huit qualifications consécutives!!! Pour la Belgique, je suis désolé, mais une fois de plus je crois que la délégation a merdé: un très bon titre plein de potentiel mais dont la scéno a été complètement ratée. C’est bien simple, j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé sur scène, que ça a été timide et transparent et c’est dommage. En plus je n’ai pas trouvé le pauvre Eliott au top… Tous ces pays auraient largement mérité leur qualif face au Bélarus et, et, et, et et et à…. SAINT MAAAAARIN!!!!! Même la Finlande avec les trois pequenots paumés sur scène, je les aurais qualifié contre Serhat!

    D’ailleurs pour la petite histoire, voulez-vous savoir comment j’ai réagi à l’annonce de la qualif?? 😀 l’histoire est marrante je crois. Tapez 1 pour oui, tapez 2 pour non (si vous avez eu le courage de lire jusqu’à ce stade), tapez 3 pour m’en bats lec 😀

    Sinon? J’aime la scène. J’aime le duo Sandie Hébert et André Manoukian, d’ailleurs qu’ils n’hésitent pas à donner le premier rôle à Sandie pour DE. J’aime les présentateurs (coucou Assi Azar!). Et c’est passé troooop vite!

    1. Je tape 1.

      Et quand je pense que 30 secondes j’ai cru pour la première fois que le Monténégro ne serait pas dernier car Serhat pouvait leur chipper la place. Ils seront donc bien derniers. Enfin j’espère que c’est eux et pas un autre pays…

    2. Heu Sandie Hébert a dit pas mal de choses fausses quand même 😉 . Et Jon Ola Sand qui est devenu norvégien mdr.
      Et puis ils auraient pu nous laisser écouter le remix de la compilation Eurovision etc.
      Je leur ai envoyé des twitts pour qu’ils se taisent ha ha.

      1. Jeudi je regarderai sur la TV israélienne car je serai seul.

      2. Jon Ola Sand est bel et bien norvégien !

        1. Ha autant pour moi, j’étais persuadé qu’il était suédois 😉 .

          Et l’Oscar revient à…………………. REM_COCONUTS mdr. Je suis plié ha ha.

      3. faut qu ils arretent avec les commentateurs qui n ‘y connaissent rien

        1. y a pas beaucoup de #eurovision qui ont été lu!!!!S ils avaient bien bossé leur dossier ils auraient pu souligné que si l ‘Australie gagne c est en France que le concours se passera!!!

          1. Non Steven ce ne sera pas forcément le cas. C est juste Kate MH qui a fait part de sa préférence pour la France mais, jusqu’à preuve du contraire , ce n’est pas le candidat qui choisit le pays hôte pour l’année suivante.

            Les années précédentes il avait été fait état de discussions avec l’Allemagne pour héberger le concours en cas de victoire aussie.

    3. 1

    4. Je tape 1 et j’envoie une hérétique se faire bronzer sur le Mont Rushmore… Kamoulox!

      • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 10:44
      • Répondre

      Pour les commentateurs, ma remarque était ironique en fait 😀 😀 😀 Moi je dis: rendez-nous MARIANNE JAMES !!!! Ou organisons un tirage au sort entre nous, cela me semble particulièrement pertinent, à moins que nous ne nous entendions sur un.e élu.e!

      Sinon, je suis vraiment heureux de l’intérêt que vous portez à mon vote, et puisque je perçois l’enthousiasme, je vais vous révéler les coulisses de la révélation de la qualification de Saint-Marin par moi-même!

      « Fébrile, le coeur battant, rem_coconuts était assis sur son canapé IKEA de couleur bleu canard, attendant avec peur et excitation la révélation des résultats par notre duo de présentateurs composé d’une célèbre mannequin international et d’un homme qu’il ne connaissait pas. L’Australie et l’Islande venaient juste de sortir du chapeau, et coconuts s’en trouvait soulagé, car il eut craint à moment donné un acte de désinvolture à son égard des téléspectateurs et des irréductibles jurés nationaux dont les voies sont impénétrables. Il se résolvait, la mort dans l’âme, à voir l’envoûtant Conan Osiris rester dans les choux, trop audacieux et novateur pour le concours, mais se questionnait quant à l’identité des deux derniers rescapés entre la Hongrie, la Pologne et la Slovénie. C’est alors qu’Erez de son prénom, prononça le nom de SAN MARINO. La caméra fit un gros plan sur coconuts, effaré, ébaubi, stupéfait, choqué, abasourdi, les mots ne devenaient plus assez forts et s’envolaient, toujours toujours plus haut, où l’amour est beau, sauf que là il ne l’était pas. Il prit une respiration haletante comme coupée et s’écria à plusieurs reprises dans son petit appartement des « NON! NON! NON! » qu’il ne comptait plus tellement la nouvelle était terrifiante et apparaissait comme abracadabrantesque, irréelle de mauvais goût. Il savait que, comme chez Nike, l’Eurovision avait fait de la théorie de l »#impossibleisnothing son credo, mais de là à pousser le bouchon aussi loin, il n’en avait eu peut-être jamais autant la preuve s’agissant d’un qualifié. Tout en hurlant NON NON NON dans son appartement, il posa ses mains sur la tête, et s’effondra à genoux sur son tapis IKEA, manquant de se prendre la table de salon, et resta planté là jusqu’à peu après l’annonce de la Slovénie, et entendit le téléphone sonner. Sa mère, qui avait réussi à avoir huit des dix qualifiés pour sa part, demeurait elle aussi stupéfaite et dans l’incompréhension, redoublée par la qualification de la Slovénie qu’elle avait asséné d’un implacable 1/20 quand sa progéniture leur avait attribué 14.5 points supplémentaires. Après avoir raccroché, c’est là qu’il pensa que si Serhat pouvait se retrouver en finale du concours, lui aussi le pouvait et il décida illico presto d’envoyer une candidature de lui-même à la télévision saint-marinaise déguisé en autruche, pour un titre de toute élégance et particulièrement distingué intitulé: « Fais cot-cot-cot-coconuts ».  »

      (PS: je garantis et je jure que le tombé à genoux sur le tapis est vrai et archi-vrai, de même que l’appel téléphonique. Pour la candidature par contre, j’ai rajouté du romanesque^^)

      1. Avec toi on est rarement déçu ! Quel talent ce Rem !
        J’ai eu à peu près la même réaction (mais mon canapé IKEA est rouge) à l’annonce de la qualif de Serhat.

        J’ aurai été très content en d’autres circonstances (pour « Chrisalide » par exemple ) mais là la prestation était tellement indigente que ça faisait pitié…
        Si il est 10 ème il peut remercier Maruv qui clairement aurait permis à l’Ukraine de se qualifier sans doute largement.

        Et oui, on est tous capables d’aller au concours. Il faut juste avoir le financement et trouver le numéro du chef de délégation San marinais !

      2. Bah si cette chanson dont tu parles est aussi bien écrite que ton commentaire, je sais déjà pour quel titre je vais voter l’an prochain !!! J’ai hâte de l’entendre 😛

      3. Peut-on voir le costume d’autruche avant de se prononcer ?

  120. Alors alors alors alors…
    Qu’est ce qu’il me reste au petit matin suivant?
    – Serhat… Je suis en état de choc! C’était faux, inutile et mou du genoux… Qualifié! OK! Beurk…
    – Conan? Je le pleure déjà… Quelle audace! Un vrai artiste, selon moi! Le Portugal est tellement malmené… Ca me fait de la peine car c’est un pays qui a une vraie identité au concours (contrairement à la Biélorussie, pour ne citer qu’elle!)
    – Serbie!!! Ca a été ma révélation de la soirée! C’était beau!!!!
    – Des visuels plein d’étoiles!!! Des voies lactées partout! Etonnant!
    – Australie, joli comme tout! Ca manque quand meme un peu de public, cette prestation. On dirait un clip! Je pense qu’elle a gagner sa demi finale, haut la main!
    – Bon… Eliot… Bon… J’avais presque mal pour lui…

    Pour le coup, au vu de cette première demi finale, je m’attends à ce que la Russie ne soit pas qualifié (j’arrête pas d’y penser), à ce que la France ne termine qu’à la 22ème place, que l’Italie soit out du top 10, que Duncan se fasse voler sa place par Serhat…. ENFIN TOUT EST POSSIBLE!!!!

  121. Tous le monde est étonné par la qualification de st-marin… peut etre que la diaspora turque est la réponse à cette qualification… on ne peut malheureusement jamais faire abstraction du vote communautaire… bon ok cet argument tombe pour le portugal mais desolé la chanson portugaise etait vraiment space… et tousvle monde s’étonne de la non qualification de la belgique msis desolé l’expression scénique du chanteur était proche de celle d’un poisson rouge… conclusion: les telephones cellulaires (natel) et les poissons sont à proscrire 🙂 🙂 🙂

    1. C’est certainement l’une des reponses, concernant Saint-Marin…. avec toutefois un bemol : les communautés turques en Europe sont très présentes dans les pays germaniques, qui pour la plupart ne votaient pas hier soir. L’Azerbaïdjan ne votait pas non plus. Mais je suis prêt à parier que les televotes français et belge ont donné 10 ou 12 points chacun à Serhat…. Par contre, je suis perplexe sur le fait que le vote des juries n’ait pas réussi à contrebalancer…. ce qui montre aussi que le niveau n’était pas très élevé hier soir.

        • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 12:43
        • Répondre

        L’année où Saint-Marin s’est qualifiée pour la première fois, en 2014, il avait fini 10ème de sa demi avec 40 pts, 1 point devant le Portugal: 13e des jurys avec 25 points, 8e du public avec 58 pts. Avec l’ancien système de vote combiné, 25 des 40 pts avaient été donnés par des pays qui participent cette année dans la DF2, à savoir l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Lettonie, la Russie, l’Albanie et la Moldavie. Sur les dernières années, l’écrasante majorité des points reçus l’ont été de la part de pays participant ou votant dans la DF2 cette année. Et effectivement, comme tu le dis Denez, la diaspora turque est surtout répartie entre la France et les pays germanophones, donc la seule explication que je trouve est la suivante: SNM s’est qualifié grâce au public et de justesse au classement général, ayant profité de nets désaccords entre les jurys et le publics, ou d’accords trop justes. Parce que là, c’est incompréhensible.

        1. Je pense que nous aurons une partie de la réponse concernant l’Affaire Saint-Marin dès le début de l’annonce des votes du public samedi soir sans attendre la publication des résultats détaillés dans la nuit … je m’explique :
          Nous sommes tous d’accord sur le fait que les jurys ne peuvent pas considérer Serhat chantant SayNaNaNa comme l’une des dix meilleures prestations sur les vingt-six qui seront en finale. Saint-Marin sera donc tout en bas du tableau à l’issue du vote des jurys avec un joli zéro …
          Et comme le vote du public sera annoncé en partant du bas du tableau, nous saurons tout de suite son score en vote du public … qui pourrait d’ailleurs atteindre plusieurs dizaines de points sans me surprendre !

          Cette qualification surprenante tient aussi dans le fait qu’il n’y avait que dix-sept concurrents et qu’au moins sept d’entre eux ont moins séduit le public ou/et les jurys aussi car n’oublions pas que nous aussi avions qualifié Saint-Marin sur EAQ … Cela devrait pousser les chefs de délégation à se remuer un peu, juste un peu : on peut arriver à passer en finale avec un produit imparfait si tenté qu’il soit accessible par un bout ou un autre, la voix, la mélodie, la mise en scène ou la sympathie …

  122. Audiences très encourageantes en France hier soir. 430 000 téléspectateurs contre 380 000 l’année précédente. A l ‘heure où le total télé baisse chaque année c’est pas mal.. Il faut noter toutefois que la France votait dans la DF 2 l’année dernière.
    Y a t il vraiment beaucoup de gens qui regardent seulement la demi finale où la France vote ? Je ne crois pas mais nous verrons jeudi.

    Niveau commentaires, j’ai trouvé Sandie Heribert plutôt appliquée et consciencieuse. Quelques erreurs et un manque global de folie mais c était pas mal pour une première.

    Dede Manoukian par contre…Il a en plus parlé plusieurs fois en pensant ne pas être à l’antenne.

    1. En même temps la DF 2 avait été vue par 724 000 personnes l’année dernière soit un bond énorme par rapport à la DF 1.

      Plus de gens devant la télé le jeudi que le mardi ? Plus faible concurrence ? Plus de publicité pour la regarder du fait de chroniques sur « Quotidien » par exemple ? Attrait de la possibilité de voter ?

    2. J’ai regardé cette demi-finale sur France 4, car je n’avais pas vraiment le choix , la Suisse ne diffusant l’événement qu’en différé, J’ai trouvé les commentaires assez neutres mais je n’ai pas aimé ceux de Dédé Manoukian qui n’apportaient rien de plus, On se rend très vite compte qu’il ne connaît pas grand chose à ce concours et qu’il parle un peu dans le vide sans vraiment savoir ce qu’il pense vraiment. Du blabla inutile à mon sens.

      Mais au moins, j’ai apprécié qu’ils ne critiquent pas les candidats ou les tenues comme c’était le cas dans le passé.

      En conclusion, je n’ai pas passé la plus belle des soirées. finalement, j’aurais du regarder cette demi-finale sur la chaîne allemande.

      1. Et pour les résultats, je déplore la qualification de Saint-Marin et l’élimination de la Belgique et du Portugal, Mais c’est le jeu, J’espère que la seconde demi-finale sera beaucoup plus captivante et qu’elle nous réserve cette fois, de très bonnes surprises même si tout est subjectif.

  123. Oh la la quel ennui cette demi finale. Je fais souvent ce constat lors de la première demi finale.

    Je l’ai regardée sur zattoo en léger différé. Je pouvais passer ce que j’aimais pas. Lors des recaps j’ai retenu 5 chants, c’est dire. Ce que je retiens surtout c’est Friend et Storm. Mention spéciale pour la Hongrie, c’était beau. Ce que présente l’Islande devrait être interdit.

    1. Pourquoi interdit ?!

      1. Oui désolé, je n’ai pas développé. L’Eurovision est une émission tout public et ce que présente l’Islande cette année est choquant, agressif et violent pour les âmes sensibles et les enfants.

        1. Non c’est spécial et atypique mais il n’y a rien de violent dans leur prestation ! ils ont le look et l’attitude de tous les groupes de ces genres de musique.
          Les personnes sensibles ?! bah qu’elles jettent leur TV car que ce soit au journal télé, d’émissions de reportages, séries, films etc il y a des choses violentes à toutes heures.
          Les enfants ?! c’est la même chose, que ce soit dans les clips, certains de leurs dessins animés, jeux etc il y a des choses violentes. Concernant Hatari ils n’y voient que du déguisement pas de la violence.
          Les gens qui ont un soucis avec Hatari ne doivent pas regarder la TV ou avoir un soucis avec les différences, je ne vois pas autre chose. Ce sont sans doute les mêmes qui ont crié au scandale en 97 pour Paul Oscar ou en 98 avec Dana. Hatari c’est de l’art à part entière et toutes formes a accès au concours. Si cela était choquant il n’aurait pas eu le droit de participer.

            • CrazyRoxy19 on 15 mai 2019 at 17:17

            Pardon ? C’est agressif, provocateur, pervers et oui c’est choquant.

            Les personnes sensibles/enfants n’ont qu’à jeter leur TV ? On est à l’Eurovision et pas dans un club de je sais quel musique alternative.

            J’ai 27 ans et oui ça me choque. Je ne vais pas jusqu’au bout de la prestation.

            Et excuse-moi mais appeler ça de l’art. On nous fait avaler n’importe quoi sous pretexte que c’est de l’art.

            • philipe on 15 mai 2019 at 18:10

            Pervers ?! je ne vois pas en quoi ! j’écoute ce genre de musique, je vais dans des tas de festivals de ce genre et nous sommes très loin d’être pervers.
            Que tu n’aimes pas je le conçois, dire que ce n’est pas de l’art non. A l’Eurovision toutes les formes de musique ont leur place.
            Hier soir étaient présents avec nous mes 3 neveux (8, 10 et 11ans) et aucun des 3 n’a été choqués, au contraire Hatari était le favori de 2 d’entres eux (le plus jeune et le plus âgé). Les enfants ont l’habitude de ce genre de groupe avec les clips qui passent à la TV.
            Je dis que les personnes peuvent jeter leur TV car celle-ci n’est que faites de violence quotidienne 😉 .
            Que tu le veuilles ou non c’est de l’art, mais visiblement tu n’es pas ouvert à l’éclectisme.
            J’ai bientôt 54 ans et je suis ouvert à l’art sous toutes ses formes, j’aime le choc des genres c’est ce qui fait la richesse de ce monde.

          • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 18:47
          • Répondre

          Que tu n’aimes pas est une chose plus que respectable, que tu te sentes choqué et provoqué libre à toi, que tu demandes à ce que soit « interdit » au nom d’une soi-disant perversité, non! On est en 2019, on n’est plus à l’époque où les scènes de sexe ou suggestives étaient coupées dans les salles de cinéma par les curés et les pseudo bien pensants. On est en 2019 et Hatari ne fait de mal à personne. Les parents sont choqués? Qu’ils cachent les yeux de leurs enfants. Ce n’est pas comme si ces derniers pouvaient tomber sur YouPorn ou sur des jeux vidéos d’une extrême violence comme rigole. À moment donné, il faut savoir preuve de tolérance.

            • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 18:49

            Et puis depuis quand l’Eurovision est interdite aux musiques alternatives?

  124. Alors! Un bilan en cette fin de matinée du 15!
    J’avais 8 qualifiés sur 10, le Portugal et la Hongrie valsant au profit de la Biélorussie et de Saint Marin.
    Autant la Biélorussie, je ne suis pas si surpris que ça, je ne sais pas pourquoi mais quand elle a terminé sa prestation,j’ai eu un mauvais pressentiment comme quoi elle allait se qualifier, c’est une chanson tout public et pas trop casse-tête (et puis quel talent cette petite d’a peine 16 ans, reviens avec du lourd une autre annee stp!). Par contre Saint Marin, surprise totale et je susi d’accord avec vous, la qualification n’est pas méritée tant c’etait faux et ringard… Mais je n’en suis pas pour autant sous le choc, la qualification m’a surpris c’est vrai mais ca m’a fait sourire tant c’etait ridicule mais aussi parce que j’etais content que ce petit pays sorte enfin d’une suite d’eliminations et connaisse la finale pour la 2eme fois de sa vie.
    Je suis triste pour la hongrie, c’etait beau et le portugal qui est tres original meme si je suis pas specialement fan de leurs chansons…
    Et désolé les amis mais l’elimination de la belgique, je la sentais et elle est méritée. Faible vocalement, mise en scène qui va pas, chanson que j’adore mais qui est quand meme linéaire… Rien pour marquer les esprits …

    • GILDAS SULIVAN on 15 mai 2019 at 12:38
    • Répondre

    COMPTE TENU DES CHAGEMENTS CHEZ LES BOOKMAKERS
    Le résultat de la demi doit être

    1 AUSTRALIE
    2 ICELAND
    3 CHYPRE
    4 GRECE
    5 TCHEQUIE
    6 SERBIE
    7 ESTONIE
    8 SLOVENIE
    9 BIELORUSSIE
    10 SAN MARIN

    LA FRANCE PASSE A LA 6 EME PLACE
    ON SE RAPPROCHE DE MA PREDICITION INITIALE 9 EME OU 14 EME EN FINALE

  125. Jon Ola Sand vient de révéler sur Twitter que seulement 2 points séparaient le 10eme du 11 ème hier soir.

    Il s’agit d’un nouveau record depuis l’introduction du nouveau système de comptabilisation des votes (le précédent c était 3 pts entre la Serbe Tijana et l’australo danoise Ann a Nissen en 2017).

    JOS a aussi révélé que 8 pays étaient dans le top 10 des jurys et du public.
    Qui sont les deux « discordants » ?

    Je pense à la Slovénie qui serait dans le top 10 du jury mais pas du public et à San Marin qui ferait le contraire. Incursion du Portugal dans le top 10 jury et de la Pologne dans le top 10 public.

    La surprise est que beaucoup de chansons éliminées hier ont un profil jury friendn’y (Hongrie, Belgique, Géorgie, Portugal). C’est comme si le public avait eu le dernier mot avec San Marin, la Biélorussie et l’Estonie

    • Edouard marques on 15 mai 2019 at 17:27
    • Répondre

    On prendra notre revanche l’année prochaine nous le Portugal ont ce qualifiera en finale et on gagnera l’Eurovision 2020 Braga 2021 on i crois

    1. Ha! Ce n’est donc pas terminé… J’espère que vous gagnerez en 2020 alors histoire de ne plus avoir à lire la même phrase tous les jours, en boucle.

      Ha mais non en 2020 Valentina reviendra en duo avec Serhat. C’est ça la formule magique de la victoire. Ils devraient penser à faire un petit mix de « Rythm of The Night » et « Say Na Na Na ». Peut être que, comme moins par moins fait plus, ringard par ringard fait moderne?

        • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 22:50
        • Répondre

        Je suis désolé, mais l’an prochain, c’est pour Saint-Marin obligé. Comme pour cette année, on veut pas mais c’est comme ça!

        1. Exactement!
          Et les bookmakers s’enflammeront à tel point que les notes de la sérénissime avoisinneront l’unité. Dès 2021 le rocher (tjs St-Marin, pas Monaco) sera accueilli dans le Big 6. De même, Jon Ola Sand cèdera sa place de superviseur au profit du talent de Valentina qui en connait un rayon en terme de relation grâce aux réseaux sociaux qu’elle chérit. Serhat quant à lui, pour saluer le bon goût dont il fait preuve en toute circonstance, prendra la place de Björkman pour choisir l’ordre de passage des chansons. Il a la fine oreille ce Serhat, il saura comment mettre en valeur les différentes propositions! Puis quand il sera trop vieux (qui a dit qu’il l’était déjà??? Mes oreilles ont sifflé), il obtiendra la place exceptionnelle de juge officiel du concours. Il sera là pour juger uniquement des capacités vocales des interprètes. Grande voix de ce concours, nul doute qu’il détectera la moindres fausse note!
          Attention aux futurs candidats, il ne sera plus question de reposer son manque de talent sur une mise en scène extravagante. Tout dans la classe et la sobriété. Ha on me dit dans l’oreillette que l’Ukraine affirmait son retrait définitif suite à cette annonce…

          1. Et le 1in360 sera le mode de sélection obligatoire pour chacun des pays !!

            • Taron on 16 mai 2019 at 14:39

            Ca va être incroyable! <3 <3 Impatient de voir tous ces changements, il était temps, l'inefficacité de Jon Ola Sand et de Christer Bjorkman n'étant plus a prouver ! A bas le mello!

  126. Record battu ! Cet article est officiellement le plus commenté de l’histoire du site et le premier à dépasser les 300 commentaires. Le record précédent était détenu par l’article sur la finale du Concours 2017, avec 280 commentaires.

    1. SORTEZ LE CHAMPAGNE! On va fêter ça!

    2. Bravo et santé 😉 !
      https://youtu.be/UwX_AwDpaaY

    3. J’y suis un peu pour quelque chose : j’ai commenté chacune des prestations de mardi soir, et mes goûts étant tellement spéciaux que tous les lecteurs ont réagi. Bon OK je me la pète, je sors.

    4. Fatih n’aime pas les gens qui se la racontent, Francis! Fais gaffe! XD 😉

      1. Deuxième désillusion en deux jours après l’élimination de la Géorgie. Jamais deux sans trois, je m’attends au pire pour ce soir 🙁

  127. A la grande surprise de tous , le premier du public a été Saint-Marin XD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :