VENDREDI 14 FÉVRIER
À vos agendas ! Après la France, ce dimanche 16, et la Belgique, ce lundi 17, c’est au tour de la Suisse de communiquer LA date-clé de son Eurovision 2020.
Le représentant suisse et sa chanson seront donc officiellement présentés le mercredi 4 mars prochain. À suivre…
MERCREDI 26 FÉVRIER
Pour nous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine, la télévision suisse a publié une première bande-annonce :
J’ai hate !!!
Je crois que c’est aussi le jour de la révélation d’Alice, le titre de Vincent Bueno pour l’Autriche
Cela va être vraiment une grosse surprise de découvrir le verdict, car malgré quelques rumeurs ici et là et quelques noms d’artistes qui circulaient durant cette sélection, la télévision suisse SRF est restée dans le secret des Dieux,
Pour cette nouvelle édition on peut constater qu’aucune fuite qui aurait pu tenir la route et encore moins d’indices qui auraient pu nous mettre la puce à l’oreille sur notre futur représentant et sa chanson.
Notre pays a souhaité garder le mystère jusqu’au bout, espérons que nous ne serons pas déçu du résultat. Cependant, après le succès de Luca Hänni, je suis confiant et j’imagine que tous les feux sont au vert, car ce choix aura été validé par la majorité des jurys internationaux qui ont voté pour la chanson qui défendra nos couleurs à Rotterdam. Est-ce que le public suivra, ça c’est une autre question ?!
Quels noms ont été sortis Nico ? Si ils voulaient continuer d’envoyer un beau gosse avec une très bonne chanson, je pense à Bastian Baker perso.
C’est impossible mais imagine que Céline Dion fait son grand retour cette année ? La victoire sera assurée pour la Suisse.
Il y a eu beaucoup de noms mais qui finalement ne tiennent pas la route, on parlait du retour des Sinplus, d’Ilira Gashi qui s’est grillée avec des propos insultants sur le concours, le groupe Pegasus, Nico Santos, et bien évidemment Bastian Baker mais je n’y crois pas un seul instant, il a été trop dégouté par le résultat de sa sœur Marine pour la chanson qui défendait l’Allemagne l’année dernière. Nous devrons donc attendre le 4 mars pour connaître le verdict.
Merci Louisa pour tes commentaires ! PS: Pour Céline Dion, il me semble évident qu’elle ne représentera plus jamais la Suisse mais elle pourrait être un jour une invitée d’honneur à l’ESC:
Avec Bastian Baker comme candidat, mon pays va vous donner enfin des gros points.
Si jamais la Suisse accueille le concours un jour, pourquoi pas qu’elle soit la host et chabte lors de l’opening de la finale avec les candidats qui défilent selon leur ordre de passage ?
De rien Nico, la Suisse es un de mes pays favoris pour Eurovision, ils étaient gagnants en 2019 pour moi
S!ster était un bon chanson mais le souci c’était les chanteuses. Si c’était Aly et Lilly a la place de ces fausses soeurs, l’Allemagne aurait pu cartonner on sait jamais.
J’allais oublier, Louisa, le nom d’une jeune artiste qui vit au Canada mais qui a des origines marocaines, est ressorti souvent. En effet, des rumeurs circulaient à propos de cette talentueuse artiste Faouzia, comme quoi elle souhaitait participer à l’ESC sous les couleurs de mon pays.
Depuis, c’est le silence radio, Selon un de mes amis qui est journaliste du coté de Zürich, il semblerait que ce ne soit que des rumeurs non fondées, car le projet n’a finalement pas abouti.. Quoi qu’il en soit, elle vient de publier un nouveau single, alors je ne sais pas. Cependant, j’aimerais vraiment beaucoup retrouver Faouzia fouler le sol de l’ESC que ce soit pour la Suisse ou un autre pays, car cette très belle artiste fait partie de mes plus belles récentes découvertes et je trouve qu’elle a vraiment tout d’une future gagnante pour l’Eurovision.
Voici ces deux derniers singles !
https://www.youtube.com/watch?v=oyhFJSaxaW4
J’aime beaucoup Faouzia. Je veux la voir à Eurovision ! Je suis sûre qu’elle sera bien classée. Si la France accepte les chansons 100% anglais, Faouzia se présente tout de suite je pense.
bonne chance a la suisse HATE DE SAVOIR LE PROCHAIN CANDIDAT JE REVE D’UN CANDIDAT DIGNE DE LE RELEVE DE LUCA HANNI LOL
La première semaine est chargée pour la découverte des chansons.
Curieuse de connaître le choix suisse après Luka Hänni.
De mars…lol…
– Pour dire la vérité, je suis encore plus impatient de découvrir la chanson suisse que la chanson française. J’ai l’intuition que je serai agréablement surpris par le choix suisse.
Pour la Suisse, ce sera difficile de passer après la tornade Luca Hanni, mais je pense aussi que c’est l’occasion de poursuivre sur une bonne dynamique en choisissant un artiste de talent et un titre qui aura les moyens de conquérir le coeur des européens. J’ai confiance en nos voisins helvètes sur ces deux points, d’autant plus que le vivier d’artistes que possède la Suisse est extrêmement intéressant et diversifié.
Indices sur la chanson et le représentant suisses :
Une chanson pleine d’émotion, peut-être une ballade, mais vu la manière de bouger la tête des personnes ayant eu le privilège d’écouter la chanson suisse, c’est peut-être une chanson rythmée. Elle serait portée par une voix incroyable et portant à confusion (voix androgyne ?). Et le truc qui m’intrigue le plus, c’est qu’elle ne semble pas être chantée en anglais, en allemand ou en romanche, sinon l’une des personnes parlant allemand ou romanche l’aurait reconnu 😛
C’est très mystérieux tout ça … Et ça me donne encore plus hâte de découvrir la chanson suisse et son interpréte 😀
Une chanson en français ? Peu probable…
C’est peut-être de l’anglais chanté par quelqu’un qui maîtrise pas la langue : Alekseev, Srbuk et une bonne partie du casting biélorusse peut-être..
Le français est quand même très reconnaissable, donc je ne pense pas que la chanson suisse sera en français.
Pareil pour l’anglais, à moins d’avoir une prononciation horrible, la langue de Shakespeare est vite identifiable.
Mais justement, le romanche pourrait être une option. Ou peut-être l’italien, l’espagnol ou le néerlandais …. Ces indices m’intriguent fortement 😛
Plus qu’une semaine à attendre avant la révélation de la chanson suisse et l’arrêt de mes méninges à émettre des hypothèses sur cette dernière x)
Franchement faut pas se prendre la tête avec les indices, peut etre faux, que la télé suisse nous donne.
On aura sans doute un titre de Laurell Barker très efficace et en anglais..
N’oublions pas qu’il s’agit d’un clip fourni par la chaine de télévision et non d’un reportage journalistique. Les personnes montrées semblent être de réels passants mais ce sont peut-être des comédiens à qui un texte et des indications de jeu ont été fournies … bel exercice de communication en tout cas !
Si c’est des comédiens qui nous sont présentés…. ce serait juste pitoyable ! Franchement……
Je les sens sincères les passants… Faouzia a une voix puissante et mélodieuse…. un titre pop arabisant serait un délice pour les oreilles !! On verra bien !
Hâte être le 4 mars pour découvrir enfin la chanson suisse ! Je suis devenue « amoureuse » du pays depuis Timebelle.
Mettons la Suisse sous pression …
une victoire tous les 32 ans , c’est l’année ou jamais …
Je n’ai évidemment encore une idée sur notre futur représentant mais j’ai ma petite idée, il s’agit peut-être de ce très bel artiste qu’est Gjon’s tears qui a fait The Voice France l’année dernière, il a une voix extraordinaire. Il est né en Suisse mais il a des origines albanaises, alors sans doute que sa chanson est interprétée dans cette langue avec de l’anglais ou du français,car il est francophone.
Ou alors, c’est peut-être un autre très jeune artiste de 18 ans que j’ai suggéré à la SRF, il a également une voix surprenante et il représente la région romanche de notre pays, il chante donc sans doute en romanche. il s’agit de Mattiu Defuns
Voici son dernier single dans sa langue maternelle
A voir mais je crois que l’on s’approche ! La Suisse semble vouloir jouer la carte de l’émotion à travers une ballade ethnique, encore une de plus mais ce sera peut-être celle qui se démarquera de toutes les autres, je l’espère !
– Je ne préfère pas me faire un scénario à l’avance pour éviter une désillusion ; seul point positif : ça l’air de plaire à toutes celles ceux qui l’écoutent. J’attends sagement le jour » J «
Le teasing du broadcaster suisse est réussi même si c’est joué 😉 espérons que nous serons tous enthousiastes le 4 mars 🙂 j’ai envie d’être emballé par une chanson peu importe le pays. Pour l’instant hormis la Lituanie et la Belgique que je trouve très bien je n’ai pas encore ressenti le fameux effet wow !
Après avoir vu cette petite vidéo de la SRF et ces passants qui écoutent la chanson qui nous représentera à Rotterdam, j’ai effectué quelques recherches et il faut dire que c’est vraiment très bien verrouillé, aucune fuite et encore moins d’indices mais je suis me souviens bien que le jeune gruyérien Gjon’s Tears avait dit lors d’une interview qu’il serait très heureux de représenter un jour son pays de coeur, la Suisse à l’Eurovision à condition de pouvoir chanter dans une de nos langues nationales mais aussi avec un passage en albanais qui reste sa langue maternelle. Mon intuition me dit que cela pourrait bientôt se réaliser pour lui.
Alors, je crois de plus en plus que ce sera lui notre futur représentant, Il possède tous les talents pour se démarquer dans cette compétition.
Je serai en tous les cas très content et fier que ce soit lui qui défende nos couleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=bD39hvYkOr0
Mais nous devrons attendre le 4 mars prochain pour le savoir !
Je crois que tu as vu juste, Nico 🙂
https://wiwibloggs.com/2020/02/28/will-gjons-tears-represent-switzerland-at-eurovision-2020-repondez-moi/250874/
Gjon’s Tears pourrait représenter la Suisse avec une chanson intitulée « Répondez-moi » (titre supposé en français, donc) 🙂
« Répondez-moi » aurait été co-composée par le duo Aliose, que tu nous as déjà présenté dans tes rubriques. Et en plus, elle dure trois minutes (^_^)
Tu restes le plus fort de tous !!
Même à ce stade, c’est impressionnant !!
Bonne chance la Suisse…. en espérant évidemment qu’un virus n’empêche pas de supporter a l ahoy de Rotterdam les artistes…..
J’ai adore le teaser hate de savoir c’est sublime vu la reaction des gens sur la video ….hate et bonne chance a nos amis suisses
D’après une fuite ce serait Gjon’s tears qui serait le candidat suisse.
Il présenterait un morceau en français et en albanais (son pays d’origine).
Ca expliquerait les réactions du micro trottoir de certains qui se demandaient en quelle langue était la chanson.
Gjon’s tears avait brillé à The Voice dans l’équipe de Mika je crois …
Du français pour la Suisse ce serait une première depuis oula….très longtemps…
Désolé Beta, je viens de voir que tu avais déjà relayé la rumeur sur Gjon’s tears..
No worries 😉
Du coup, ça fait 10 ans que la Suisse n’a plus proposé de chanson en français. « Il pleut de l’or » n’avait pas du tout brillée à Oslo en arrivant dernière de sa demi … Espérons que « Répondez-moi », si elle est choisie, soit bien meilleure. Ce qui ne serait pas difficile 😛
La chanson de cet artiste a été écrite par le duo Aliose qui a une belle plume et ils ont déjà tenté leur chance à l’ESC avec une très jolie ballade mais n’ont pas été sélectionné à l’époque.pour aller plus loin On verra bien mais je pense que « Répondez-moi » sera de bien meilleure facture qu’il pleut de l’or et au moins, elle sera interprété par un francophone, cela peut faire toute la différence. Et le fait de chanter également en albanais peut provoquer l’émotion et apporter un côté ethnique puissant. A découvrir tout cela dans 2 jours, moi j’y crois !
Pour moi aussi « il pleut de l’or » est inécoutable…
La Suisse va avoir 48 points de l’Albanie et la France, la grosse soutien des ex pays de Yougoslavie etc. Ça sera suffisant de se que et faire un top 10.
Et que reste-t-il des chansons traditionnelles en Suisse ? Sont-elles encore interprétées ? Par à l’Eurovision (encore que) mais ailleursr ? https://www.partitionsdechansons.com/partitions/pays/chansons-suisses.html