
La télévision publique suisse a confirmé la semaine dernière qu’elle participerait à l’Eurovision 2020. La SRG SSR a décidé d’opter pour un format similaire à celui employé en 2019 et de recourir à une sélection interne pour désigner son représentant.
Cette sélection interne sera menée conjointement par les quatre diffuseurs publics, la SRF, la RTS, la RSI et la RTR. Les artistes intéressés pourront introduire leur candidature entre le 2 et le 16 septembre prochains. Aucune condition de nationalité n’est imposée, mais les artistes suisses seront privilégiés.
L’ensemble des morceaux proposés seront évalués par un panel de 100 téléspectateurs suisses et un jury de 20 experts. Ces derniers seront choisis parmi les membres des jurys nationaux des dernières éditions de l’Eurovision.
Le représentant suisse 2020 sera désigné au terme d’un vote combiné, moitié pour le panel, moitié pour le jury. Aucun autre des morceaux en lice ne sera rendu public.
La SRG SSR se dit à la recherche d’une chanson forte, portant un message clair et susceptible d’atteindre une audience internationale. Le message s’inspirera de l’actualité immédiate ou suscitera une émotion particulière.
LUCA revient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil que moi mon cher steven…Luca ou Nathan Baker..
Sinon le choix serait un duo des deux lol.
Bastian Baker plutôt non ? XD
Pourquoi changer une formule qui marche? Bastian Baker ou Stefanie Heinzmann seraient deux excellents candidats pour porter haut les couleurs de nos voisins, parce que même si on aime Luca, ce serait pas mal de laisser sa chance à un autre artiste, au moins pour cette année! Et même si, au fond, on a tous envie de Luca – pardon – QUE Luca revienne…
La voici la confirmation comme quoi la Suisse revient bien en 2020 et toujours à travers une sélection interne. C’est un mode de sélection qui a bien fonctionné pour cette année, alors pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne. Je ne compte pas sur un retour de Luca Hänni, non il faut d’autres artistes. Je crois savoir que Bastian Baker n’a pas envie de défendre la Suisse, il a d’autres projets et pour Stefanie Heizmann, elle a toujours refusé, donc attendons-nous à voir des artistes en vogue, comme par exemple Ilira ou le groue Hot LIke Sushi
A voir, il va falloir être patient,car nous ne risquons pas de savoir qui représentera la Suisse avant mars 2020 ! Mais c’est vraiment une bonne nouvelle pour la Suisse, car n’oublions pas que notre pays menaçait de se retirer mais grâce à notre Luca national, les choses se sont totalement inversées !
– La sélection interne a été un succès donc bonne idée de la renouveler.
– J’adore Luca Hänni mais je ne souhaite pas du tout le revoir durant ces deux prochaines années : il vaut mieux laisser passer l’euphorie et qu’il réfléchisse bien à une nouvelle candidature.
– Quant à l’artiste qui sera retenu pour 2020, ce serait bien qu’il ait une notoriété même d’estime qu’un total inconnu trop tendre : la Belgique est l’exemple type qu’il ne faudrait pas copier !