L’annonce a été faite ce jour. La Suisse nous a révélé les six chansons qui s’affronteront au cours du Die Entscheidungsshow 2018. Et vous allez voir qu’il y a, parmi ces six chansons, de quoi envoyer la Suisse au septième ciel en mai prochain. Voici les candidats et leur chanson :

Zibbz avec Stones

Zibbz est un duo : Co et Stee Gfeller ont écrit la chanson qu’ils présenteront pour la sélection suisse avec Laurell Baker, à qui l’on doit « I wished I love you more » et « Freedom Hearts », deux compositions de la sélection anglaise de l’an passé.

Angie Ott avec A Thousand Times

Angie Ott est une chanteuse qui fait toujours passer sa vie (et en particulier son fils) au premier plan. Derrière la chanson d’Angie se trouvent trois stars de l’Eurovision : Jonas Gladnikoff qui a déjà à son actif trois chansons ayant participé à l’Eurovision, Sara Ljunggren la suédoise, et le maltais Glen Vella.

Naeman avec Kiss Me

Naeman est un musicien de rue, célèbre pour avoir participé à l’émission de télévision allemande Deutschland sucht den Superstar (Nouvelle Star).  Il décrit sa chanson comme de la pure pop. Les compositeurs qui l’ont écrite sont tous relativement nouveaux dans le monde de l’Eurovision: Ken Berglund, Kate Northrop, Éric Lumière et, chose intéressante, Alejandro Reyes, dont on reparle dans quelques instants.

Chiara Dubey avec Secrets And Lies

Est-il besoin de la présenter ? Chiara Dubey, nous la connaissons car elle a déjà participé à deux reprises à la sélection suisse : en 2012 et 2013. Cette fois, sa chanson n’est pas en italien mais en anglais, et elle a été composée par un paquet d’artistes : Sally Herbert, Janie Price, Jeroen Swinnen, Darcy Propper et Chiara Dubey elle-même. Joeren Swinnen est particulièrement connu des fans de l’Eurovision car il est le co-auteur de la chanson à succès « Me And My Guitar » qu’avait défendu Tom Dice en 2010 sur la scène d’Oslo pour la Belgique.

Alejandro Reyes avec Compass

Nous le connaissons bien, à l’EAQ. Nico avait écrit un article sur ce jeune artiste. Article repéré par le directeur de casting de The Voice France. Alejandro n’a pas été sélectionné à l’issu de son audition à l’aveugle. Mais il n’a pas pour autant abandonné la chanson. Le revoilà, cette fois pour tenter sa chance à l’Eurovision avec une chanson écrite par lui-même, en collaboration avec Lars Christen et Laurell Baker.

Vanessa Iraci avec Redlights

Vanessa est allemande, elle nous vient de Fribourg. Sa chanson a été écrite par Symphonix International, une équipe qui écrit également la chanson autrichienne pour le Concours de Lisbonne.

Voilà, les dés sont jetés pour la Suisse. A vous maintenant de nous dire vers qui va votre préférence.

[poll id=”612″]