La rumeur continue de courir de l’autre côté de l’Øresund, où Aftonbladet est à l’affût des noms des participants à la prochaine édition du Melodifestivalen.
Stina Dahlgren et Torbjörn Ek viennent ainsi de lever de voile sur l’identité de quatre nouveaux candidats potentiels. Au menu du jour : une icône du rock suédois, une star de la télé-réalité et deux revenants, que nous pourrions bien retrouver quelque part entre Malmö et Luleå l’hiver prochain.
Maja Ivarsson
Chanteuse du groupe The Sounds, Maja Ivarsson a connu le succès en Suède, mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique, grâce à des tubes comme Living in America et Painted by Numbers. Elle poursuit en parallèle une carrière solo (elle a notamment chanté le titre phare du film Des serpents dans l’avion avec Samuel L. Jackson et Julianna Margulies) et en duo avec Felix Rodriguez (avec qui elle a fondé le groupe électro/techno pop Crew of Me & You). Plus de 25 ans après ses débuts sur la scène musicale suédoise, la rockstar s’apprêterait à faire ses débuts au Melodifestivalen, histoire d’apporter une touche rock à la sélection suédoise.
Meira Omar
Meira Omar s’est faite connaître en participant au programme Love is Blind, dans lequel elle a rencontré son époux Oskar Nordstrand, avec lequel elle s’est marié sous les yeux des caméras. Mais avant ça, elle a tenté de faire carrière en tant qu’actrice à Bollywood, avant de se lancer dans la musique avec un premier titre publié il y a quatre ans et quelques (rares) chansons publiées sur YouTube depuis. Aujourd’hui, et un an après Gunilla Persson, la star de la télé-réalité et des réseaux sociaux ferait elle aussi ses débuts au Mello en février prochain, histoire de suivre les traces de la célèbre Swedish Housewife.
Tennessee Tears
Et de deux pour Tilda et Jonas ? Lors de sa première participation au Melodifestivalen en 2023, le duo avait été l’une des rares révélations d’une édition faible, avec son univers pop country qui nous avait embarqués sur les routes du Tennessee. Il avait même réussi à atteindre la demi-finale de repêchage, où il avait terminé à quelques points seulement de la qualification en finale. Désormais signé dans le label de leur mentor Jill Johnson, Tennessee Tears serait au rendez-vous du Melfest pour la seconde fois l’année prochaine.
Annicka Wickihalder
Révélation de l’édition 2024, dont elle avait atteint la finale à la surprise générale lors d’un Finalkvalet au format polémique, Annicka Wickihalder serait l’une des premières dans les starting-blocks, déjà prête à affronter l’arène du Mello pour la deuxième année consécutive. Il faut dire que le succès de sa chanson Light, une power ballad à la Sarah Dawn Finer ou Molly Petersson Hammar, a de quoi motiver l’ex finaliste d’Idol, qui avait signé un beau top 8 en finale l’année dernière.
Frans finalement incertain ?
C’est rare pour être signalé. Alors qu’Aftonbladet avait publié une première liste de noms « sûrs » la semaine dernière (dans laquelle figure Måns Zelmerlöw), il semblerait que la participation annoncée de Frans ne soit plus aussi certaine. Certaines sources auraient en effet déclaré que le représentant suédois à l’Eurovision 2016, désormais entièrement dédié à sa carrière musicale, ne serait pas prêt pour le Melodifestivalen 2025. Le tabloïd suédois le retire donc de sa liste des candidats certains, tout en continuant à considérer sa sélection dans le casting comme fortement possible.
Si Aftonbladet n’est pas infaillible, il n’en demeure pas moins très bien informé et s’appuie en général sur de solides sources pour confirmer la participation des différents artistes au Melodifestivalen. À confirmer d’ici fin novembre-début décembre, période à laquelle est prévue la révélation du casting officiel de la sélection suédoise 2025.
Rendez-vous sur L’Eurovision au Quotidien pour suivre ensemble l’actualité du Melodifestivalen 2025 !
Vous avez commenté récemment :