Plus que 8 jours d’insoutenable attente avant la grande révélation, et la rumeur continue de courir aussi vite qu’un 100 mètres de Carolina Klüft sur la piste de Karlstad ! Quels nouveaux noms les inénarrables Torbjörn Ek et Stina Dahlgren nous ont t-ils donc déniché pour le Melodifestivalen 2024 ?
Danny Saucedo
Il aurait dit oui ! Alors qu’il n’a encore jamais remporté le Melodifestivalen à ce jour, Danny Saucedo en est pourtant une figure emblématique, avec quatre participations à ce jour : une au sein du groupe E.M.D. en 2009, qui avait alors terminé troisième, et trois en solo. Il avait même approché de la victoire en 2011 et en 2012, mais il a dû s’incliner devant le populaire Eric Saade et l’euphorie Loreen. Son grand retour à la sélection suédoise date de 2021 où, entretemps passé au suédois, Danny a une nouvelle fois atteint la finale avec Dadi Dansa, une septième place à la clé. Mais voilà : cela fait plusieurs années qu’un hit dans les charts fait terriblement défaut à Danny. Pour remédier à cela, rien de tel qu’une mission commando au Melodifestivalen, où celui qui fut une idole des années 2010 devrait se présenter avec une proposition forte signée Michel Zitron, qui a notamment collaboré avec Avicii et Swedish House Mafia, ainsi qu’avec un certain … Danny Saucedo à ses débuts. Si sa présence au casting se confirmait, ce serait en tout cas un joli coup pour la production.
Elisa Lindström
Actuellement à l’affiche d’une comédie musicale à succès, Elisa Lindström n’est pas une inconnue des bancs du Melodifestivalen, puisqu’elle a déjà pris part à deux reprises à la sélection suédoise, en 2014 et 2021, sans pour autant être parvenue à franchir le cap des séries à ce jour. 2024 sera t-elle enfin la bonne pour Elisa ou un simple « jamais deux sans trois » pour l’artiste révélée au Lilla Melodifestivalen alors qu’elle n’était âgée que de quatorze ans.
C-Joe
Concluons cette nouvelle liste d’aspirants présumés avec un artiste inconnu du grand public suédoi qui, s’il était confirmé au casting la semaine prochaine, monterait pour la première fois sur une grande scène à l’occasion du Melodifestivalen. Natif du Sierra-Léone, C-Joe a commencé par se faire un nom dans sa ville d’origine, Gävle, en tant que membre du groupe G-Forces, avant de commencer à publier de la musique en solo il y a six ans. Son style musical est teinté de sonorités Afrobeats, reggae, dancehall et R&B/Hiphop qui réchaufferont à coup sûr une sélection nichée en plein cœur de l’hiver suédois.
Avec tout ça, Aftonbladet a sacrément avancé dans sa recherche du casting du Melodifestivalen 2024 puisque nous en sommes à présent à 25 noms présumés. Si la rumeur reste la rumeur, notons que lors des précédentes éditions, le célèbre tabloïd suédois s’est toujours révélé très bien informé – et toujours avec le panache du coup d’avance …
Màj du 30/11/2023 : cinq derniers noms !
De nouveaux noms ont étés donnés par Aftonbladet, et nettement moins célèbres que les précédents. Participer au melodifestivalen pourrait leur donner un sacré coup de boost dans leur carrière !
Lia Larsson
La TikTokeuse Lia Larsson passerait de l’écran vertical à la scène. Non, elle n’a pas de lien de parenté avec Zara Larsson.
Klaudy
Klaudy est un chanteur qui chante en suédois, qui a sorti quelques titres et…Et on en sait vraiment très peu sur lui, hélàs, son compte instagram en dis bien peu.
Annika Wickihalder
Annika a participé à Idol, la nouvelle star suédoise, en 2021. Elle a été éliminée aux portes de la finale en troisième position.
Melina Borglowe
Melina Borglowe diffuse des reprises de chansons suédoises sur YouTube depuis plus de 10 ans. Son instrument fétiche est la guitare.
Natalie Carrion
Et enfin, Natalie Carrion est une présentatrice TV, également autriche et compositrice de chansons.
Et nous avons donc atteint 30 artistes, leur nombre pour le Melodifestivalen 2024…. Si les rumeurs d’Aftonbladet sont vraies, nous avons donc la line-up complète.
Crédit image : SVT
Vous avez commenté récemment :