J-2 avant la nouvelle étape du marathon suédois direction Stockholm ! C’est à 7 heures ce matin que SVT a levé le voile sur les extraits audio des titres de la quatrième demi-finale du Melodifestivalen 2024.
À votre écoute, prêts, partez ! (en cliquant sur les titres des chansons)
Nous découvrirons les chansons en intégralité ce samedi soir, sur la scène de la Stiga Sports Arena d’Eslikstuna. D’ici là, SVT Play mettra en ligne de plus courts extraits des répétitions vendredi.
Alors, quel est votre extrait favori de cette nouvelle série ? À vous de choisir dans notre sondage (ouvert jusqu’à ce samedi 24 février – 19 heures) !
Mise à jour du 23/02/2024 : extraits des répétitions
SVT a dévoilé ce matin de courts extraits des répétitions de la quatrième demi-finale.
- Albin Tingwall – Happy That You Found Me
- Lia Larsson – 30 km/h
- Dotter – It’s Not Easy To Write A Love Song
- Scarlet – Circus X
- Lasse Stefanz – En sång om sommaren
- Danny Saucedo – Happy That You Found Me
Rendez-vous samedi soir 20 heures sur SVT Play pour suivre la quatrième demi-finale du Melodifestivalen 2024 !









Tous les extraits de cette DF4 sont définitivement plus intéressants que ceux des 3 précédentes. De ce fait, il y a de fortes chances que je me connecte au Mello ce week-end 🙂
Je trouve que les descriptions qui ont été faites de ces extraits par Miceal O’Kane et Ben Robertson leur correspondent parfaitement. « Done Getting Over You » comprend bien cette petite touche de « Take On Me » d’a-ha qui n’est pas mal du tout. « 30 km/h » me fait bien penser à « Ekko ini meg » sur le refrain. J’aurais bien entendu « Circus X » au MGP plutôt qu’au Mello. Ce son promet bien d’être « atypique » dans la sélection suédoise. Et pour finir, « Happy That You Found Me » est partiellement reminiscent du style musical de Danny Saucedo lors des Mellos de 2011 et 2012, tout en restant frais et actuel pour un titre de 2024 🙂
Tous les extraits me plaisent. Mais j’aimerais surtout en entendre plus sur les titres d’Albin Tingwall et de Danny Saucedo, qui me sont les plus prometteurs. Je n’ai pas ressenti de frissons immédiats ici comme lors de la DF4 de l’an dernier, mais je pense que les directs pourraient me faire changer d’avis 🙂
Après avoir vu les extraits des premières répétitions, il me semble clair que Danny et Dotter se détachent du lot bien que leurs mises en scène ne soient pas clinquantes (sur leurs 30 secondes). À voir lequel des deux ira DTF mais je pense que ce sera Danny. Dotter pourrait remporter le second tour de votes.
Albin pourrait aller en demi-finale sauf si sa mise en scène est meilleure dans son ensemble que dans l’extrait de sa répétition, dans ce cas il pourrait prendre la place de Dotter. Il faudrait aussi qu’il montre plus d’assurance sur scène ce samedi. Sinon ça ne va pas le faire.
Je pense que Lia Larsson a peu de chances de faire une percée dans le top 4. Et que la dernière qualification se jouera entre Scarlett (qui donnent dans le gothique et le sombre) et Lasse Stefanz (avec son numéro de country suédoise innocent). À voir lequel des deux séduira le mieux les catégories de votants.
Les extraits peuvent être regardés ici : https://www.svtplay.se/video/emyJL2E/melodifestivalen-smygtitta-pa-bidragen/1-albin-tingwall-done-getting-over-you 🙂
Le potentiel vainqueur ne semble pas pointer son nez dans cette DF4 (désolé Danny, ce serait pas pour cette année malheureusement). Il ne reste plus qu’à voir si ce sont bien Marcus & Martinus ou Medina qui ont des titres victorieux.