L’Aftonbladet est conditionnel et formel à la fois. Le tout est que si, d’ici quelques jours, cela venait à être confirmé, ce serait assurément l’un des plus gros coups de la saison des sélections, si ce n’est le plus gros.
Jusqu’à récemment, courrait lors de chaque édition la rumeur de son retour au Melodifestivalen. Beaucoup moins depuis quelques temps toutefois. Elle aurait hésité, jusqu’au bout, avant de dire oui. Quand bien même d’autres sources modèrent le propos et affirment que le deal ne sera définitivement conclu que quelques jours avant la conférence de presse, l’eurostar ayant le goût de la dernière minute.
Sa victoire à l’Eurovision 2012 est l’une des plus emblématiques de l’histoire du concours. Son titre Euphoria a allègrement dépassé les frontières de l’eurotube, pour toujours et jusqu’à la fin des temps. Ce dernier trône d’ailleurs inlassablement en tête de l’ESC250 depuis dix années consécutives, un record.
Vous l’aurez donc compris : Loreen pourrait signer son grand retour au Melodifestivalen en 2023 !
Si cette nouvelle (au demeurant fort bonne pour votre humble serviteur) venait à être confirmée, la gagnante du concours 2012 signerait ainsi sa quatrième participation à la sélection suédoise, elle qui n’y est plus apparue depuis 2017. Cette année-là, son retour avait déjà fait grand bruit, et la simple évocation de son nom l’avait alors érigée parmi les favorites à la victoire (et accessoirement celle de la production). Mais c’est en Andra Chansen que se termina prématurément et brutalement son aventure, perdant à la surprise générale son duel face à … Anton Hagman. Le sort était ainsi : Statements n’avait pas convaincu le public suédois.
D’après le célèbre tabloïd suédois, le titre avec lequel Loreen prendrait part à la sélection suédoise serait signé d’une dream team composée de Thomas G. Son et Peter Boström – qui ne sont autres que les auteurs d’Euphoria -, à laquelle se mêlerait Jimmy « Joker » « Thörnfeldt, habitué du Mello et co-auteur de Voices pour Tusse en 2021.
Loreen s’ajouterait à une liste prévisionnelle composée – selon l’Aftonbladet – de :
- Nordman*
- Wiktoria Johansson*
- Loulou LaMotte*
- Marcus & Martinus
- Theoz*
- Emil Henrohn
- Panetoz*
- Smash into pieces
- Melanie Wehbe
- Paul Ray*
- Elov & Beny
- Tennessee Tears
- Maria Sur
- Ida-Lova
- Victor Crone*
(Les artistes marqués d’un * ont déjà participé au Melodifestivalen par le passé)
Rien de tel que d’agiter le nom de la Reine pour faire grimper la tension chez les eurofans ! L’Aftonbladet dit-il donc vrai ? Réponse de la conférence de presse d’annonce des candidats au Melodifestivalen 2023, qui devrait avoir lieu fin novembre.
@ Universal
Vous avez commenté récemment :