La première série du Melodifestivalen vient de livrer ses résultats, et ils n’ont pas été sans surprise, c’est peu de le dire !

La première artiste qualifiée pour la finale est ainsi… Cornelia Jakobs ! L’ex membre de Love Generation est parvenue à déjouer les pronostics en remportant contre toute attente les suffrages du télévote au premier tour de scrutin. Une claque monumentale pour les tenant·es de la scandi-pop suédoise aux recettes (que l’on croit) intemporelles.

Au second tour, c’est Robin Bengtsson qui a décroché sa place de finaliste pour la quatrième fois en quatre participations !

Deux artistes ont été reversés par la même occasion en demi-finale de repêchage. Il s’agit de Theoz et – énorme surprise là aussi – de Danne Stråhed, qui disputeront donc leur seconde chance le 5 mars prochain à la Friends Arena.

À la surprise générale, Malou Prytz quitte l’aventure du Melodifestivalen 2022 dès cette première série aux côtés d’Omar Rudberg et de Shirley Clamp (dont l’élimination était plus attendue).

À noter que, contrairement à ce qui avait été annoncé par la production, le détail des votes n’a pas été révélé en direct.

Que d’émotions donc pour cette première soirée d’un Melodifestivalen 2022 qui s’annonce plus palpitant que prévu par certain·es ! À voir si la suite sera aussi riche en émotions, je n’ai en tout cas pas vécu cela depuis Louise Hoffsten en 2013 me concernant, et ce, foie de Coconuts les ami·es !

À très vite pour de nouvelles aventures suédoises, Hallabaloo !

Crédits photographiques : SVT