Benjamin Daniele Wahlgren Ingrosso est né le 14 septembre 1997 à Danderyd, une commune du comté de Stockholm.

Il vient d’une famille d’artistes. Son père, Emilio Ingrosso, qui tient maintenant un restaurant, était danseur. Sa mère, Pernilla Wahlgren, est une chanteuse qui s’est essayée à bon nombres de reprises au Melodifestivalen sans l’avoir jamais gagné. Le frère aîné de Benjamin, Oliver Ingrosso, est DJ et producteur de musique. Enfin, sa sœur Bianca est également chanteuse. Elle a d’ailleurs terminé deuxième à la sélection suédoise pour l’Eurovision Junior en 2006

C’est à l’âge de neuf ans que Benjamin se fait remarquer. Il participe au Lilla Melodifestivalen, qu’il remporte avec la chanson Hej Sofia. Cette victoire lui permet de participer au MGP Nordic Grand Prix, le 25 novembre 2006 à Stockholm. Benjamin se classe quatrième de la compétition.

L’année suivante, Benjamin sort le single Jag är en astronaut que son oncle Linus Wahlgren– un autre artiste de la famille – avait enregistré en 1985. Le titre de Benjamin ira se loger jusqu’à la deuxième place des ventes de singles en Suède.

L’été de cette même année, il participe avec sa mère Pernilla à Allsång På Skansen, un célèbre festival se déroulant en plein-air les mardis d’été entre 20h et 21h.

Entre 2008 et 2009, l’enfant prodige joue dans le musical Hujeda mej va’ många sånger.

En 2009, il reforme un duo avec sa mère pour un medley des Jackson 5 en suédois.

Fin 2009, il revient sur les planches pour jouer le rôle de Rasmus dans la pièce Rasmus på luffen.

Il continue sur sa lancée un grand rôle dans Karlsson pa taket flyger igen au Göta Lejon, célèbre théâtre de Stockholm.

Mais il se rend compte que c’est vraiment la musique et la chanson qui l’intéressent et en 2014, il annonce qu’il quitte les planches pour se livrer entièrement à la musique et à la composition.

Pour rendre hommage à son père danseur, Benjamin participe à l’émission Let’s Dance. Il a pour partenaire la danseuse et chanteuse Sigrid Bernson. Ils remportent l’édition 2014.

En octobre 2016, il sort un single intitulé Fall In Love et dans la foulée signe un contrat avec TEN Music Group. Il participe également avec son inséparable maman à la série de télé-réalité Wahlgrens värld, racontant la vie de la famille et diffusée sur Kanal 5.

En 2017, il est choisi pour participer au Melodifestivalen avec la chanson Good Lovin’. Il réussit à se placer en finale de l’émission et termine cinquième.

L’année suivante est donc la bonne. S’il n’a pas pu obtenir un billet pour Kiev l’an passé, il réussit à remporter le Melodifestivalen et représentera la Suède à Lisbonne, pour la plus grande fierté de sa grande famille d’artistes.