Sondage INFE 2019 : victoire des Pays-Bas

Parallèlement au sondage de l’OGAE, dont les résultats finaux ne devraient plus tarder, s’est tenu le désormais rituel sondage de l’INFE, l’International Network of Fanclubs of Eurovision.

Vingt-deux branches nationales y ont voté pour leurs favoris de cette édition 2019 et couronné comme grand vainqueur, le néerlandais Duncan Laurence. Son Arcade a fait l’unanimité.

Voici les résultats complets :

  1. Pays-Bas – 201 points
  2. Suisse – 157 points
  3. Italie – 133 points
  4. Russie – 102 points
  5. Chypre – 90 points
  6. Islande – 58 points
  7. Suède – 58 points
  8. Espagne – 51 points
  9. Malte – 49 points
  10. France – 47 points
  11. Grèce – 47 points
  12. Azerbaïdjan – 46 points
  13. Norvège – 46 points
  14. Albanie – 25 points
  15. Macédoine du Nord – 19 points
  16. Hongrie – 13 points
  17. Irlande – 13 points
  18. Portugal – 13 points
  19. Estonie – 12 points
  20. Israël – 12 points
  21. Slovénie – 12 points
  22. Belgique – 11 points
  23. Autriche – 7 points
  24. Lituanie – 7 points
  25. Allemagne – 6 points
  26. Roumanie – 6 points
  27. Royaume-Uni – 6 points
  28. Arménie – 5 points
  29. République Tchèque – 5 points
  30. Finlande – 4 points
  31. Pologne – 3 points
  32. Saint Marin – 3 points
  33. Serbie – 3 points
  34. Danemark – 2 points
  35. Géorgie – 2 points
  36. Australie – 1 point
  37. Monténégro – 1 point

Notez que quatre pays n’ont reçu aucun point : la Biélorussie, la Croatie, la Lettonie et la Moldavie.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 10ème la France c’est bien !

      • Mélanie Feunteun on 1 mai 2019 at 13:56
      • Répondre

      Ouais bien sûr que c’est bien 10e j’espère que lors de la finale ce sera pareil

  2. On retrouve le même podium que dans le sondage de OGAE (avec un ordre différent). La France obtient un top 10 🙂

  3. Largement plus de pays classés qu’à l’OGAE alors qu’il y a moins de clubs.

    Ce résultat me conviendrait tout à fait …

    1. Sans doute parce que les votants par pays sont moins nombreux, et moins ils sont nombreux, plus il y a de chance qu’un vote contienne des pays inhabituels

      1. Tu as raison, plus facile d être singulier sur 5 votants que sur 40.

  4. Je trouve que ce classement reflète mes goûts et mes attentes, Néanmoins, je vois la Norvège mieux classée à Tel Aviv et surtout la Belgique qui mérite tellement mieux qu’une 22ème place.

    Pour la France, je ne suis pas surpris, cette 10ème place me semble tout à fait réaliste, d’autant plus si Bilal nous propose une mise en scène digne de ce nom et qu’il nous livre une prestation vocale impeccable.

    Une fois de plus, la Suisse arrive en seconde position, C’est vraiment impressionnant et je le reconnais totalement inattendu pour ma part. Je savais bien que si Luca défendrait un jour nos couleurs à l’Eurovision qu’il nous permettrait de redorer notre blason mais pas à ce point-là.

    Cependant, je me dois d’être sincère et m’exprimer en toute objectivité, Je ne souhaite pas me réjouir à l’avance, c’est pourquoi, je mets toujours une réserve sur ce classement, car personnellement, je ne suis pas totalement convaincu par la prestation de Luca, Je reste sans toute bloqué sur celle d’Amsterdam mais une chose me semble évidente, c’est qu’il est en réalité meilleur danseur que chanteur. Même si cela se travaille, cet aspect m’inquiète un peu et j’espère vraiment qu’il parviendra à être à la hauteur à Tel Aviv, Il n’a pas choisi la facilité avec sa chanson, « She Got Me » qui exige une coordination parfaite entre le chant et la danse. Heureusement que j’ai lu que sa mise en scène a été revue et qu’il devrait chanter sur des passages où il ne danse pas avec ses danseurs . Cela me fait penser à la participation de DJ Bobo qui figurait parmi les chansons favorites cette année-là, même OGAE France lui accordait 12 points. Pourtant tout le monde s’était fait piéger il s’est copieusement planté lors de la demi-finale. il chantait faux et son titre n’avait plus rien à voir avec la vidéo officielle, D’un autre côté , ce qui me rassure, c’est que nous sommes quand même dans une autre configuration, nous avons à faire à un professionnel de la scène à travers luca, c’est un Showman qui sait très bien captiver son public et qu’il très perfectionniste, , Je sais aussi qu’il s’entraîne régulièrement et qu’il travaille sans relâche pour être totalement au point lors des premières répétitions qui débuteront la semaine prochaine.

    Voilà ce que je voulais dire, je ne suis pas pessimiste mais réaliste, j’ai les pieds sur terre et je me réjouirai vraiment que lorsque j’aurai pu voir Luca lors de ses premières répétitions.

  5. Je dois dire que je ne comprends pas trop en quoi reflète ce sondage INFE par rapport au classement OGAE si ce n’est le nombre de pays.
    De plus, j’ai constaté que les posts de l’EAQ publiés sur sur FB sont retransmis bien plus en décalé que sur le site internet.

    • rem_coconuts on 30 avril 2019 at 19:28
    • Répondre

    OGAE poll, Votre Eurovision, top 41 You Tube… Le trio de tête semble vraiment faire l’unanimité pour le moment, mais attention ce sont des goûts et non une garantie. Je ne connaissais pas le classement INFE, et c’est de base intéressant puisque ça permet de saisir les goûts des fans internationaux. On voit par exemple que la chanson de la Russie plaît, puisqu’elle se classe 4ème, et qu’elle risque fortement d’au moins renouveler ce très bon classement à TLV, ne serait-ce que grâce au télévote. Sur la Norvège, combien de fois ai-je dit que je pensais que la bulle allait éclater, et pourtant, quand je vois l’enthousiasme que déclenche leur chanson dans les pré-parties et son efficacité diabolique, je me dis qu’elle va le faire son top 10. Je ne comprends toujours pas un tel enthousiasme sur Malte, même si j’apprécie le titre, et pour le coup, j’imagine mal le pays aussi bien classé en dépit des bons classements que lui offrent les eurofans. Il faudrait d’ailleurs que j’écoute son premier live.

    Pour le reste, une belle place pour l’Espagne qui, à mon avis, cartonnera au télévote et pourrait lui offrir son plus beau classement depuis Ruth Lorenzo. Jolie surprise pour Bilal, dixième, mais je pense que ses limites vocales ainsi que celles de la compo de la chanson ne pourront le faire prétendre à davantage qu’une 15ème place: égaler Alma et MM serait un joli résultat pour notre pays. Après, difficile de disserter sur le reste du classement vu la faiblesse des écarts à partir de la 16ème place, mais il est peu probable de retrouver l’Irlande en finale ou la Belgique si bas: il sera au moins dans le top 15 je pense. L’Arménie n’a pas l’air de tant séduire que ça, une fois de plus, il y a finalement de fortes chances qu’elle se retrouve avec un classement à la Artsvik, mais avant de juger cela, j’attends les premières répètes.

    En tout cas, content de retrouver mon trio une fois de plus en tête!

  6. – Je constate que le trio de tête est bien établi et qu’on le retrouve dans toutes les enquêtes ; selon moi, c’est même inquiétant de retrouver toujours ces trois pays en tête et je suis prêt à faire le pari que ce trio dans son intégralité ne sera pas sur le podium ! Peut-être un, voire deux mais pas les trois : ça me parait impossible que les jeux soient déjà faits.

    – Il y aura des surprises, j’en mets la main au feu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :