Sondage OGAE 2019 : victoire de l’Italie

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ogae-2019-1024x565.png.

Voici donc les derniers votes des clubs Ogae qui ont permis de donner le vainqueur de cette édition. Mais avant de vous donner le vainqueur, voici les votes des eurofans lituaniens, israéliens, suèdois et allemands. Les Pays-Bas récoltent les 12 points de l’EC Allemagne et de la Lituanie. L’Italie obtient les 12 points d’Israël et la Suisse, quant à elle, obtient les 12 points de la Suède.

Top Lituanie :

Top Israël :

Top Suède :

Top EC Allemagne :

Top Final :

Conclusion :

Le grand gagnant de cette édition 2019 est l’Italie. Mahmood et sa chanson Soldi remporte les suffrages des eurofans. La Suisse termine deuxième à seulement cinq points du vainqueur. Les Pays-Bas clôture le podium à seulement dix points du vainqueur. Le top 5 est complété par la Norvège, 4e, et Chypre, 5e. La France, qui obtient deux points d’Israël, termine à la 13e place et la Belgique, quant à elle, termine à la 18e place. 29 pays au total ont obtenu des points.

Etes-vous satisfait de cette édition? Pensez-vous que le classement Ogae sera celui de la finale? Réponse le 18 mai vers minuit.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau sondage Ogae!

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pas mal dans l’ensemble. 8 chansons de mon top 10 figurent dans le top 10 du sondage. Je remarque que beaucoup de pays n’ont reçu aucun point. Est-ce que c’était déjà le cas les précédentes années ?

    Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre les répétitions puis le show pour pouvoir comparer ce sondage avec les résultats en mai 🙂

    1. Oui, en effet, c’était le cas les années précédentes. En général les votes se concentrent sur le mêmes pays. Sauf quelques-uns arrivent à grapiller des points. Par exemple l’année dernière seulement 29 pays aussi avaient reçu des points.

  2. Ah…Duncan seulement 3 ème… J aime beaucoup Mahmood mais c’est vrai que j aurai préféré une victoire néerlandaise.

    Les trois premiers ont écrasé la compete et ont aligné les 12, 10, 8 tels des métronomes.

    La Russie et sans doute la Suède seront bien plus hauts dans 15 jours.

    1. Ce n’est pas souvent que les scores sont serrés. L’année dernière Netta avait survolé le sondage. La victoire de Mahmood s’est joué à pas grand chose.

      1. En effet, il aurait suffit que l’Allemagne, la Lituanie et Israel accordent leurs 12 points à Luca pour qu’il l’emporte mais je trouve que l’Italie mérite vraiment cette victoire . Par contre, je ne suis pas persuadé que ce sera le même scénario à Tel Aviv, moi je vois la Russie venir basculer le classement du trio de tête, qui en payera les frais ? Tout va dépendre du visuel, de la mise en scène et surtout de l’interprétation,

  3. Un grand Merci Marie pour cette rubrique concernant le classement des OGAE , je suis très satisfait de ce classement, c’est également mon Top 3 et je suis vraiment très heureux et aussi fier de retrouver Luca en seconde place, jamais j’aurais pu imaginer qu’il fasse un si bon résultat. Et je le redis si cela se reproduit à Tel Aviv, alors je serai le plus heureux des hommes ! Un ami qui me connait bien et qui suit régulièrement mes articles, m’a fait un très beau compliment l’autre jour, Il m’a dit que grâce à mon dévouement et ma passion pour les artistes suisses et mes nombreux articles sur ce site, que j’avais réussi à faire évoluer les choses et changer l’avenir de notre pays dans ce concours.

    Certes, ce n’est pas gagné, car il va falloir confirmer à Tel Aviv mais je reconnais que de faire un tel constat me fait chaud au coeur et me touche tout particulièrement.

    Pour le reste de ce classement, je suis très conscient qu’il ne reflètera pas forcément ce qui va réellement se passer à Tel Aviv mais j’espère en tous les cas retrouver la Belgique dans le Top 10 et aussi la France ainsi que la Macédoine du Nord. Ce serait vraiment parfait !

    Je voudrais aussi remercier tout le monde ici pour votre soutien même si parfois j’ai pu paraître agaçant à force de vous parler de nos artistes mais l’essence même de tout ce que je fais ici relève d’une véritable passion et d’une conviction personnelle. J’ai jamais accepté que mon pays puisse être aussi mal perçu sur le plan musical et artistique, nous avons de bons artistes et de la bonne musique et je tenais à le faire savoir tout simplement.

    1. C’est normal quand on est passioné 🙂
      Merci Nico 🙂

  4. – J’ai peu commenté car je n’attache pas trop d’importance à ces résultats, mais comme je l’ai dit dans la rubrique précédente, je ne pense pas que ces trois pays dans leur intégralité composera le podium final.

    – Je n’aime pas les Pays-Bas et je pense que c’est cette chanson qui ne fera pas partie du podium mais au profit de qui à la place ? Mystère mais quand je vois la Norvège 4e même très loin du 3e, je me dis que ça peut-être elle ( et même en vainqueur final ) car je trouve cette chanson largement sous-évaluée.

    – Mais d’autres peuvent y prétendre et certains ne me dérangeraient pas du tout, bien au contraire.

    – Enfin, je suis à la fois étonné mais agréablement surpris par le bon classement de St Marin : Est-ce un signe positif pour une qualification en finale assurée ? J’ose y croire.

    • EurovisioneurBZH on 30 avril 2019 at 22:42
    • Répondre

    Le top 3 a arraché tout les points ! Ça se jouera entre ces trois pays je pense. Ce qui me rend heureux c’est que j’adore ces trois chansons donc n’importe lequel des trois gagne je serai super content ! Ce qui est bien c’est qu’Ils doivent tout donner lors de leurs prestations pour espérer avoir la première place !!

  5. Ha Israël n’a pas donné de point à la Russie ?! tant mieux 😉 .
    Je pense que le classement du 18 sera différent pour le top10 et la suite.
    Si ils pouvaient avoir raison pour l’Italie je serai happy.
    Je pense que l’Islande sera plus haute vers le podium, ainsi que la Grèce, la Macédoine du Nord et l’Espagne. Pour la France je ne sais trop en fait. La Norvège à mon avis va avoir le même sort que la Finlande l’an passé. Le Portugal ça va passer ou casser, et si ça passe attention quand même dans les hauteurs. La Suède j’espère qu’elle ne sera pas dans le top10, idem pour la Russie.
    C’est compliqué cette année de penser et voir venir, et tant mieux.

  6. Je pense que la Russie viendra jouer dans le top 3 et balaiera la Suisse. Enfin on peut pas avoir comme ça mais j’ai le sentiment que pour Luca ce sera un peu comme pour Blanche. Une place tolérable au jurys et un excellent classement au public qui devrait lui permettre de viser la 4-5è place mais je n’ai pas le sentiment d’un podium.
    J’ai pas envie de réexpliquer tout ce que j’ai déjà dit. Si je devais faire une prédiction ultime sur le top 5 avant les répétitions, je dirais: 1) Italie 2) Russie 3) Pays-Bas 4) Suisse 5) Chypre.
    Je pense aussi que la Norvège sera un peu plus bas mais quand même pas au point de la Finlande l’an passé. Quoique avec Saara j’ai toujours pas compris ce qui avait coincé. Le côté trop cirque de la mise en scène peut être? Parce que vocalement, elle etait nickel.

    Quelques autres pays: j’espère mieux pour Eliot et la Belgique mais je n’y crois pas. « J’espère » (pas méchamment) moins pour Bilal à moins que je sois convaincu le jour J. Ce titre ne vaut vraiment pas un tel classement à mon sens mais en même temps il y a le personnage. Certains l’adorent, d’autres sont irrités. Moi je l’apprécie mais pas suffisamment pour qu’il en influence sur sa chanson.
    J’espère aussi et sans le caché que St-Marin ne parviendra pas à un tel score. Si encore je peux tolérer une finale parce que c’est un petit pays, que ça me ferait plaisir d’imaginer les quelques personnes qui y vivent contentés de voir leur pays s’illustrer, je ne pourrai par contre pas apprécier la promotion de ce style daté.
    Leonora la Danoise peut remercier la Slovénie. Je doute que le pays la soutienne à ce point (si déjà elle passe en finale). Dommage, je l’aime bien moi cette artiste.

    Enfin, je suis choqué de l’absence de point pour la Serbie (qui se qualifiera je pense), de la Roumanie et de l’Allemagne même si bon… également les 2 petits points de l’Australie, donnés par des gens qui ne sont même pas de potentiels votants dans 2 semaines. Kate ne terminera pas si bas. Elle avait dit qu’ils allaient grandement modifier la mise en scène et je pense qu’on va avoir une bonne surprise.

  7. Je verrai bien un top 5 composé de l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse, la Russie et l’Espagne qui se démarque totalement du reste et qui fera un carton au televote.

    La République Tchèque et la Macédoine du Nord sont totalement sous évalués.

    Et je me méfie de l’Azerbaïdjan qui pourrait bien venir tout bouleverser.

  8. Un suspense (quasi) insoutenable jusqu’au bout! Trois pays qui se tiennent en dix petits points, dont la victoire se joue littéralement aux nombres de médailles et de podiums comme aux JO, cela faisait une éternité que ça n’était pas arrivé (la dernière fois en 2011). Pour la première fois, trois pays passent la barre des 400 points, c’est historique, tout comme l’avance sur leur poursuivant immédiat, à savoir la Norvège: 177 points! En 2017, l’Italie avait remporté le vote de l’OGAE avec 162 pts d’avance sur la Belgique en comparaison.

    Reste à savoir THE grande question: retrouvera t-on ce trio de tête à TLV? Si l’on s’en tient à mes super tableurs Excel très bavards sur la question, il y a au moins de fortes chances de retrouver ces trois pays dans le top 10. En moyenne, 2/3 pays du podium OGAE s’y retrouvent, quand l’un se retrouve au fond du trou (rares sont les crus où il y a du 3/3), pour autant, ce n’est pas une science exacte. Par ailleurs, ces trois pays font plus ou moins l’unanimité de tous les grands votes organisés, figurent dans le top 5 des bookies, séparés seulement par un intrus nommé Russie qui figurera bien à TLV. Voir l’Italie ou les Pays-Bas gagner me satisferait au plus haut point, la Suisse également, la Russie pas du tout.

    Sur les dix derniers classements OGAE poll, la plupart du temps, 6/10 pays du top 10 OGAE se retrouvent dans le top 10 du concours (min 5 max 7). C’est également le cas chez les bookies à J-7/J-15 des premières répètes. Par ailleurs, certains pays sont systématiquement surévalués, d’autres sous-côtés. Qui confirmera? Qui créera la surprise? Qui sautera? That is the question, mais j’ai mes petites idées.

    À mon avis:
    – La Russie sera sur le podium
    – Attention au charmant Miki qui risque bien de mettre El Fuego à travers l’Europe entière
    – Pour la Norvège, je n’ai de cesse de souffler le chaud et le froid. Je perçois l’enthousiasme, la dynamique, l’énergie, cela me fait dire qu’on risque bien de les retrouver dans le top 10 du 18 mai (comme je le disais tout juste hier), et une partie de moi continue de se dire et de pressentir que ce sera l’un de ces pays surévalués par les eurofans et l’OGAE poll qui fera chou blanc (ou presque) le soir de la finale (comme je le disais quelques jours avant). Pour moi c’est du 50-50 (et pourtant je finis par bien l’apprécier cette chanson!)
    – Malte ne sera pas si haut
    – Le Danemark, l’Estonie, Saint-Marin, la Macédoine du Nord et l’Albanie pourraient sauter dès les demi-finales (en moyenne le sondage OGAE comporte quatre à six erreurs au niveau des qualifiés, à vérifier cependant sur mon Excel, car il faut prendre en compte le nombre de qualifiés de chaque demie). Je pense hélas que le Portugal est également en danger, tout dépendra de la réception de son titre très très atypique.
    – La Belgique tutoiera le top 10.
    – Quid de l’Australie, l’un des pays les mieux classés par l’OGAE poll ces dernières années (2e) qui ne marque que deux petits points? Verra-t-on le pays des kangourous se prendre un vent dès le date des demies? Je n’en suis pas si sûr, et je ne l’espère pas, car j’aime beaucoup sa proposition.
    – Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec Antoine97!

    Total? J-17 avant que le mystère ne soit levé et J-3 avant les premières indications!

  9. Ce classement concernant les 2 premiers me convient tellement.Je regrette qu ‘à l eurovision seul le vainqueur soit mis en avant ces dernières années.Il fut un temps ou les 3 premiers étaient annoncés le Grand Soir . Bon vous me direz après des artistes comme Amir ont su tirer leur épingle du jeu . Merci Marie pour ton travail !!!!!On se retrouve pour l ‘Eurovision Junior?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :