La vie est pleine de surprises et l’Euromonde aussi. Un peu de nulle part, la RTVSLO (chaîne publique slovène) s’est dit que ce serait très marrant de révéler aujourd’hui les 12 artistes qui prendront part à l’EMA (sélection nationale qui fait son grand retour après deux ans d’absence).
Et tant qu’à faire, autant les révéler au compte-goutte, entre 14h et 18h ! Parce que pourquoi pas ? Voici donc nos 12 vaillants compétiteurs :
- Eva Pavli – Niti
- KiKi – O-ou!
- Jon Vitesic – Vse ti dam
- Trine – Grace
- Klemen – How much time do we have left ?
- Zan Videc – Pusti da gori
- Anna – Cau
- July Jones – New Religion
- ZveN – Divja
- PolarAce – Kind
- Astrid and The Scandals – Touché
- RAI – Frederick’s dead
La Slovénie semble miser sur beaucoup de nouveaux noms, comme Eva Pavli (qui a collaboré sur une chanson-hymne d’un tournoi de volleyball), PolarAce (qui s’est fait remarquer sur la version slovène de Incroyable Talent en faisant des covers ET du dressage (Oui, tout en même temps). Parmi les noms connus des eurofans, on retrouve Klemen Slakonja (animateur, humoriste et imitateur qu’on a déjà pu apercevoir dans un segment de l’EMA pour fêter les 25 ans de la Slovénie au concours). Astrid and the Scandals était connue, auparavant, sous le nom de Astrid from Avantgarden et avait tenté sa chance en 2020 avec Sing to me. Mais le nom qui a fait frétiller le fandom, c’est sans contexte July Jones, qui avait fait forte impression en 2022 avec Girls can do anything.
On notera que les titres sont très inspirés, entre l’étrange O-ou! et le très intrigant Frederick’s dead… Mais Who the Hell is Frederick ? Comme diraient Teya et Salena.
Nous découvrirons l’univers de tous ces artistes (dont beaucoup sont inconnus au bataillon) grâce à leurs chansons. Restez sur l’EAQ pour les découvrir bientôt !
Crédits photographiques : RTVSLO | Evrovizijska Melodija
Vous avez commenté récemment :