La RTV Slo a fait taire toutes les rumeurs d’une sélection interne de Raven. Et pour cause, après une sélection interne en 2023, le pays opte pour un retour à la formule de la sélection nationale. Celle-ci sera nouvelle et portera le nom de « Misija Malmö ». Elle aura lieu en janvier 2024 avec un total de 4 participants.

Pour participer, les postulants pourront soumettre une chanson dès maintenant jusqu’au 15 novembre minuit. Ils seront évalués par un comité de sélection qui contient des jurés internationaux et des jurés slovènes. La line-up finale sera révélée au plus tard le 11 décembre 2023.

Pour rappel, la Slovénie a participé en 2023 avec Joker Out! Leur titre « Carpe Diem » et leur performance leur ont valu une qualification en finale où ils terminèrent à la 21ème place. Le pays fera-t-il mieux cette année ?

Mise à jour : ce sera finalement un choix interne !

Grosse surprise ! La RTV Slo avait opté pour une sélection nationale du nom de « Misija Malmö ». My bad pourrait-elle dire, elle fait finalement machine arrière. Au vu du succès de Joker Out! qui ont permis de rapporter une finale au pays pour la première fois depuis 2019, ils ont décidé d’opter pour la même recette.

Un artiste a été choisi ! Cela présage un coup de cœur des deux comités à la fois national et international et suscite vraiment de la curiosité. Nous n’aurons pas à attendre longtemps puisque celui-ci sera révélé le 12 décembre. La RTV Slo a déclaré être très optimiste pour leurs chances à l’Eurovision.

La chanson, elle, sera révélée dans la seconde moitié de janvier.

Qui pensez-vous a obtenu le fameux ticket pour l’Eurovision ?

Crédits photographiques : UER