Salutations distinguées, chers lecteurs et lectrices, ou plutôt Zdravo l’EAQ !

Ce lundi post-Eurovision Junior débute le second tour de la pré-sélection slovène que nous suivons depuis désormais trois semaines. Comme je vous l’ai précédemment expliqué, il réunira les douze “happy losers” des duels et des finales hebdomadaires du premier tour en vertu d’un tableau révélé sur la page Facebook de l’EMA.

Sur le plan organisationnel, le principe reste le même qu’au premier tour à la différence prêt que les matchs revêtiront désormais un caractère éliminatoire. Chaque lundi, mardi et mercredi, deux artistes s’affronteront en duel : le vainqueur sera qualifié pour la finale hebdomadaire du vendredi. Cette dernière offrira deux tickets pour la grande finale de l’EMA FREŠ, l’un attribué par le public, l’autre par le jury d’experts. Les perdants des duels et truels seront, quant à eux, définitivement éliminés.

Pour rappel, nous connaissons déjà les noms de six des dix finalistes et leurs titres :

  • Stella – Ne vem, če sem v redu
  • Younite – The Cure
  • Klarity – Diham
  • Parvani Violet – Cupid
  • Saška – Še kar lovim tvoj nasmeh
  • Marmoris – Moj pristan

Place à présent au premier duel de ce second tour ! Il oppose Pia Nina (perdante du duel 1) avec Tukaj in zdaj et Sara Petešič (perdante du duel 6) avec Sanjaj/Dream.

Vous connaissez désormais le principe. Vous pouvez voter pour votre titre préféré entre 10 heures et 20 heures, à raison d’un vote par adresse IP, sur la plateforme en ligne. Le nom de la première qualifiée pour la finale hebdomadaire sera connu peu après. A vos votes.

[MISE À JOUR]

Pia Nina remporte ce duel et continue l’aventure en se qualifiant pour la finale hebdomadaire de vendredi. Par conséquent, Sara Petešič est la première éliminée de l’EMA FREŠ 2019. A demain !