Salutations distinguées, chers lecteurs et lectrices, ou plutôt Zdravo l’EAQ !

Aujourd’hui au programme, la dernière finale hebdomadaire de cette première édition de l’EMA FREŠ juste avant la grande finale qui verra s’affronter dix candidats pour décrocher l’un des deux précieux sésames pour l’EMA 2020 au mois de février prochain.

Comme vous le savez déjà, huit tickets ont déjà été attribués : il en reste donc deux à pourvoir. Deux tickets pour lesquels nos trois candidats du jour, vainqueurs de leurs duels de repêchages respectifs, vont concourir et se battre comme des lions. Comme d’habitude, le premier sera offert par le vote en ligne, tandis que le deuxième fera l’objet de l’onction de l’inénarrable jury d’experts qui accompagne les titres de ses commentaires depuis à présent cinq semaines.

Trêve de bavardages, voici les candidats du jour :

  • Lana Hrvatin avec Dream (vainqueure du lundi)
  • Astrid in Avantgarden avec Sing To Me (vainqueure du mardi)
  • Tilen Lotrič avec Jaz in ti (vainqueur du mercredi)

Pour le dernier match à trois de cette édition, c”est une nouvelle fois à vous de choisir, le temps d’un clic vers ce lien magique entre 10 heures et 20 heures. C’est ainsi que le verdict sera délivré juste après, et que nous connaîtrons alors le casting complet de la finale de l’EMA FREŠ.

[MISE À JOUR]

Nous connaissons désormais les deux dernières qualifiées en finale de l’EMA FREŠ. Il s’agit d’Astrid in Avantgarden et Lana Hrvatin, qui rejoignent donc leurs huit camarades en finale, qui se tiendra à une date inconnue à ce jour et durant laquelle nous découvrirons pour la première fois les titres dans leur intégralité. Pourtant super-finaliste de Slovenia Got Talent, Tilen Lotrič est éliminé lors du dernier match à trois de la présélection. A bientôt pour une petite revue sur les forces présentes en finale !