Salutations distinguées, chers lecteurs et lectrices, ou plutôt Zdravo l’EAQ !

C’est aujourd’hui que nous connaîtrons le dénouement du premier tour de l’EMA FREŠ avec la finale de la semaine 3. Elle octroiera les deux derniers tickets directs (sur six) pour la “grande” finale qui aura lieu au mois de décembre. Le candidat battu rejoindra les onze autres candidats restés sur la touche à l’occasion des duels et des finales hebdomadaires, afin de tenter de décrocher une place en finale via le second tour de repêchages.

S’affrontent dans ce match à trois:

Saška

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 65619076.jpg.

Nuša Plibersek

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est nusaPlibersek.jpg.

Marmoris

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est marmoris.jpg.

Les candidats en vidéo (et en musique) :

Pour le troisième vendredi consécutif, c’est à vous de trancher pour l’attribution du premier ticket de finaliste de cette semaine. Vous pouvez d’ores et déjà contribuer à la qualification de votre artiste préféré et de son titre en allant cliquer ici, une seule et unique fois, ce avant 20 heures ce soir (Nikos Aliagas n’est plus très loin). Une fois les votes clôturés, vous découvrirez les noms des deux candidats qualifiés, celui qualifié par vos soins et celui choisi par les experts, sans que ne soit révélé qui a été choisi par qui.

A vos votes donc, mais également à vos mots sur cette dernière finale hebdomadaire du premier tour !

[MISE À JOUR]

Nous connaissons désormais les derniers finalistes issus du premier tour de l’EMA FREŠ. Il s’agit de Saška et Marmoris, qui se qualifient au détriment de Nuša Plibersek. On la retrouvera néanmoins dès la semaine prochaine aux côtés des onze autres « happy losers » qui chercheront à décrocher une place pour la finale de l’EMA FREŠ. Rendez-vous lundi pour le début du second tour de repêchages, et en attendant, place à l’Eurovision Junior !