Le micro-état ne laisse personne indifferent au concours. Avec ses propositions baroques et pas toujours très inspirées, il y a beaucoup à dire…
Nos rédacteurs ont établi le top 10 des titres présentés. Découvrez leur classement :
10. Jessika Muscat & Jenifer Brening (2018)
9. Senit (2011)
8. Serhat (2016)
7. Valentina Monetta (2014)
6. Senhit (2020)
5. Serhat (2019)
4. Miodio (2008)
Pas de podium donc pour le dentiste turc. Les autres multirécidivistes, Valentina et Senhit ont déjà perdu deux de leurs trois chances mais il reste encore un espoir pour ces demoiselles.
Intéressons nous maintenant au podium des rédacteurs :
3. Achille Lauro (2022)
2. Valentina Monetta (2013)
1. Senhit ft Flo Rida (2021)
Vooci nos favoris. A vous de nous donner le votre et d’élire, parmi les 3 super-finalistes, votre champion.
Le vote est ouvert jusqu’à minuit.
Image rubrique créée par Kris B. Sondage par Zipo
Pour moi Adrenalina est de loin la meilleure proposition que Saint-Marin est envoyé au concours, c’est pourquoi je ne comprends absolument pas son classement en finale !
– Je n’apprécie pas la prestation d’Achille Lauro trop grandiloquente ; Adrenalina est une bonne chanson mais le passage « rappé » était loin d’être indispensable. Reste donc Crisalide qui est pour moi la meilleure chanson jamais présentée par St Marin et c’est donc pour elle que je vote sans la moindre hésitation.
Un seul véritable artiste dans tout ça, le bouillant Achille !
Le reste est agréable et fait passer un bon moment, mais c’est tout !
Soyons clairs… Sans l’image, rien ne reste ni me marque parmi les propositions de San Marin.
C’est un peu comme dans leur production philatélique : les timbres sont beaux, ils comblent les collectionneurs mais ont-ils (encore) une vraie valeur tant l’importance du nombre de pièces imprimées dépasse le volume utile…
Je vais cependant voter pour Sehnit / Adrenalina (2021) sans conviction, sans être persuadé de la pertinence artistique mais parce que c’est celle qui, machinalement, m’a fait bouger les doigts de pied à l’écoute…
Cher Pascal
Je vote pour Valentina MONETTA et sa Crisalide et je constate que ma contribution préférée est absente, c’est celle de Valentina en 2012. The social network song. Achille LAURO plus fort que Serhat, je ne l’aurais pas cru.