L’Irlande a accumulé les contre-performances depuis une vingtaine d’années. La rédemption est peut-être proche mais rien n’est moins sûr.
Ne reculant devant aucune épreuve, notre panel de 11 rédacteurs a déterminé son top 10 :
- 10. Lesley Roy (2020)
- 9. Can-Linn ft Casey Smith (2014)
- 8. Molly Sterling (2015)
- 7. Ryan Dolan (2013)
- 6. Brendan Murray (2017)
- 5. Jedward (2012)
- 4. Lesley Roy (2021)
C’est l’heure maintenant de découvrir le podium :
3. Brooke (2022)
2. Ryan O’Shaughnessy (2018)
1. Jedward (2011)
A vous de trancher parmi les 3 super-finalistes et de choisir votre favori ! Vous pouvez voter jusqu’à minuit.
Vous pouvez voter jusqu’à minuit.
Image rubrique par Kris B. Sondage par Zipo
– Déjà, et c’est rare pour le souligner, j’aime les trois chansons qui sont en finale, mais il y en a une qui domine les deux autres de mon point de vue pour l’énergie, la fougue et la musique impeccable, c’est bien « Lipstick » des Jedward qui était dans mon TOP 5 de 2011. J’ai voté sans hésitation pour les jumeaux.
J’adore le prestation et la mise en scène de 2018 mais pour moi la meilleure proposition irlandaise reste Lipstick en 2011 !
J’aurais bien qualifié Jedward s’il n’y avait pas eu Ryan !
Adorable ballade, mise en scène magnifique, interprétation tout en délicatesse : il aurait mérité encore mieux au final !
J’avoue que Jedward est mon plaisir coupable… Mais la délicatesse et la justesse de la mise en scène de la chanson de Ryan O’Shaughnessy emporte tout . Je classe donc Together largement vainqueur.
Sinon comme je ne veux pas que Brooke reparte les mains vides, je lui décerne le prix Barbara Dex. Cette tenue est… non, je ne peux pas qualifier cette outrage aux bonnes moeurs esthétiques !
Excellent top 3 de la part de la rédaction:
Voici mon classement:
3. Ryan O’Shaughnessy / Together (2018): C’est ultra-mignon , avec une mise en scène vraiment adorable. 23e de mon top 2018.
2. Jedward / Lipstick (2011): Déjanté, ultra vitaminé et complètement barré. J’adore les Jedward. 7e de mon top 2011.
1. Brooke/ That’s Rich (2022): La qualification devait être à elle, cette non-qualification me laisse un goût très amer. La performance est juste impeccable et Brooke à démontrée qu’elle est une sacrée bosseuse. 11e de mon top 2022.
Cher Pascal
Je préfère Ryan O’Snaughnessy. Il a suivi avec plus de succès l’itinéraire de son oncle. Sa chorégraphie était lumineuse et le thème faisait penser à NOUS LES AMOUREUX. Merveilleuse performance que https://youtu.be/DOiAspUDGpg bien parti pour remporter l’Eurovision 2020.
En deuxième position, Brooke qui aurait mérité une qualification. Elle a tout donné.
En troisième position, Jedward les jumeaux et par le titre, je rends hommage à https://youtu.be/6tnItQmWK3o