mirna-radulovic-nevena-bozovic-sara-jovanovicLes Serbes ont rendu leur verdict, la bluette des trois candidates de télé-crochet a remporté la sélection serbe, comme attendu, avec plus de 25 000 votes, soit 5 000 de plus que le deuxième, l’autre favori Dušan Svilar…

Mirna Radulović, Nevena Božović et Sara Jovanović, alias Moje 3, représenteront donc la Serbie avec “Ljubav je svuda”, “l’amour est partout”. Un choix très serbe pour les trois filles qui jouissent en ce moment d’une grande popularité pour sortir d’une émission de télévision, mais pas vraiment un choix de raison vu de l’extérieur, parce que la chanson elle-même, on ne peut pas raisonnablement dire que c’est une belle chanson… mais une chanson de girl-band datée et pas très bien chantée. Les trois filles, contrairement aux Feminnem par exemple, qu’on adore, n’ont pas bien l’air d’avoir une quelconque complicité, mais plutôt d’être collée toutes les trois ensemble par hasard… On verra où tout cela nous mènera, mais maintenant, notre dernier espoir balkanique est que le Monténégro vienne tout bouleverser !

Mais ce premier Beosong restera dans les annales par son intervalle looooong, avec passages d’opéra, lanceurs de couteaux, montreurs d’ours, cracheurs de feu, singes savants (bon on exagère à peine !) dont chacun se demandait un peu ce que tout cela venait faire au milieu de la sélection…

Petite anecdote, Nevena, la blonde, a représenté la Serbie… à l’Eurovision Junior en 2007 ! C’est donc la première à parvenir à faire l’Eurovision dans les deux catégories, après l’échec de Molly Sandén…

Alors vous, Moje 3, vous en pensez quoi ?