elitsa-et-stoyanA la surprise générale, c’est donc la chanson “Kismet” que le duo Elitsa Todorova & Stoyan Yankoulov interprétera à Malmö. Surprise car on attendait “Samo shampioni”, d’autant que c’est une chanson patriotique et qu’aujourd’hui est la fête nationale bulgare (bonne fête à tous nos amis bulgares !), ce qui faisait dire aux Bulgares qu’il n’y avait pas de hasard… D’ailleurs c’était la préférée du jury… En même temps, la chanson rap, Dzupai Libe Boso, avait trouvé son public parmi les jeunes et était la chanson la plus partagée sur Facebook… Mais c’est Kismet, la chanson la plus folklorique qui s’en ira à Malmö car c’est le public qui l’a choisi !

Kismet signifie “chance”, enfin si j’ai bien compris c’est un mot d’argot turc de Bulgarie… Bref, les Bulgares réclament de la chance et espérons qu’ils en auront ! En tout cas, la chanson ne devrait pas passer inaperçue en Suède ! Et elle pourra compter sur de bons voisins dans sa série.

Et sinon, pendant ce temps là, l’Armée du Salut était à Sofia… Toujours avec le même nom… Narguer l’UER à 94 ans, si c’est pas malheureux !