slovenieOn le sait, non seulement la Slovénie a décidé de ne pas quitter l’Eurovision, en plus elle a ressuscité son grand show de sélection, l’EMA, abandonné l’an dernier après avoir été changé en talent show en 2012. La dernière de ces sélections avait couronné Maja Keuc, qui avait pris une excellente 13ème place à Düsseldorf.

Alors, la Slovénie ne souhaite pas forcément organiser le prochain concours, mais elle essaiera de battre l’indépassable record de Darja Svager (1997) et Nusa Derenda (2001). En tout cas le diffuseur RTVSLO a choisi des poids lourds de la scène slovène, avec de nombreux ex-candidats à l’EMA, comme Tinkara Kovač, et surtout Omar Naber, représentant slovène en 2005…

Nous ne connaissons pas encore les chansons, mais nous savons que le tout aura lieu le 8 mars, en même temps que les finales du Melodifestivalen et du DMGP !

 ArtisteCommentaire

Bilbi

Bilbi est une chanteuse pop très populaire en Slovénie. Du moins, elle a son tube, intitulé "Hvala za vijolice".

Nermin Puškar & Samuel Lucas

Samuel Lucas a terminé 3ème de l'EMA 2009. Ce chanteur de variété fait équipe avec le musicien bosnien Nermin Puškar qui a collaboré avec toutes les grandes stars d'ex-Yougoslavie, et qui à ce titre a été choriste de Dino Merlin en 2011.

Muff

Muff est un groupe pop-rock d'excellente qualité, porté par la voix soul de la chanteuse Senidah. Notre "pré-coup de cœur" !

Omar Naber

Personne n'a oublié Omar Naber qui représenta la Slovénie en 2005 avec "Stop" qui avait échoué aux portes de la finale. Depuis Omar a tenté de revenir, notamment en 2011 ou en 2009 où il avait fini 2e.

Nude

Rien à voir avec des naturistes, c'est un groupe de rock qui tente régulièrement sa chance à l'EMA depuis 1999...

Rudi Bučar & Elevators

Rudi a terminé 4e de la sélection 2009. Il est un chanteur pop bien connu, qui a de nombreux tubes à son actif.

Tinkara Kovač

Tinkara est une des chanteuses les plus célèbres du pays. Elle a failli aller à l'Eurovision en... 1999 ! Et elle n'a plus tenté sa chance depuis 2001 !