Même tarif que la semaine dernière, la Belgique poursuit ses auditions avec la 2ème moitié des candidats qui tenteront d’arracher 4 places en finale ou éventuellement 4 places pour le rattrapage de la semaine prochaine.

L’attraction de ce soir, c’est le groupe Day One, qui est composé de musiciens internationaux nous dit-on, ce pourquoi ils vont interpréter leur chanson avec une cagoule sur la tête. Ce ne sont pas des indépendantistes corses, mais il s’agirait en fait de Kate Ryan… Tu parles d’une star internationale ! Mais on verra bien qui se cache sous le mystérieux masque… !Belgium

Soulbrothers “Puppet on a String” (Sandie Shaw)
Mr. Jones “Standing Still” (Roman Lob)
Sil “Where Are You?” (Imaani)
Aelia “Poupée de cire, poupée de son” (France Gall)
Tisha Cyrus “Düm Tek Tek” (Hadise)
Petra “All Kinds of Everything” (Dana)
Bandits “Geef het op” (Clouseau)
Axeela “Believe” (Dima Bilan)
Manuel Palomo “Eres tú” (Mocedades)
Yass “L’oiseau et l’enfant” (Marie Myriam)
Maureen “Ding-a-dong” (Teach-In)
Bastien “Fly on the Wings of Love” (Olsen Brothers)
Andrei Lugovski “In a Moment Like This” (Chanée & N’evergreen)
Dina Rodrigues “Ne partez pas sans moi” (Celine Dion)
Day One “Satellite” (Lena)

 Résultats :

Quatre qualifiés, quatre en seconde chance, sept éliminés. Mais surtout la confirmation que sous la cagoule de Day one, se cache bien Kate Ryan… A part faire parler, on ne sait pas bien pourquoi du coup tout ce barnum est si nécessaire car après tout, Kate Ryan n’est guère plus quelqu’un que tous les autres candidats de cette liste… La seule chose est qu’elle n’est pas qualifiée directement en demi-finale…

Petra remporte cette série avec une recréation très personnelle de “All kinds of everything” sur les dessous de l’Eurovision que vous devez absolument voir !

En finale :

  • Petra (92 points)
  • Yass (89 points)
  • Tisha Cyrus (86 points)
  • Aeela (85 points)

Seconde chance :

  • Day one (85 points)
  • SIL (84 points)
  • Bandits (83 points)
  • Mr. Jones (80 points)

La semaine prochaine, ces quatre là retrouveront Joyce, White Bird, Jessy et 2Fabiola feat. Loredana pour gagner une des quatre dernières places en finale !