Poursuivons ce mercredi notre retour sur la saison qui vient de s’achever avec les « inclassables ». Il s’agit des prestations les plus folles, décalées ou loupées vues cette année…

Voici mon top 15 :

15. Emily Roberts (Allemagne)

« Soap » n’était déjà pas un des titres favoris de la faible sélection allemande. Mais en plus Emily a oublié les paroles de son titre.. Heureusement elle a pris la chos de manière plutôt positive.

14. Jon Vitezic (Slovénie)

Comment se démarquer dans l’EMA FRES ? Jon Vitezic a opté pour une perruque…

13. Jessica Grech (Malte)

Sans doute une des pires interprètes de la saison. Il y avait pourtant de la concurrence ! Appréciez aussi la qualité des paroles…

12. MeriCler (Saint-Marin)

Chanter d’une voix stridente son amour pour le tiramisu, pourquoi pas…

11. Trollfest (Norvège)

Le Melodi Grand Prix est une farce, acte 4. Et si les rockeurs tatoués se déguisaient en flamands roses ?

10. Hélène in Paris (France)

L’adorable Hélène a commencé à chanter pendant le confinement. Avec son style si décalé, elle a éclairé Eurovision France.

9. Levvis (Estonie)

En sélectionnant 40 chansons, les estoniens ont forcément dû taper dans des titres un peu faibles. Le clip de « Let’s talk about (sex) » enfonçait toutes les portes ouvertes.

8. Kastro Zizo (Albanie)

Plus grimé et menaçant que jamais, Kastro a de nouveau tenté sa chance au FiK. On retiendra le moment dans la soirée des duos où il a fait peur à une gentille septuagénaire.

7. Matt Blxck (Malte)

Rien que pour découvrir ce genre de perles, on est content que Malte relance sa sélection. Voici Matt Blxck, le rappeur queer de la Vallette !

6. Fuld Effekt (Danemark)

Les déjantés Fuld Effekt ont réveillé le DMGP. Ils ont toutefois été bien mal récompensés en étant éliminés en première phase.

5. Lanjeron (Moldavie)

On est en Moldavie donc pourquoi ne pas faire une chanson sur un tapis volant magique ?

Accessits pour Tudor Bumbac, le retraité qui chante tous les ans la même chanson et pour Ricky le rockeur francophile qui massacre notre langue.

4. Viktor Apostolovski (Macédoine du Nord)

La sélection en ligne macédonienne ne valait que pour ce titre. Viktor a les talents de composition et d’interprétation d’un enfant de 4 ans mais qu’est ce qu’on rigole…

3. Haffi Haff (Islande)

Trois changements de costume sur scène, le record de la saison ! Mais un joke act, si il n’est pas un minimum de qualité, tombe à plat lamentablement

2. Mes Jus Milam (Lettonie)

La pauvre Aminata était cernée par les joke acts au Supernova ! Celui de Mes Jus Milam 1est savoureux. Une drag queen déjantée fait le show pendant que le chanteur reste hors cadre durant presque toute la chanson.

1. Lolita Zero (Lituanie)

Comment ne pas classer en pôle position la créature issue de l’imagination de Gytis Ivanauskas ? « I’m not your mother » et son univers inquiétant ont pris la seconde place de la sélection lituanienne.

Que vous inspire ce top 15 ?

Rendez-vous demain pour revenir sur les eurostars qui ont à nouveau tenté leur chance cette année.