Julie Meletta, la jeune artiste tessinoise qui figure parmi les finalistes de la télévision suisse italienne RSI vient de publier la nouvelle version de sa chanson ” Mama” qui a subi une petite rewamp pour la rendre encore plus agréable et percutante.

Du côté de la SRF, c’est encore le silence radio concernant le choix définitif de l’artiste qui devrait représenter notre pays à Tel Aviv,

D’après les dernières rumeurs, beaucoup de chansons sont passées à la trappe suite à une épuration drastique des jurys d’experts,  Nous ne savons pas encore combien de titres seront soumis aux jurys internationaux ainsi qu’au panel des 100 téléspectateurs qui devront voter tout prochainement.

En principe, nous n’aurons aucune information jusqu’au verdict final qui sera révélé dans le courant du mois de décembre.

Comme toujours, des bruits courent comme quoi Julie est toujours dans la course et qu’elle pourrait bien figurer parmi les grandes favorites pour défendre nos couleurs en mai prochain. D’après un sondage interne, son titre semble beaucoup plaire à des fans provenant de toute l’Europe.

La délégation suisse pense qu’avec sa chanson, Julie a beaucoup de potentiel et qu’elle pourrait atteindre un très bon score au niveau du télévote,  Un constat qui  lui permettrait probablement de se propulser en finale.

Néanmoins, il reste à savoir si les jurys suivront !   Ce ne sont que des hypothèses mais à force d’écouter ce titre, je trouve cela assez plausible.  Pour en être certain, il faudrait pouvoir connaître les autres chansons  en compétition afin de faire des comparaisons.

En ce qui concerne les qualités artistiques de Julie,  Il est vrai que cette jolie jeune femme manque encore d’expérience et surtout de présence scénique.

Personnellement, je ne pense que ce soit un réel obstacle car, cela peut se travailler, néanmoins, il lui reste encore suffisamment de temps pour être au point, si c’est bien elle qui était l’heureuse élue.

En revanche, un élément pourrait être en sa défaveur, elle publie la version définitive de sa chanson, alors que le règlement l’interdit clairement, Elle se retrouvée ainsi favorisée par rapport aux autres candidats qui doivent rester anonymes jusqu’aux auditions,  Une audace qui pourrait bien lui coûter cher.

Et en toute objectivité, je ne serai vraiment pas déçu si Julie était choisie,  il faut aussi reconnaître qu’elle a vraiment une belle voix et que sa ballade tient  bien le route, d’autant plus dans cette nouvelle version,

Je vous laisse la découvrir et donner votre avis !

Merci …