Si vous n’avez pas suivi la première soirée du festival, cet article est pour vous.
Voici les vidéos des 13 chansons révélées hier soir. Le vainqueur du Festival est peut-être parmi elles.
ARISA « Potevi fare di piu »
COLAPESCE E DIMARTINO « Musica leggerissima »
AIELLO « Ora »
FRANCESCA MICHIELIN & FEDEZ « Chiamami per nome »
MAX GAZZÉ ‘ Il farmacista »
NOEMI « Glicine »
MADAME « Voce »
MANESKIN « Zitti e buoni »
GHEMON « Momento perfetto »
COMA_COSE « Fiamme negli occhi »
ANNALISA « Dieci »
FRANCESCO RENGA « Quando trovo te »
FASMA « Parlami »
Voici le classement de la soirée selon le jury démoscopique :
- Annalisa
- Noemi
- Fasma
- Francesca Michielin & Fedez
- Francesco Renga
- Arisa
- Maneskin
- Max Gazzé
- Colapesce e Dimartino
- Coma_Cose
- Madame
- Ghemon
- Aiello
Cher Pascal
J’ai vu le grand ZLATAN. Mon top 5 se compose ainsi :
Cinquième COMA COSE Les nouveaux The Common Linnets
Quatrième ANNALISA
Troisième NAOMI
Deuxième MAX GAZZE
Premiers COLAPESCE et DIMARTINO
Francesco RENGA s’inspire de https://youtu.be/lRt2PPdex4w
Lanterne rouge Maneskin.
– Après écoute deux fois de chaque chanson, il se trouve que je suis entièrement d’accord avec le vote pour la première place : ANNALISA a la meilleure chanson, la plus réussie et la mieux interprétée du lot. Voici mon TOP 3 avec quelques « jokers » :
1) ANNALISA
2) COLAPESCE et DIMARTINO (très agréable à l’écoute et légèreté ce qui colle parfaitement au titre même si c’est un plat musicalement)
3) MAX GAZZE : voilà une chanson certes pas vocalement au top mais amusante et dont l’interprète est très charismatique.
* J’accorde aussi un satisfecit à MADAME et MANESKIN même si je vois mal l’Italie envoyer ce genre de chanson ; mon Joker sera pour FASMA pour sa chanson OVNI au départ peu engageante et en cours de route, accélération décisive et réussie.
– Le reste est médiocre ou j’y suis indifférent surtout ARESA qui est incarne Diodato au féminin à la perfection !
J’ai aussi tout revisionné ce matin et, à tête reposée, certains morceaux prennent de l’ampleur (surtout Fasma et Colapesce e Dimartino pour ma part)
Mon top 13 :
13. Max Gazzé
12. Ghemon
11. Aiello
10. Coma_Cose
9. Francesco Renga
8. Francesca Michielin & Fedez
7. Arisa
6. Annalisa
5. Fasma
4. Noemi
3. Colapesce e Dimartino
2. Madame
1 Maneskin
Attention toutefois pour le quatuor que j’ainplace en-tête : des accusations de plagiat ont été formulées à leur encontre. La direction du festoval est en train d’analyser les faits.
Mon classement (après revisionage des prestations) :
13- Ghemon
12- Colapesce e Dimartino
11- Max Gazzé
10- Francesco Renga
9- Coma_Cose
8- Maneskin
7- Francesca Michielin & Fedez
6- Arisa
5- Annalisa
4- Madame
3- Noemi
2- Aiello
1- Fasma
J’ai bien aimé Analisa et Fasma.
Celle de Noemi est pas mal non plus donc je trouve le top 3 logique.