Serhat
Serhat est un chanteur, producteur et animateur à succès qui a choisi de travailler dans le show business après avoir terminé ses études dans deux établissements d’élite : la Haute école allemande et la Faculté de médecine dentaire de l’Université d’Istanbul.
Serhat est entré dans le monde de la télévision turque en 1994 avec le jeu télévisé le plus populaire et le plus regardé de tous les temps, Riziko (la version turque du légendaire jeu télévisé de l’Amérique «Jeopardy»), dont il était le producteur et le présentateur de l’émission.
Il a reçu le « Golden Butterfly », qui est la récompense la plus respectée, a été sélectionné deux fois de suite comme le « Meilleur Présentateur » par les lecteurs du plus vendu et du plus prestigieux quotidien du pays « Hürriyet ».
Sa dernière émission de télévision était Kalimerhabadont il était le producteur et le présentateur de l’émission. Ce programme a été tourné en Grèce et en Turquie et a accueilli les stars et les célébrités des deux pays.
Sa carrière musicale internationale a connu un énorme succès avec le single Total Disguise en duo avec la chanteuse française Viktor Lazlo.
Cette chanson a été sélectionnée par Radio Venture-New York comme l’une des 20 chansons les plus prometteuses de l’année 2005 aux Etats-Unis. Le single a été également en tête des charts dans de nombreux pays européens, notamment la Grèce.
Son single suivant Chocolate Flavoura réussi à rester au sommet des charts dès sa date de sortie jusqu’en janvier 2006 et est devenu un hit populaire dans de nombreux clubs européens.
En 2007, en Belgique, il a enregistré des chansons en anglais et en russe avec la superstar russe Tamara Gverdtsiteli. Les 3 chansons étaient I Was So Lonely, No No Neveret Ya plus Ti, qui est la version russe de Total Disguise. Ils ont également joué ensemble dans des concerts à Moscou, dans des festivals en Biélorussie et en Moldavie. Le dernier concert a eu lieu en mai 2011 au prestigieux Palais du Kremlin à Moscou.
À partir de 1999, il a participé à plusieurs festivals de musique à la fois comme un invité de renommé et en tant que membre d’un jury dans des pays comme Malte, le Kazakhstan, la République Tchèque, la Yougoslavie, la Biélorussie, la Macédoine, la Moldavie et l’Egypte.
Serhat a créé et organisé de nombreux concours et festivals tels que la « Compétition Universitaire Nationale et Internationale de Musique », dont il a été le mentor et l’entraîneur de talentueux jeunes dans leur carrière musicale, et ce pendant plus de 17 ans.
« Megahit-Mediterrannee Song Contest », qui a été choisi comme «Le Festival le Plus Prometteur de 2003» par FIDOF, est un autre succès de Serhat, dont il a fait la première partie trois années de suite comme la star et le présentateur invité.
La danse a joué un rôle important dans la vie de Serhat, après avoir étudié dans un large éventail de styles différents, y compris les danses latines et de salon. Pendant 2 ans, il a été le vice-président de la Fédération des Sports et Danses de Turquie.
A la fin de l’année 2009 Serhat crée un grand orchestre de danse, Caprice, avec 18 jeunes musiciens talentueux. Ce nouveau projet de musique a donné un air frais au monde du spectacle et « Caprice The Show » a fait de nombreux spectacles dans les années suivantes.
Depuis 2013, la carrière musicale de Serhat s’est installée en France et il continue son voyage musical dans le marché de la musique du monde avec son single Je M’adore et sa version anglaise I’m Movin’ On.
Serhat a reçu “The FIDOF Annual Golden Transitional Media Ring of Friendship 2003» à Cannes.
En 2004, il a été récompensé pour sa carrière artistique internationale avec le « Golden Key de la Ville d’Alexandrie » en Egypte.
Il est également le récipiendaire du «Grand Prix Fair Play » décerné par le Comité National Olympique Turc.
En 2016, Serhat est désigné par Saint-Marin pour représenter la petite république avec la chanson I Didn’t Know, qui termine douzième de sa demi-finale. Trois ans plus tard, Saint-Marin fait de nouveau appel au chanteur pour les représenter à Tel Aviv.
Say na na na
Auteurs : Serhat, Mary Susan Applegate compositeur : Serhat
You look sad and lonely Is something wrong tonight? Why this rush to run away? Things will be alright Just be strong and look at me Hear me when I say Who cares that you’re outta love? It happens every day All your dreams will come your away No matter what you do Love all colors of this life And to yourself be true Don’t forget my number Call me anytime I will always tell you, life is beautiful and fine Say na na na On a dark deserted way, say na na na There’s a light for you that waits, it’s na na na Say na na na Say na na na You’re not alone, so stand up na na na Be a hero, be the rainbow and sing na na na Say na na na All your dreams will come your away no matter what you do Love all colors of this life And to yourself be true Don’t forget my number Call me anytime I will always tell you life is beautiful and fine Say na na na On a dark deserted way, say na na na There’s a light for you that waits, it’s na na na Say na na na Say na na na You’re not alone, so stand up na na na Be a hero, be the rainbow and sing na na na Say na na na If you’re feeling lonely We can take it slowly Think I’m going crazy Yes, I’m going crazy We can all go crazy Bir, iki, üç Say na na na On a dark deserted way, say na na na There’s a light for you that waits, it’s na na na Say na na na You’re not alone so stand up Na na na Be a hero, be the rainbow Sing na na na, say na na na | Tu sembles triste et seul Qu’est-ce qui ne va pas ce soir? Pourquoi est-ce qu’il y a cette hâte à s’enfuir? Les choses vont s’arranger Soi simplement forte et regarde-moi Écoute-moi quand je dis Qui se soucie que tu es sans amour? Ça se passe chaque jour Tous tes rêves viendront sur toi Peu importe ce que tu fais Aime toutes les couleurs de cette vie Et à toi, soi honnête N’oublie pas mon numéro Appelle-moi n’importe quand Je te dirai toujours que la vie est belle et bien Dis « Na na na » Sur un chemin obscure et abandonné dis « Na na na » Il y a une lumière pour toi qui attends, c’est na na na Dis « Na na na » Dis « Na na na » Tu n’es pas seul, alors, élève-toi na na na Soi un héro, soi l’arc-en-ciel et chante na na na Dis « Na na na » Tous tes rêves viendront sur toi Peu importe ce que tu fais Aime toutes les couleurs de cette vie Et à toi, soit honnête N’oublie pas mon numéro Appelle-moi n’importe quand Je te dirai toujours que la vie est belle et bien Dis « Na na na » Sur un chemin obscure et abandonné dis « Na na na » Il y a une lumière pour toi qui attends, c’est na na na Dis « Na na na » Dis « Na na na » Tu n’es pas seul, alors, élève-toi na na na Soi un héro, soi l’arc-en-ciel et chante na na na Dis « Na na na » Si tu te sens seule On peut le faire lentement Je pense que je deviens fou Oui, je deviens fou On peut tous devenir fous Un, deux, trois Dis « Na na na » Sur un chemin obscure et abandonné dis « Na na na » Il y a une lumière pour toi qui attends, c’est na na na Dis « Na na na » Tu n’es pas seul, alors, élève-toi na na na Soi un héro, soi l’arc-en-ciel Chante « Na na na », dis « Na na na » |
Votre avis
« Nul, nul, nul… mais prévisible » selon Manu.
Pour Zipo, « c’est du Serhat tout craché : ça ressemble pas mal à sa première prestation à l’Eurovision en plus rythmé et son timbre de voix très particulier entre mille se reconnait facilement. La chanson n’est pas catastrophique mais est très banale, sans originalité et il faut bien le dire assez linéaire et par moment répétitive. Donc vraiment très moyenne. Mais, il est dans la demi-finale la plus ouverte avec des ballades classiques et des chansons plus qu’atypiques donc, j’estime que dans son créneau, il n’y a quasiment rien, et c’est peut-être sa petite chance de se qualifier en finale car beaucoup de gens ne se reconnaissent pas ni dans les ballades, ni dans des chansons trop décalées. »
« La seule chose qui bloque » Francis « un peu dans cette chanson, c’est son titre stupide. Les auteurs auraient pu se fouler un peu plus. En tout cas, une qualification pour la finale ne me déplairait pas. »
Sakis est radical : « bye, bye, quel horreur… » et pour Yves, c’est « bof » et « banal ».
Nounours a « l’impression d‘écouter un morceau que les Bananarama aurais refusée en 87 ! »
« I didn’t know, le comeback! » clame rem_coconuts. « Bon, je crains que la finale, ce ne soit pas encore pour cette année du côté de Saint-Marin… Ce n’est pas inécoutable, ni indigeste, on a connu pire, après c’est très disco sauce seventies, en mode la croisière s’amuse, kitsch à mort et assumé. En fait, il n’y a pas grand chose à en dire de plus que trois ans auparavant: bof »
De son côté, Minsk se « demande quelle stratégie va pouvoir déployer Saint Marin pour échapper à la dernière place de sa DF ». Et Pauly de répondre que « C’est ce qui est fascinant chez SMRTV : ils n’ont aucune stratégie. »
C’est « juste horribleeeeeeeeeeeeee » pour Ben4418
« Je peux même pas dire que cette chanson est moche, elle a juste presque 40 ans de retard :’) » explique Antoine97. « Saint-Martin va encore dégager loin dans les fonds de mon classement. Je demande tout de même à voir en live parce que je me souviens avoir trouvé le live de 2016 plutôt pas mal pour le niveau de la chanson. »
Rv est à contrecourant : « il aime bien… et toc ! »
Marie « ne comprend pas la télévision san marinese. » Pour elle, « ils sont vraiment sur une autre planéte! Comment peut-on être compétitif avec une chanson pareille ? »
Gildas Sulivan voit là « un mélange d’Amanda Lear et Patrick Juvet !!! »
Pascal partage l’avis d’un grand nombre d’entre vous : « c’est sans envergure, anodin et, à défaut d’une mise en scène exceptionnelle, ça risque fort de passer au travers du top 10 de sa DF. Le gros problème du titre est Serhat qui a certes un gros capital sympathie mais qui est plus que limité niveau chant. Du coup il mise tout sur les choristes, sur sa bonne humeur mais c’est, de mon point de vue, vraiment mediocre quand même…. » Antoine positive : « Oh ça va, on aura au moins de quoi rigoler et danser devant le poste ! »
Sondages
T’es fan de l’Eurovision si…
… tu sais que la petite République a eu l’honneur d’être le cinquantième pays à faire son entrée dans le monde de l’Eurovision :
Bonus
Mary Susan Applegate a co-écrit la chanson avec Serhat. D’origine américaine, elle déjà co-écrit des chansons pour l’Eurovision, comme celle de la Russie en 2012 et de la Biélorussie en 2016. Mais son plus gros succès n’est cependant pas une chanson de l’Eurovision :
Chanson reprise dans les années 90 par une ancienne gagnante de l’Eurovision :
Rien de tel que Serhat pour apaiser les tensions et se remettre d’un samedi soir houleux…
Concernant son titre je suis passé par tous les états : j’ai commencé par être en colère car j’espérais Inis Neziri.
Puis j’ai commencé à l’aimer puis suis devenu un de ses plus grands fans, emballé par la possibilité d’un passage en finale au vu de la faible adversité de la série du mardi soir.
Enfin j’ai vu l’homme au chapeau en vrai aux pre parties et là mon bel enthousiasme est retombé comme un soufflet trop cuit. Depuis, sans me repentir de l’avoir supporté , je m’en suis détourné au profit d’autres titres tangents de la DF1.
Si il se qualifie je serai toutefois assez amusé mais je n’en fais plus un dossier prioritaire…
Pas ma tasse de thé.
Je reste positif pour San Marin cette année j’aime bien et il peut créer la surprise pour aller en finale c’est léger dansant entraînant joyeux ça plaît pour tout les âges.
Alors surprise surprise. ..
Il est beau notre daddy serhat….et j’adore son cote bonne humeur…et son sourire…mais la chanson..impossible…. Pour moi….j’ai écoute deux fois….gros blocage…mais bon…je kiffe la force de caractère de ce pays a eurovision…. Allez une place en finale…pour nos amis de st marin…pour cela….
Si elle est belge ☺
« N’oublie pas mon numéro
Appelle-moi n’importe quand »
Mahmood, si tu lis ce message…
Non pas que Serhat soit dénué de charme, mais disons que je fais plus confiance à ses compétences dentaires qu’aux siennes musicales, qui, je vous l’avoue, me rendent intimement perplexes. Non pas que son titre soit une catastrophe, il m’est juste un peu indigeste et me donne envie de dire « Na na na ». Mais bon, sur le plan vocal, force est de constater et d’avouer que notre crooner disco turco-saint marinais (parce que franchement ils pourraient avoir la décence de lui octroyer la double nationalité pour services eurovisionesques rendus à ce micro-État dont il faut saluer sérieusement l’obstination à participer à l’Eurovision et son attachement à ce concours, d’autant plus qu’on sait pertinemment les moyens limités de leur télé nationale par rapport à bien d’autres et que leurs chances de bien figurer au classement sont généralement limitées, en espérant que l’Andorre, le Luxembourg et Monte-Carle reviennent un jour), force est de constater je disais donc que notre cher Serhat est limité sur le plan vocal et que c’est faible, en dépit de l’entrain qu’il insuffle à ses prestations.
Tu me le passes son tel please….rem …..après….il est beau….moi je suis partage entre lui et Nikos….il est beau…lol
Ah non!!!! …. Vous z’allez pas m’faire ça ? Si Serhat est exit de la finale, qu’est-ce-que je vais faire de mes huîtres, moi ? ( pour ceux qui n’ont pas suivi, voir mon post antérieur sur sa prestation espagnole ).
Sinon j’ai l’impression de me retrouver sur une plage déserte, à 6h00 du matin, les pieds dans le sable mouillé, et le regard perdu dans l’horizon flamboyant, après une nuit de tempête!
Heureux que calme et sérénité soient revenus sur le site ! 🙂
Bon dimanche à tous(tes) !
Je vous trouve injuste avec lui!!!IEn tout cas il a une sacré carriére!!!!
Très belle carrière en effet 🙂
Next, next, next !!
Auditivement insupportable, et si ringard.
– Evidemment, ce titre n’est pas parfait et vocalement, ça reste très faible. MAIS ( et je vais radoter une fois de plus ! 😆 ), il est dans la DF 1 où tout reste possible ; il a une chanson certes ordinaire mais qui met l’ambiance et on ne peut pas dire qu’il y en a des masses dans cette DF 1 ; enfin il passe en dernière position juste derrière un lot de chansons qui va laisser perplexe de nombreux téléspectateurs, et ils pourraient bien se laisser tenter par une chanson plus conventionnelle et festive.
– Pour moi, c’est l’année ou jamais pour ST Marin : je fais le pari d’une qualification en finale.
Son titre n’est pas si mauvais que ça et met de bonne humeur, mais voilà il y a bcp mieux dans la df1. Après je ne serai pas choqué si il se qualifiait, San Marin participe malgré un petit budget et c’est louable de leur part. Des pays plus riches en tout (koukou le Royaume Uni etc) ne font pas plus d’effort pour le concourt donc je ne leur jetterai pas la pierre.
Je commence à être perdu sur qui va passer et qui ne va pas passer en DF1. Du coup bah St-Marin me fait peur cette année. Je crois que voir le drapeau du pays s’afficher pour la qualif me donnerait un petit sourire parce que c’est St-Marin quoi 🙂 Mais je ne peux vraiment pas défendre ce genre de proposition en 2019. Ce serait encore bien construit, elaboré, je dirais rien mais là je trouve le titre tellement bateau dans son genre. L’impression de l’avoir déjà entendu 20x ailleurs, même pour mon âge…
Qui vivra, verra. Peut être vais-je grandement apprécier sa prestation?! Je ne demande qu’à avoir tord sur tous les titres que je n’aime pas et être satisfait de la première à la dernière minute du spectacle 😀
ça met de l’ambiance… mais bof!