Le diffuseur du micro-état, SMRTV, a tenu ce matin une conférence de presse pour dévoiler les contours de sa sélection qui offrira un ticket pour le concours 2022.

Si vous aimez les feuilletons à rebondissements, vous serez comblés !

C’est le 19 Février prochain, en direct du Teatro Nuovo (retransmission bien entendu sur SMRTV), que 18 finalistes seront départagés par un jury de professionnels. Les artistes chanteront la proposition de leur choix (les reprises sont autorisées).

Outre le vainqueur, le second et le troisième de la finale recevront également une gratification financière.

Parmi ces 18 postulants, 9 artistes « confirmés » qui auront été choisis préalablement par la production et 9 « débutants », rescapés de joutes préliminaires (2 demi-finales et 1 finale).

Les « débutants » peuvent d’ores et déjà postuler auprès du diffuseur. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 Janvier 2021. Les meilleurs artistes seront convoqués pour des auditions qui se tiendront à Saint-Marin en Décembre et Janvier prochain.

Aucun critère de nationalité n’est fixé si bien qu’on devrait retrouver quelques visages connus en Février prochain.. .

On peut penser en particulier à certains artistes qui ont participé au Golden Stag roumain ou au New Wave russe, étant donné la proximité entre les équipes de production respectives de ces événements et celle qui interviendra sur la sélection de Saint-Marin.

2022 marquera le retour à une sélection nationale pour le micro- état qui n’y avait eu recours qu’en 2018 avec le.1in360 qui avait couronné, dans des conditions très controversées, Jessika Muscat et Jennifer Brening.