Enfin, les jurys de saint-marin ont fait de bons choix ! Et enfin, il y a des candidats avec du potentiel pour l’Eurovision ! C’est le ressenti global de ceux qui ont suivi la soirée, dont voici le débrief tout de suite !

Se qualifie en finale

Elle revient chaque année, Mate se qualifie pour la troisième fois, et pour la première fois sans passer par la seconde chance ! Et son titre est, pour une fois, adapté au concours, (y’a même des batteurs de tambours!) l’une des meilleures jusqu’à présent !

Passent en seconde chance

Que des bons choix également, et c’est un crève cœur de voir qu’il peuvent encore se faire éliminer… XGiove étaient très attendus et n’ont pas déçus: ils sont prêts pour l’Eurovision ! Corde Libere a proposé du folk un peu gitan pour un résultat magnifique, Cizia Paoletti nous a apporté la dose de pop-opéra qu’il nous fallait, le tout avec des danseuses et des tenues antiques, et This is Elle avaient une chanson un poil expérimentale, avec des grandes tenues et une danseuses au corps peint couleur or.

Tous les autres sont éliminés, vous aurez notamment raté :

  • Atwood qui avaient un très très bon titre rock
  • Camilla Rinaldi qui avait une scénographie avec un petit ballon de baudruche et une chanson choupi.
  • Camilla Rufini qui a chanté… sous un voile, puis s’est mise à danser avec.
  • Noor, qui avait un titre à la fois émotionnel, expérimental et moderne, et surtout un CHAPEAU.
  • The Miss, une drag-queen habillée de papier journal qui nous a chanté « L’enfer », une chanson polyglotte avec de l’anglais, italien, français, espagnol…!

…Assurément une bonne soirée pour ceux qui suivent régulièrement la sélection ! À demain pour la quatrième demi-finale !

Crédit image : SmrTv