Bienvenue à Marino-San, l’état où l’on chante des chansons sur le Japon, sur Hiroshima et sur Shanghai. Voici le résumé de la troisième demi-finale de ce soir !

Impressions personelles à chaud

Ce fut une soirée moins bonne que celle de hier, en terme de chansons et de résultats. Vocalement en revanche, les candidats étaient bons pour une large partie.

Chez les finalistes d’office, Lorenzo et le groupe Piqued Jacks avaient des chansons dans le haut du panier. Mayu était particulière, je n’ai pu me prononcer vraiment. NeVRuZ sont à mon sens une erreur de casting, leur titre ne décollait jamais alors qu’on s’y attendais.

En second chance, on trouve Mate, déjà finaliste l’an dernier, qui avait à mon humble avis l’entrée la plus intéressante ce soir. Les trois autres en revanche l’étaient nettement moins, Luna était carrément pénible à écouter, Morgana a très bien chanté un titre pas remarquable… à l’inverse de Emerique (avec une composition de Lost City), qui tel une diva de la pop, a bougé dans tous les sens et nous a produit un cri à mourir de rire (digne d’un toad dans Super Mario, regardez le recap au moins pour voir ça) !

De manière étrange, les chansons que j’ai préférées parmi les éliminés étaient toutes dans une vibe un peu rétro ou ancienne avec du disco par Neja & Luca, une ballade avec une performance vocale remarquable de Luca Minelli, et un duo de Massimo et Andrea qui évoquait un peu les lettons Walter & Kazha à l’Eurovision 2005.

MeriCler, finaliste l’an dernier avec son TIRAMISU n’a pas convaincu le jury cette fois-ci !

Résultats

Ils vont directement en finale :

  • Lorenzo Licitra « Never Give up »
  • Mayu « C’e qualcosa in me che non funziona »
  • NeVRuZ « L’alieno »
  • Piqued Jacks « Like and Animal »

Ils sont envoyés en seconde chance :

  • Lost City & Emerique « Titan »
  • Luna Palumbo « Batticuore »
  • Mate « Prisma »
  • Morgana « A lonely Night in Shanghai »

C’est terminé pour eux :

Lola
Lorenza Rocchiccioli
Luca Minnelli
Luciano Carlino
Manuel Aspidi
Massimo Di Cataldo e Andrea Agresti
Matilde
MeriCler
Moreno
Neja & Luca Guadagnini Band
Nicole Hammett
Noe
Norah
Only Sara
Ophelio
Out Offline

Ci-dessous, un récapitulatif de la soirée.

Et demain… La dernière demi-finale !

Crédit image : eurovision.tv