MERCREDI 7 NOVEMBRE
Hier, la télévision publique saint-marinaise a officiellement confirmé sa participation au Concours Eurovision 2019. SMRTV devient ainsi le quarante-et-unième diffuseur participant.
https://twitter.com/SanMarino_RTV/status/1059839045520556033
Cependant, le diffuseur ne reconduira pas le 1 In 360. Son chef de délégation, M. Alessandro Capicchioni, n’a révélé aucun autre détail sur le processus de sélection saint-marinais. M. Capicchioni a simplement promis que SMRTV ferait de son mieux pour contribuer à cette édition particulière du Concours.
DIMANCHE 30 DÉCEMBRE
Ayant opté pour une sélection interne, la télévision publique saint-marinaise a annoncé avoir fixé son choix. SMRTV a décidé de son représentant pour Tel Aviv, ainsi que de la chanson qu’il interprétera.
Selon le directeur de SMRTV, M. Carlo Romeo, il s’agit d’un artiste international. Le diffuseur a reçu plusieurs propositions et fait le meilleur choix possible. Le chef de délégation, M. Capicchioni, a confirmé que tous les détails seraient communiqués d’ici quelques semaines. Pour l’heure, la délégation saint-marinaise travaille à la postproduction de la chanson et de son vidéoclip.
Une starlette russe et le Ken humain (Rodrigo Alves, un original passionné de chirurgie esthétique…) teasent déjà leur participation.
Espérons que cela soit faux et que la SMRTV ne soit pas tombée si bas..
J’ai vu cela mon cher pascal….espérons…lol…rodriguo Alves ..non…vite ….cachons nous….
– Je pense que c’est le meilleur choix que St Marin pouvait faire : c’est un petit pays et comme la sélection de l’an dernier, très alambiquée même si novatrice s’est révélée être un nouvel échec, il n’était pas souhaitable de la renouveler.
– Espérons que l’artiste choisi sera de bonne valeur.
On peut peut être les aider ?! pour une suite logique avec 2018 … (c’est de l’humour 😉 )
– C’est déjà formidable que ce petit état tienne à participer au concours : il avait tenté un nouveau mode de sélection qui s’est révélé un gros échec dans son fonctionnement et dans le système des résultats car trop alambiqués…
– Une sélection interne très sérieuse et professionnelle pourrait suffire sans pour autant » lorgner » sur des candidats » rejetés » par des pays voisins…
Ce n’est pas plus mal vu le résultat de cette année.
Je souhaite juste à Saint-Marin qu’il fasse un meilleur choix que ces dernières années.
Ce sera la 10 ème participation au concours des grands pour Saint Marin. Peut être une nouvelle place en finale ?
Il y a moyen de trouver un bon combo titre /interprète pour figurer dignement sur la scène israélienne. Une chanson en italien serait un vrai plus.
Cela sonne le glas des espoirs des organisateurs du 1in360. Ils étaient sans doute bien en négociations avec la SMRTV.
Comme Francis je pense que le processus était intéressant mais qu’ il a été dévoyé..
Il vaut mieux vu la catastrophe de l’année dernière….. Une petite pioche….vers nos amis italiens…..au mieux un tour vers les états unis….pour aller cherche Juda gavrah….lol….enfin oublier les sélections de l’année dernière…. Une berezina sans fond lol….mais le petit pays persiste….et félicitations a eux….